LE TRÔNE DU CHAOS
LA CONQUÊTE DES GÉANTS
Bataille II-3

 Octobre 2016

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CONTEXTE

capture des géantsAprès l’éprouvante traversée des Steppes orientales, la horde de Tamurkhan marque une pause sur les contreforts des Montagnes des Larmes. La relative abondance d’eau et de gibier permet aux suivants du Béni de Nurgle de récupérer et de retrouver la cohésion qui commençait à faiblir. Des autels sont dressés à la gloire du Chaos.

Le campement attire les géants qui habitent ces montagnes. Tamurkhan a un plan : il souhaite les capturer et les soumettre pour renforcer sa horde. Les adorateurs de Slaanesh, experts en filtres et en soumission s'il en est, lui semblent tout à fait taillés pour cette mission. Bardée de grappins et de filets, une tribu d'hommes-bêtes Slaaneshi tend une embuscade à une bande de cinq géants... À grand renfort de stupre et de fornication, ils ont même pu invoquer leur prince-démon tutélaire : Jargoth le Parfumé.
La bataille a été jouée en V8. C'est le scénario de la phase 2 décrit dans Le trône du Chaos (p.115).
LES ARMÉES
Les adorateurs de Jargoth - 1500pts

- Jargoth le Parfumé - prince demon de Slaanesh sorcier niveau 2
- La matraque de chair - héros Slaangor (marque de Slaanesh)
- 3 unités de 20 Gors avec état-major (marque de Slaanesh)
- 3 Trolls du Chaos
- 5 Minotaures (marque de Slaanesh)

Les géants des Montagnes des Larmes :

- 5 géants

Jargoth le Parfumé (il en a surement bien besoin à côté des trolls !)
Y'a du lourd en termes de vieilleries !


LA BATAILLE
Le déploiement en pince (un classique chez Slaanesh ! ^^)
deploiement
Les géants ont la main. Le premier choc est terrible.
Si les minotaures (aux hormones) réussissent à blesser gravement et à démoraliser un des géants attaquant, les pauvres hommes-bêtes subissent un "cri qui tue" qui les envoie hors de table où 2 des 3 géants les poursuivent.

Les minotaures ont fini par succomber en emportant avec eux un autre géant et en en blessant lourdement un autre.
Les trolls ont été retardés par une absence et les deux géants, vainqueurs des gors, reviennent sur la table.
Jargoth poursuit un des géants blessés qui a raté sa charge sur les gors.

Jargoth taille un géant en rondelle et les grappins des gors font tomber le géant rescapé du combat contre les Minotaures. Malheureusement, il ne lui restait qu'un seul PV. Il meurt donc dans sa chute.
Les trolls sont éliminés en deux rounds : encore un "cri qui tue" !

Il ne reste alors que deux géants face à deux pavés de gors et le prince-démon. L'un des deux géants saute à pieds joints dans l'infanterie, ça fait de la place !
Les pauvres mutants s'enfuient loin !

Deux des cinq géants survivent donc et peuvent reprendre leurs activités habituelles. En plus, il y a plein de choses à manger à présent.
Jargoth le Parfumé disparait, les Slaangors ont échoué à capturer un géant... Tamurkhan sera certainement très fâché... Il va devoir les punir douloureusement ! Hou ! ça va sûrement piquer !

CONCLUSIONS

Les règles de grappins et des filets sont particulièrement mal rédigés dans le scénario. Je pense qu'il faut considérer qu'il est possible de lancer des grappins en corps-à-corps et que ce n'est pas un grappin par unité mais un toutes les figurines au contact. De plus, une fois saucissonné, un géant ne doit plus pouvoir se relever.

Cela dit, lorsque les géants attaquent par deux (ou plus), il est quasiment impossible de les arrêter : le "cri qui tue" ou le "saut à pieds joints" leur fait gagner le combat facilement ! Il semble vraiment difficile pour les "petites choses" de gagner ce scénario.