SUPRÉMATIE
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 4
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Octobre 2019. Merci David !

CONTEXTE
Tout au nord de Kislev, tout près de la Norsca, il y a aussi quelques clans de Norses Sarls qui ne sont pas encore totalement affiliées au Chaos. Les fidèles d'Archaon doivent imposer la suprématie du champion de la Fin des temps.
Alors que les deux armées s'avancent l'une vers l'autre, un violent blizzard balaie la zone. Ce dernier est peut-être d'origine magique, car la région contient de nombreux piliers de pouvoir et monolithes. Des unités des deux armées se retrouvent donc mélangés : cela n'entame pas leur soif de combat !

Cette bataille est jouée à WFB3. Il s'agit du scénario Rencontre fortuite du -gros- livre de règles WFB8. Les piliers de pouvoirs sont simplement des zones infranchissables.


LES ARMÉES
Les Norses Sarls : 2000pts

PERSONNAGES
- Iarl héros 20
Bouclier,  arm. légère, Rune de frappe + Spell shield
- Héros 15 grande bannière
Bouclier + arm. légère
- Héros 15 monté
Bouclier,  lance, destrier carparaçonné
- Motya - Sorcière 15

TROUPES
- 19 Hurscarls + EM + H10
- 30 Guerriers norses + E
- 10 Archers tirailleurs
- 10 Archers
- 20 Berserks

ALLIÉS
- 8 Cavaliers légers (lance+arc) + H5
- Dyret Svinekjøtt - Champion de Khorne  (Héros 10 homme-bête)
Marque de Khorne, Tentacule (1 bras)
Suivants : 1 skaven
- Lev-Artiom – Champion de Tzeentch (Humain sorcier 10)
Attribut : Crète.
Dons : -
Équipement  : Instrument magique Echo du destin
Suivants :  6 hommes-bêtes (bouclier)
- Fulgence - Champion de Khorne (Héros 5 humain)
Attribut : Queue de scorpion empoisonnée.
Dons : -
Équipement  : Armure du Chaos (5+), bouclier
Suivants : 3 elfes noirs (arbalète)
Le Chaos : 2000pts

PERSONNAGES
- Zambar Bone
-
- Ungi  - Champion de Khorne (S10 nain)
Marque de Khorne. Dons : -
Attribut : Bossu, Transfert de membres (yeux sur coudes !)
Équipement : Armure du Chaos, bouclier + Épée magique (1* F10)
Suivants : 1 Khorngor (bouclier), 2 Harpies

TROUPES


- 6 Marauders montés
Destrier, armure lourde, bouclier, caparaçons
- 6 Thugs montés
Cheval , armure légère, lance, bouclier
- 10 Marauders à pied
Armure lourde, bouclier
- 19 Thugs à pied + EM
Armure légère, arme à 2 mains
     




LA BATAILLE
Le scénario prévoit de diviser la table en 6 parties et de placer une unité à tour de role dans chacune des 6 zones. Le reste arrive en renfort.

Les chaoteux ont la main et se rassemblent pour mettre la patée à une grosse unité de guerriers bondis.

Encerclés, les courageux norses se jettent sur les thugs qui leur semblent un adversaire moins redoutable que les autres.
Les renforts norses arrivent. Ils sont encore un peu loin de la bataille.

Les courageux Bondis gagnent un round de combat !

mais lorsqu'il s'agit de recevoir la charge des chevaliers du Chaos et des thugs montés, c'est la panique et l'unité se fait tailler en pièce durant la poursuite.
Les Thugs montés redirigent leur charge sur les champions de Khorne qui viennent juste d'arriver.

Les Huscarlds et les hommes-bêtes vont s'emplatrer mais, dans leur dos arrivent les cavaliers norses !

Au fond, les champions de Khorne se sont débarrassés des cavaliers.
Les norses et les chaoteux se font face : Lev-Artiom envoie le sort Débilité sur le héros de l'unité d'hommes-bêtes adverses : en plus de retarder son unité, il est à présent totalement inoffensif. Et pour 6 tours !

Le héros adverse dans les choux, les berserks norses - accompagnés du Iarl et de la grande bannière de l'armée chargent ! Ils sont malheureusement un peu trop loin !

De l'autre côté, les huscarlds ont tenu contre la terrible charge de Zambar Bone et de ses suivants. Les cavaliers qui les chargent de dos ne les émeuvent guère.
Les marauders s'approchent.

La sorcière a fait fuir les thugs avec un Vortex. Les hommes-bêtes chargent les berserks juste devant eux tandis que les Chevaliers du Chaos détruisent rapidement l'unité d'archers qui leur fait face.

Les berserks -frénétiques- et les deux persos sont déchainés. Les hommes-bêtes sont détruits en quelques rounds.
Le terrible héros mécanoïde réduit à baver dans son coin subit à son tour une pluie de coups. Il finit par perdre ses 10 PV.

Après avoir fini les archers, les chevaliers du Chaos se repositionnent. Ils subissent les boules de feu de la sorcière qui en tue un par tour. Il finissent la partie avec 3 pertes.

Les huscarls se battent jusqu'au dernier homme !

Les berserks attaquent les thugs de flancs et les reduisent en charpies.
Au fond, les champions de Khorne se tapent dessus sans fin : le nain Ungi finit par avoir le dessous. Il est mis hors de combat par Fulgence.



CONCLUSION
Quel carnage ! Les deux camps sont sévèrement étrillés.

Ungi survit sans mal mais le héros des hommes-bêtes a été tué par les berserks...