PAS DE MORUE POUR LES PIEDS TENDRES
Janvier 2019, Merci David.


CONTEXTE
Le clan norse du Verrat rubicond (déjà connu pour quelques malfaisances en Norsca même) était parti piller les côtes de Bretonnie, puis on ne sait comment, ils se retrouvèrent là où ils ne l'attendaient pas ! Toutefois, on les y attendait...

Cette bataille est jouée en V3 à 2000pts.
 
LES ARMÉES
Le clan du Verrat rubicond
PERSONNAGES :
- Iarl Rød Svinekjøtt : Héros 20 humain
Bouclier, armure légère, Rune de frappe, bouclier contre les sorts
- Héros 15 : Porteur de la grande bannière
Bouclier, armure légère
- Héros 15 monté
Bouclier, lance, destrier
- Sorcière 15
Parchemin de dissipation

TROUPES :
- Huscards + EM
- Guerriers norses + EM
- 2x 8 berserks + Héros 10
- 12 archers bondis
- 10 archers bondis tirailleurs

ALLIÉS :
- Cavalerie légère : 8 cavaliers + Héros 5. Lances
- Champion de Khorne
Héros 5 Homme-bête : Dyret Svinekjøtt
Marque de Khorne, Don : Frénésie
Attributs : Tentacule (1 bras), Magicien
Equipement : Armure du Chaos, bouclier
- Suivants du champion : 5 nains du Chaos, 4 skavens
Les Batraciens : 2000pts
PERSONNAGES
- Quetzotoacl le Vénérable, sorcier 15 slann
Palanquin
- Kroc’ Kroac, héros 15 slann, Grande Bannière d’Armée
Armure lourde, bouclier, lance, Sang Froid + Talismanic Banner
- Itza’Pulcatolz, héros 15 slann
Armure lourde, bouclier
, Sang Froid + Hellhoned Blade

TROUPES
- La Garde de Jade, 20 Slanns Taureaux
Armure légère, Bouclier + Etendard/Musicien
- Les Crocs d’Itza, 7 Bull Slann Riders
Armure légère, bouclier, lance + Sang Froid
- Les Chiens de Txatlican, 7 Bull Slann Riders
Armure légère, bouclier, lance + Sang-Froid
- Les Dos Rouges, 20 Hommes-Lezards
Lance, bouclier + Etendard/Musicien
- Les Verts de Gris, 12 Spawn Bands (Tirailleurs)
Arme lourde, bouclier
- Les Ombres de la Jungle, 12 Spawn Bands (Tirailleurs)
Arme lourde, bouclier
- Les Yeux de la Forêt, 12 Venom Tribes
(Tirailleurs)
Sarbacanes
- Zlatan le Courbé, Maître de meute
2 bêtes de chasse Sang-Froid



LA BATAILLE

Les deux armées se déploient face à face. Les norses se déploient en premier suivis des slanns.

Quetzotoacl le Vénérable sur son palanquin accompagné de sa garde de jade.

Les Verts de Gris
Les Yeux de la Forêt

Les Dos Rouges

1ère unité de Bull Slanns Riders

Seconde unité de Bull Slanns Riders

Les hommes du nord prennent pied sur la plage.

Au tour 1, l'animosité fait des siennes : les archers norses se sentent insultés par les berserks et leur tirent dessus : 2 morts !

Au centre les unités s'avancent pour le clash. Les archers norses soutiennent bien mal l'avancée des leurs.


Sur la gauche des norses, les cavaliers hésitent à affronter les chevaucheurs de sang-froid tandis que deux unités se préparent à flanquer.
Le champion de Khorne est mis en déroute par la perte de ses suivants skavens attaqués à la sarbacane. Il ne se ralliera pas.

La charge des cavaliers a eu lieu ! ils ont repoussé les chevaucheurs de sang-froids sans réussir à les faire fuir. Par contre, ils sont immédiatement flanqués par des fantassins.
Au centre, on s'asticote à coups de sorts : la sorcière norse dégomme les sang-froids de droite qui avait éliminé les berserks. les survivants fuient hors de la table.
Elle provoque également une animosité magique chez les hommes-lézards ce qui les bloque un tour.


Mais les cavaliers norses n'étaient pas assez lourd pour affronter les sang-froids ! ils sont détruits en trois rounds.
Les slanns et les sang-froids se retournent contre les berserks norses qui sont eux-mêmes rapidement annihilés !


Au centre, l'affrontement se laisse désirer. Les hommes-lézards manoeuvrent et Quetzotoacl envoie une rafale de vent pour éviter la char des huscards.

Et les vainqueurs de l'autre flanc arrivent dans le dos des deux grosses unités norses. Les hommes-lézards affrontent les guerriers et les repoussent dans les pattes des sang-froids.
 C'est cuit et recuit pour les norses qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.


 
CONCLUSION
Les norses survivants reprennent donc leurs cliques et leurs claques et repartent fissa dans leurs drakkars.

Le champion de Khorne du clan norse n'a pas brillé mais Khorne l'a récompensé à sa façon : il renouvelle son don de frénésie ce qui a pour effet de baisser sa valeur de Cl. Déjà qu'il tournait les talons à la moindre alerte !