LA TOUR SOLVINSKI
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 8
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Novembre 2019, merci Patrice

CONTEXTE

Une force du Chaos s'approche d'une vieille tour habitée aujourd'hui par un ermite. Des kislevites sont là pour s'interposer.

La tour Solvinski a déjà été le cadre d'une bataille dans une autre campagne, il y a longtemps. C'était en 2485 CI : un champion de Slaanesh Peter Bücker y affronta un champion de Khorne nommé Grimgor.

Cette bataille est jouée à WFB3.

LES ARMÉES
Les Kislevites : 1500pts

PERSONNAGES
- Boyard – Héros 15
Armure légère + symbole protecteur (E+1) + arme à 2 mains
- Héros 15 hallebardier
Armure légère et hallebarde
- Héros 10 hallebardier
Armure légère et hallebarde
- Prêtre d’ursun, Héros 10
Arme magique frénésie
- Elsa, sorcière 15
nv1 :
Immunité aux poisons, Boule de feu, Brise jambe, Partage des eaux, Désespoir, Vol
nv2 : Eclairs, Aura de protection, Frénésie magique

TROUPES

- 19 Strelsi (hallebarde + arquebuse) + EM
- 38 Milice Gospodar (hallebarde) + EM
- Chariot (4 destriers, 6 arquebusiers)
- 10 Chasseurs Sybiriens (éclaireurs – arc long)
- Meute de 3 ours + 1 meneurs H5
- 5 Cavaliers Ungol 1 (arc + cheval + tirailleur
- Canon orgue 3 fûts + 3 servants

ALLIÉS

- Héros 20 nain
- 12 guerriers nains avec arme à deux mains
La horde du Chaos : 1500pts

PERSONNAGES
- Ulé, guerrier du Chaos
Armure lourde + symbole protecteur (E+1), arme à deux mains
- Marauder monté

Destrier, bouclier, lance
- Héros 10 Minotaure

Armure légère
- Lev-Artiom, champion de Tzeentch
   PFD : 8

M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Lev 4 4 3 4 3 2 4 1 8+1 9+2 8+1 9+2
Marque de Tzeentch. Dons :  -
Attributs : Crète

Équipement : Instrument (marque) Écho du destin (Cd-1 aux adversaires engagés au cc)
Suivants : 5 hommes-bêtes (bouclier) (1 Haine irrationnelle Bon)    55pts
Sorts (8PM) :
Nv1 : Partage des eaux, Rafale de vent, Débilité, Enthousiasme, Immunité aux poisons
Bienfait de Tz

TROUPES
- 6 Marauders
- 19 Thugs (Armure lourde, arme à deux mains) +EM
- 3 Minotaures
- 15 Hommes-bêtes + bouclier +EM
- 9 Thugs montés (lance + bouclier) +E
- Meute de 5 chiens du Chaos + 1 maître (armure lègère)

LA BATAILLE
Les kislevites sont nombreux mais leurs adversaires sont puissants !

Au pied de la tour de gauche à droite : Lev-Artiom et ses gardes du corps hommes-bêtes. Ulé et ses marauders musclés. Les minotaures avec, derrière les thugs. Enfin, les chiens du Chaos et leur maître de meute.

Le Chaos a la main : toutes les unités s'avancent du maximum de leur mouvement vers l'ennemi. Lev-Artiom envoie une Rafale de vent pour ralentir les nains.

Le canon-orgue tonne ! Les minotaures sont étrillés et les pertes des thugs sont suffisantes pour leur faire tourner les talons.

Dès le tour suivant, les troupes les plus rapides sont au contact. Les deux minotaures cognent dur dans les hallebardiers et les cavaliers montés dispersent les archers et engagent les servants du canon-orgue.

Feigmano maintient sa Rafale de vent contre les nains qui peinent à avancer. Un homme-bête du sorcier tape à la porte de la tour.

A gauche des kislevites, les hommes-bêtes cherchent une victime.

Face à face entre le Guerrier du Chaos et l'ermite. Il tient un round avant que son chien ne prennent la relève.

Le héros minotaure est désormais seul : il massacre à tour de bras mais la poussée encourage les kislevites.
Le chariot est endommagé par les chiens du Chaos eux-mêmes chargé par les Strelsi.

Les ours sont repoussés par les hommes-bêtes, avant d'être détruits...

Et les bêtes attaquent les nains ! La sorcière de glace Elsa est au premier rang.

Les hallebardiers ont repoussé le minotaure (qui n'a plus qu'un PV) et, dans la poursuite, ils attaquent les thugs sur le retour.

In fine, les forces du Chaos survivantes battent en retraite. Les cavaliers qui ont tenté un contournement sont réduits en poudre par les arquebusiers kislevites.




CONCLUSION

Après une dure bataille, les kislevites repoussent le Chaos et reprennent la tour Solvinski.