ON RECRUTE
La Tempête du Chaos - bataille 1 - 5
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Octobre 2019. Merci Niko !

CONTEXTE
Après la semi-victoire (ou le semi échec) de la dernière bataille, il faut un second effrontement pour pacifier les norses Sarl. Archaon envoie des fidèles de Khorne, commandés par Rofa.
C'est une bataille standard, jouée selon les règles de la V3.

LES ARMÉES
Les norses : 1500pts

CHAMPIONS
- Iarl (Héros 20)
Armure légère, bouclier, Rune de frappe et Spell shield
- Porteur de la 
grande bannière (Héros 15)
Armure légère, bouclier.

TROUPES

- 12 Hurscarls + H10 + EM
- 18 Guerriers norses + E
- 10 Archers tirailleurs
- 14 Berserks

ALLIÉS

- 5 Cavalerie légère + H5
- Lev-Artiom
(Sorcier 10)
Marque de Tzeentch
- Raoul de Thillay (Héros 10)
Marque de Tzeentch
Suivants (H5 + 4 humains)
- Dyret Svinekjøtt (Héros 10 homme-bête)
Marque de Khorne, Tentacule (1 bras)
Suivants : 1 skaven
- Fulgence (Héros 5 humain)
Marque de KhorneQueue de scorpion empoisonnée
Suivants : 1 elfe noir (arbalète)
Gloire à Khorne ! 1500pts

CHAMPIONS

- Rofa (H10 homme-bête)
Marque de Khorne, Bestial face
- Loec le Chasseur
(Marauder)
Marque de Khorne, Crossbread spider
- Gottorn Mad eye
(Marauder)
Marque de Khorne, Cyclope
- Cathok
(Marauder)
Marque de Khorne, bras multiples +2
- Kaan
(Marauder)
Marque de Khorne, visage vide
Gottorn, Cathok, Loec, Kaan

TROUPES
- 2* 16 hommes-bêtes avec hallebarde et bouclier
- 16 Thugs : armure lourde, bouclier + arme à deux mains
- 6 chiens du Chaos + meneur
- 6 Minotaures
- 1 Géant 

LA BATAILLE
Les deux camps préfèrent un déploiement sur un front resserré, face à face.

Khorne

Les norses Sarls

Les Khorneux ont la main et s'avancent vigoureusement.

Les norses réagissent en avancant leur centre (les hurscarls bourrés de persos) contre les chiens et le géant.

Une faible ligne d'hommes-bêtes, avec Raoul, le champion de Tzeentch qui redevient soudainement visible) est chargé de tenir - ou mourir. La cavalerie légère s'est positionnée à l'extrémité du dispositif pour tenter de prendre un flanc.
Lev-Artiom, le sorcier de Tzeentch, est chargé d'envoyer le sort Débilité, renforcé comme il faut, sur le géant... qui rate ! Oh le bô plan qui tombe à l'eau...

Comme prévu, le minotaure attaquent les hommes-bêtes et le géant et les chiens attaquent les Hurscarls.

Au centre, gràce aux perso, les norses gagnent d'un point et le géant fuit. Mais le prix de la victoire était trop élevé : presque tous les hurscarls y sont passés et les chiens tiennent.
Chez les khorneux, personne ne tourne les talons.

De leur côté, les minotaures ont massacré les hommes-bêtes et leur champion et les cavaliers ont fui. Les minos sont à présent derrière les lignes ennemies.

Les guerriers norses et les berserks engage les hommes-bêtes et les repoussent. Sur l'autre flanc, c'est les persos qui meulent petit à petit le pavé de thugs.

Tout irait presque bien pour les norses si les Minotaures n'étaient pas dans leur dos et le géant avait décidé de se rallier....

La charge sur le flanc des guerriers norses provoquent leur fuite. Mais les berserks continuent à ce battre jusqu'au dernier.

Dyret et le Héros 10 dernier survivant de son unité d'Hurscarls sont abattus à coups de massue par le géant. Le général norse et son porteur de bannière, tous les deux blessés, sont un peu seuls face aux minotaures... La bataille est perdue pour eux.



CONCLUSION
Super bataille ! Cette fois-ci, la victoire est plus nette qu'à la dernière bataille et ces tribus - pour celles qui ont survécu - passent sous la domination du seigneur de la Fin des temps.

Kaan est mort, Gottorn gagne une balafre horrible, Dyret et Raoul perdent tous les deux une jambe...
Vainqueurs ou vaincus, Khorne ne voit que le sang versé et récompense ses fidèles. Gottorn fusionne avec un chien de Khorne
et il a attiré des orcs comme suivants. Dyret gagne un fusil laser (!) et Fulgence un Juggernaut. Aucun suivant ne les rejoigne. On les retrouvera tous à présent dans l'armée d'Archaon.