Cette bataille est jouée en V3 à 2000pts. |
LES ARMÉES
Le clan du Verrat rubicond
PERSONNAGES
:- Iarl Rød Svinekjøtt : Héros 20 humain Bouclier, armure légère, Rune de frappe, bouclier contre les sorts - Héros 15 : Porteur de la grande bannière Bouclier, armure légère - Héros 15 monté Bouclier, lance, destrier - Sorcière 15 Parchemin de dissipation TROUPES : - Huscards + EM - Guerriers norses + EM - 2x 8 berserks + Héros 10 - 12 archers bondis - 10 archers bondis tirailleurs ALLIÉS : - Cavalerie légère : 8 cavaliers + Héros 5. Lances - Champion de Khorne Héros 5 Homme-bête : Dyret Svinekjøtt Marque de Khorne, Don : Frénésie Attributs : Tentacule (1 bras), Magicien Equipement : Armure du Chaos, bouclier - Suivants du champion : 5 nains du Chaos, 4 skavens |
Les Batraciens : 2000pts
PERSONNAGES- Quetzotoacl le Vénérable, sorcier 15 slann Palanquin - Kroc’ Kroac, héros 15 slann, Grande Bannière d’Armée Armure lourde, bouclier, lance, Sang Froid + Talismanic Banner - Itza’Pulcatolz, héros 15 slann Armure lourde, bouclier, Sang Froid + Hellhoned Blade TROUPES - La Garde de Jade, 20 Slanns Taureaux Armure légère, Bouclier + Etendard/Musicien - Les Crocs d’Itza, 7 Bull Slann Riders Armure légère, bouclier, lance + Sang Froid - Les Chiens de Txatlican, 7 Bull Slann Riders Armure légère, bouclier, lance + Sang-Froid - Les Dos Rouges, 20 Hommes-Lezards Lance, bouclier + Etendard/Musicien - Les Verts de Gris, 12 Spawn Bands (Tirailleurs) Arme lourde, bouclier - Les Ombres de la Jungle, 12 Spawn Bands (Tirailleurs) Arme lourde, bouclier - Les Yeux de la Forêt, 12 Venom Tribes (Tirailleurs) Sarbacanes - Zlatan le Courbé, Maître de meute 2 bêtes de chasse Sang-Froid |
LA BATAILLE
Les deux armées se
déploient face à face. Les norses se déploient en premier suivis des slanns.
Quetzotoacl le Vénérable sur son palanquin accompagné de sa garde de jade.
Les hommes du nord prennent pied sur la plage.
Au tour 1, l'animosité fait des siennes : les archers norses se sentent insultés par les berserks et leur tirent dessus : 2 morts !
Au centre les unités s'avancent pour le clash. Les archers norses soutiennent bien mal l'avancée des leurs.
CONCLUSIONLes norses survivants reprennent donc leurs cliques et leurs claques et repartent fissa dans leurs drakkars.