CHAOS-TRIP DANS LA JUNGLE
Janvier 2019, Merci Niko.


CONTEXTE
Une bande de Khorne venue de Norsca s'attaque à la Lustrie.

Cette bataille est jouée en V3 à 2000pts.
Au club rathelot, il y a à présent trois armées Slanns pour WFB3. On doit être le seul club dans l'univers à avoir ce luxe !
 
LES ARMÉES
Les Khorneux : 2000pts
CHAMPIONS ET SUITES  :
- Udo le Massacreur : Héros 15 humain
Suivants : héros 5 humains
- Dyret Svinekjøtt : Héros 5 Homme-bête
Suivants : 2 skavens + 2 nains
- Héros 5 humain norse
- Sorcier 10 Nain du Chaos
Suivants : 5 Khorngors

TROUPES :
- Autel de guerre + 2 porteurs + bannière sacrée
- 8 Thugs montés de Khorne

Armure légère, bouclier, lance
- Char de Khorne
+ 2 faux
- 24 Thugs de Khorne
+ B
Armure légère, bouclier
- 24 Thugs de Khorne + B
Armure lourde, arme à deux mains
- 16 nains du Chaos
+ B
- Mortier à 2 servants
Les Slanns : 2000pts
PERSONNAGES :
- Sorcier 20 slann
- Héros 15 slann
- Héros 15 slann
- Héros 10 slann

TROUPES :
- 5 Bull Slann Riders
Armure légère, bouclier, lance + Sang Froid
- 24 guerriers Slanns
Bouclier
- 24 guerriers Slanns
Bouclier
10 Slanns tirailleurs
Sarbacanes
10 Slanns
tirailleurs
Sarbacanes
Maître de meute
3 Araignées géantes



LA BATAILLE

Les deux armées se déploient face à face. Les Slanns ont la main. Les tirailleurs à sarbacanes s'élancent sur les flancs.

Les Khorneux s'avancent par le centre, sûrs de leur puissance !

Flanc gauche des Slanns : des tireurs à sarbacannes, des esclaves lobotomisés et des araignées géantes !

Au centre, les grenouilles !

Les lézards de choc.

En face, des nains du Chaos plein d'animosité dégomment trois lézards bleus en un seul tir de mortier. Ce sera leur seul exploit de la bataille.

BOUM ! Pendant ce temps là, la cavalerie légère est paralysée par une rafale de vent.

C'est au deuxième tour que la magie slann donne à plein : le sorcier lance des marais magiques qui emprisonnent le général et le char...
Non content de cela, il invoque une unité de 28 squelettes gràce à un anneau magique !

Les thugs montés sont démoralisés par les tirs de sarbacannes.
Les squelettes chargent les thugs. Malheureusement, ceux-ci ratent leur test de peur : ils combattent avec CC1... Et ils sont battus et démoralisés !

Leur fuite entraine celle de l'unité d'à côté ! Les deux unités seront incapables de se rallier...

Pour faire honneur à Khorne, Udo le massacreur charge à lui tout seul une unité de Slann. Il en défie le champion qui est équipé comme il faut pour lui faire face (épée aiguisée + exorciste). Le champion ne tient que deux rounds contre son adversaire.

Les seuls héros de l'armée du Chaos : le champion nain qui, avec ses 5 suivants Khorngors défendent la ruine contre deux charges des araignées géantes.

 
CONCLUSION
Victoire écrasante des Anciens !
Les adorateurs de Khorne ont donc dérouté comme des minables. Cependant, aucun champion n'a été tué. Ils reviendront surement pour se venger... ou pas, si Khorne leur trouve un autre adversaire !