FRÔLEMENTS
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 1
Retour à la page de campagne.
Septembre 2019

CONTEXTE

L'activité des forces du Chaos augmente sensiblement. Kislev mobilise des forces dans l'Oblast du nord pour y défendre ses possessions. Des unités d'élite sont mobilisées : des arquebusier Strelsi et deux chariots de guerre.


LES ARMÉES
Les Kislevites 2000pts
PERSONNAGES
- Boyard – Héros 15 : armure légère/ arme à 2 mains
- Héros 10 cavalier : Destrier, lance, bouclier, armure légère
- Héros 15 hallebardier : armure légère et hallebarde
- Héros 15 hallebardier :  armure légère et hallebarde
- Héros 10 hallebardier : armure légère et hallebarde
- Prêtre d’ursun : Héros 10 + arme magique frénésie
- Elsa : Sorcière 15
nv1 : Immunité aux poisons, Boule de feu, Brise jambe, Partage des eaux, Désespoir, Vol
nv2 : Eclairs, Aura de protection, Frénésie magique
 
TROUPES
- 5 Lanciers ailés (Stadtsknechtes) + E   
- 6 Stadtsknechtes (Lanciers ailés) + E
- 22 Strelsi (hallebarde + arquebuse) + EM   
- 42 Miliciens Gospodar (hallebarde) + EM   
- 10 Chasseurs Sybiriens (éclaireurs – arc long)   
- Chariots (4 destriers, 6 hommes arquebusiers)   
- Chariots (4 destriers, 6 hommes arquebusiers)   
- 5 Cavaliers Ungol 1 (arc + cheval + tirailleur   
- 5 Cavaliers Ungol 2 (arc + cheval + tirailleur   
- Canon orgue 3 futs    3 servants
- 3 ours + 1 maître de meute Héros 5 
Le Chaos 2000pts
PERSONNAGES
- Zambar Bone
- Champion mecanoïde
- Chaman homme-bête nv2
- Champion Fimir H5

TROUPES
2* 14 hommes-bêtes
20 nains du Chaos

6 chiens du Chaos
2 machines nains du Chaos
2 Bazukas
2 chariots hommes-bêtes

LA BATAILLE

Des nouveautés sur les tables : des chariots de guerre kislevites !

En face, le bizarre le dispute à l'étrange.


2 bazukas, 2 chariots, 2 machines de guerre des nains du Chaos !

Les kislevites ont le premier tour. Les éclaireurs Ungols font pleuvoir des flèches avec efficacité sur les machines de guerre adverses.
Mais c'est sans doute plutôt la menace du canon orgue qui retient les chaoteux dans leurs lignes. Le chamane met deux tours à détruire les archers montés.

Les éclairs de la sorcière de glace élimine un à un les bazukas retranchés derrière une barrière (qui font tout de même un coup au but dans les Ungols et un autre sur les lanciers ailés).
Les archers kislevites, très en forme, endommagent les deux chariots.

Alors que les kislevites ne bougent pas, les chaoteux commencent à s'impatienter. Les arquebusiers dégomment les chiens du champion Fimir et celui-ci s'enfuit.

Au centre, le canon orgue a été éliminé par le chamane. Les chariots et le pavé de miliciens Gospodar s'avancent.

Sur le flanc gauche derrière le bois, les hommes-bêtes se sentent bien seuls face aux arquebuses.

Les lanciers ailés éliminent le chariot le plus endommagé quand l'autre subit des tirs de flèches et des éclairs.

Fin de la bataille.


CONCLUSION
Finalement, les deux armées se jaugent et s'attendent un moment l'arme au pied. Lorsque les forces du Chaos commencent à s'avancer, les tireurs kislevites et la sorcière de glace arrivent à détruire les machines de guerre ennemies. De leur côté, les Chaoteux éliminent les éclaireurs adverses et une partie des tireurs. Les pertes sont légères des deux côtés et on conclut sur une égalité.