RAID SUR LE FORT KAMINSKI
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 10a
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Décembre 2019

CONTEXTE

Même s'ils ont été battu par les Kislevites, Archaon voit bien la nouvelle faveur dans laquelle Nurgle tient les Camaros. Il leur confie donc une nouvelle mission : prendre l'un des forts kislevites le long de la rivière Tobol.
Le chef des Camaros, Piféar, envoie Aggenty et le champion qui les a rejoint pour un rapide coup de main. Arriveront-ils à défoncer la porte avant les kislevites ne se rassemble ?

Cette bataille a été jouée à WFB3 avec le scénario V5 de Siège : "Tester les défenses"

LES ARMÉES
Kislev (liste d'armée v8 de Matthias Elliason) : ~500 pts
PERSONNAGES
- Boyar Oleg Casimovitch
Armure lourde + pistolet. Inv 6+
-
Ingénieur Hugo Trenker (impérial survivant de la bataille I-7)
Fusil long d’Hochland, armure légère


TROUPES
- 19 Miliciens Gospodar + C
- 15 Strelsi + C
- Matériel de siège :  pierres pour les miliciens

Oleg Casimovitch et Hugo Trenker
 
Les Camaros (perso V3, troupes V8) : ~1000 pts

PERSONNAGES
- Aggenty - Champion de Nurgle (6 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Aggenty
3 5 3 5 5 3 5 2 8+1 9+2 8+1 9+2
Marque de Nurgle ; Dons: Arme démon, Nuage de mouches, traînée de bave, Augmentation de profil
Attributs :  Alcoolisme, peur irrationnelle (couleur bleu)
Équipement : Arme à une main
Sorts nv1 : Puanteur de Nurgle, Animosité, Guérison des bl, Immunité aux poisons, Force de combat, Vol
Sorts nv2 : Miasmes de pestilence (3PM), Duel mental (3PM), Démolition au contact


- Svyatopolk  -  Champion de Nurgle (2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Marauder
4 5 5 4 5 2 5 2
8+1 8+1 8+1 8+1
Marque de Nurgle ; Dons : Trainée de bave
Attributs :Régénération rapide, corps incandescent
Équipement : Arme du Chaos (empoisonnée)

TROUPES

- 20 Marauder du Chaos
Boucliers + armures légères
- 10 Marauder du Chaos
Boucliers
+ armures légères
- 21 Gors + EMC
Boucliers
- 5 minotaures du Chaos
- Matériel de siège : 1 bélier, 3
échelles

LA BATAILLE
Les Camaros, qui peuvent prendre le temps d'observer le déploiement des kislevites, choississent d'attaquer par un flanc pour esquiver le feu principal ennemi.
Les minotaures seront chargés de foncer vers la porte avec le bélier, en longeant les remparts.

Branle-bas de combat chez les kislevites qui rappliquent sur le côté gauche de l'enceinte.

Aggenty utilise son sort Vol pour venir au sommet de la tour de la forteresse. Il affronte le boyar lui-même dans un duel inégal.

Aggenty descend ensuite dans la tour affronter des miliciens tandis que les hommes-bêtes sont déjà au pied des murs !

BOOM ! La porte émet des craquements sinistres mais tient le coup.

Les hommes-bêtes fuient et leurs échelles sont repoussées.

A contrario, les marauders menés par le redoutable Svyatopolk finissent par accéder aux murs.

Les tireurs Strelsi ont été efficaces : ils arrivent à tuer quasiment un minotaure par tour, affaiblissant d'autant les coups contre la porte.
Le renfort des marauders arrive trop tard.



CONCLUSION

La partie se termine au tour 5 et la porte tient toujours. Les Camaros doivent donc se retirer avant l'arrivée de renforts. Les Kislevites ont gagné cette première manche.

Aggenty gagne sa 7ème récompense : une armure du Chaos. De son côté, Svyatopolk a fait ses preuves. Les Camaros devront envisager une nouvelle attaque sur le fort kislevite.