LA COURSE À LA TOUR
Campagne Invasion de Naggaroth
Juin  2022
Cette bataille est la première bataille de la mini-campagne Raid! publiée dans White Dwarf. Les Elfes noirs remplacent ici les défenseurs Orques et les Khorneux sont les attaquants.

LE CONTEXTE

Cette tour de guet est habituellement peuplée d'une garnison d'une demi-douzaine d'elfes noirs et masquée par des sorts de magie illusionniste. Une tempête de magie plus violente que les autres a, semble-t-il soufflé comme des chandelles les âmes des gardiens et leurs sorts. La tour est désormais visible de tous, et il n'y plus personne pour allumer son signal... Une forte patrouille elfe doit recapturer la tour et allumer le signal avant que les éclaireurs de la horde du Chaos ne les en empêchent.

Les elfes noirs

LES ARMÉES
Les belligérants tentent de s'emparer d'une tour signal et les elfes noirs peuvent l'activer sur un 6 sur 1D6 à la fin d'un tour.
Pour la magie, je joue la table "Règne du Chaos" (allégée : les effets Nurgle, Slaanesh et Tzeentch ne comptent pas - ça a été un peu trop efficace la fois précédente) et Khorne est ascendant.
Les elfes noirs : 1497pts La horde de Khorne : 1800pts
- Maître
Armure lourde, bouclier, Epée de Force
- 5 Chevaliers sur Sang-froids + EMC
- 3x 18 guerriers + EMC
- 20 Affrelances + EMC
- 18 Sombretraits
- 6 Cavaliers noirs avec arbalètes

- Thunhes, Héros exalté de Khorne
Bouclier, Pierre de chance

- Savarax, Champion de Khorne
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Savarax 4 5 3 5 4 3 4 1+1 9 9 9 9
Marque de Khorne ; Dons : Armure du Chaos, Force accrue, Visage de Juggernaut
Attributs : Serres, Visage bestial

Equipement : bouclier

- Éternel, Champion de Khorne
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Éternel 4 5 4 4 4 2 4 2 7 6 6 6
Marque de Khorne ; Dons : Frénésie x2
Attributs : Tentacule (1 bras), Magicien, Éternel
Equipement : Armure du Chaos, bouclier


Troupes :
- 24 Guerriers de Khorne + boucliers +EMC
- 24 Marauders de Khorne + boucliers + armure légère + EMC
- 8 Chiens de Khorne
- 7 Cavaliers marauders + lance + bouclier + haches de lancer + EMC
- 14 Khorngors + MC
- 5 Khorngors avec boucliers - suivants de Savarax
Attributs : Sans esprit (Cd-2) et peau verruqueuse (svg+1)

- Rejeton du Chaos - suivant de Savarax
- 4 nains du Chaos avec arbalète - suivants d'Éternel

LA BATAILLE
Le déploiement se fait de manière alternée en commençant les envahisseurs du Chaos.
Vue sur le déploiement et le fanal.

Le coeur de l'armée du Chaos : des marauders à gauche, des guerriers du Chaos au centre et les Chiens de Khorne à droite.

Les elfes noirs jouent en premier. Les monteurs de Sang-froids vont se positionner devant l'entrée de la tour pour que les lanciers qui les suivent derrière eux y aient accès.
Ils sont engagés par les chiens de Khorne : un long combat s'engage. Les autres unités s'approchent lemtent les unes des autres.

D'autres combats s'engagnet entre les unités d'infanterie : les Khorngors sont engagés par des guerriers elfes noirs. Les hommes-bêtes ont d'abord l'ascendant - Eternel tue en défi le champion adverse- avant de craquer.

Confusion devant la porte de la tour. Si les chevaliers sur Sang-froid tiennent toujours face aux chiens démoniaques. Les lanciers sont engagés par les guerriers du Chaos.
Thunhes défi et tue le maître elfe noir malgré la rapidité prodigieuse des coups de ce dernier. Devant le massacre de leur chef, les lanciers tournent les talons et la formation est dispersée.

Au centre, une mélée s'engage entre les guerriers elfes et les marauders.

Les tireurs et le sorciers tentent d'affaiblir les guerriers du Chaos par une pluie de carreaux.

Les combats au centre de la table deviennent confus : des renforts arrivent de part et d'autres.

Ce sont finalement les elfes noirs qui l'emportent ! Savarax est tué dans la poursuite.

L'ultime chevaucheur de sang-froid tient toujours face aux Chiens. Il reçoit le renfort de l'unité qui a dispersé les hommes-bêtes de l'autre côté de la tour.
Le vaillant porte-bannière finira par mourir mais les chiens, ne pouvant se reformer, pour mieux mordre leurs nouveaux ennemis, finiront la disparaitre.

Au fond de la table, les vainqueurs des maraudeurs tombent sur des arbalétriers nains durs à cuire. Il faudra trois rounds pour les voir tous périr.

Les guerriers du Chaos, sévèrement étrillé par les carreaux des arbalétriers, arrivent à engager les dangereux tireurs. Ils vengent leurs frères tombés par un massacre bien digne de leur dieu.

Dans la poursuite, Thunhes tombe sur le sorcier elfe noir : il le décapite proprement. Voila qui plaira certainement à sa Puissance tutélaire.

Toutefois, en se retournant, il constate que son armée n'existe plus ! Il doit battre en retraite...

...tandis que les elfes noirs entrent dans la tour pour activer le signal.



CONCLUSION
Après de rudes combats et de lourdes pertes, les elfes noirs arrivent à éliminer la majorité des adorateurs de Khorne. Ils allument le fanal pour avertir les cités du sud de l’imminence d'un assaut.

Savarax est tué comme l'Enfant du Chaos qui le suivait. Éternel est blessé légèrement au bras gauche. Malgré sa défaite - mais Khorne se pré-occupe-t-il vraiment de cela?- Thunhes a plu à son dieu pour avoir fait un beau massacre et il a tué un sorcier. Il en fait un vrai champion. Ses exploits lui font gagner un Juggernaut (et je lui donne deux attributs pour faire bonne mesure : Combattant fou et Porte-peste).