LES ARMÉES
Les
belligérants tentent de s'emparer d'une tour signal et les elfes noirs
peuvent l'activer sur un 6 sur 1D6 à la fin d'un tour. Pour
la magie, je joue la table "Règne du Chaos" (allégée : les effets
Nurgle, Slaanesh et Tzeentch ne comptent pas - ça a été un peu trop
efficace la fois précédente) et Khorne est
ascendant.
|
Les elfes noirs : 1497pts |
La horde
de Khorne : 1800pts |
-
Maître
Armure lourde, bouclier, Epée de Force - 5 Chevaliers sur Sang-froids + EMC - 3x 18 guerriers + EMC
- 20 Affrelances + EMC
- 18 Sombretraits
- 6 Cavaliers noirs avec arbalètes
|
- Thunhes, Héros
exalté de Khorne
Bouclier, Pierre de chance
- Savarax, Champion de Khorne
|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
I |
A |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Savarax |
4 |
5 |
3 |
5 |
4 |
3 |
4 |
1+1 |
9 |
9 |
9 |
9 |
Marque de Khorne ; Dons : Armure du Chaos, Force accrue, Visage de Juggernaut Attributs : Serres, Visage bestial Equipement : bouclier
- Éternel, Champion de Khorne
|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
I |
A |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Éternel |
4 |
5 |
4 |
4 |
4 |
2 |
4 |
2 |
7 |
6 |
6 |
6 |
Marque de Khorne ; Dons : Frénésie x2 Attributs : Tentacule (1 bras), Magicien, Éternel Equipement : Armure du Chaos, bouclier
Troupes :
- 24 Guerriers de Khorne + boucliers +EMC
- 24 Marauders de Khorne + boucliers + armure légère + EMC - 8 Chiens de Khorne
- 7 Cavaliers marauders + lance + bouclier + haches de lancer + EMC - 14 Khorngors + MC
- 5 Khorngors avec boucliers - suivants de Savarax Attributs : Sans esprit (Cd-2) et peau verruqueuse (svg+1)
- Rejeton du Chaos - suivant de Savarax - 4 nains du Chaos avec arbalète - suivants d'Éternel
|
LA BATAILLE
Le déploiement se fait de manière alternée en commençant les envahisseurs du Chaos.
Vue sur le déploiement et le fanal.

Le coeur de l'armée du Chaos : des marauders à gauche, des guerriers du Chaos au centre et les Chiens de Khorne à droite.

Les elfes noirs jouent en premier. Les monteurs de Sang-froids vont se
positionner devant l'entrée de la tour pour que les lanciers qui les
suivent derrière eux y aient accès.
Ils sont engagés par les chiens de Khorne : un long combat s'engage. Les autres unités s'approchent lemtent les unes des autres.

D'autres
combats s'engagnet entre les unités d'infanterie : les Khorngors sont
engagés par des guerriers elfes noirs. Les hommes-bêtes ont d'abord
l'ascendant - Eternel tue en défi le champion adverse- avant de craquer.

Confusion
devant la porte de la tour. Si les chevaliers sur Sang-froid tiennent
toujours face aux chiens démoniaques. Les lanciers sont engagés par les
guerriers du Chaos.
Thunhes défi et tue le maître elfe noir malgré
la rapidité prodigieuse des coups de ce dernier. Devant le massacre de
leur chef, les lanciers tournent les talons et la formation est dispersée.

Au centre, une mélée s'engage entre les guerriers elfes et les marauders.

Les tireurs et le sorciers tentent d'affaiblir les guerriers du Chaos par une pluie de carreaux.

Les combats au centre de la table deviennent confus : des renforts arrivent de part et d'autres.

Ce sont finalement les elfes noirs qui l'emportent ! Savarax
est tué dans la poursuite.

L'ultime
chevaucheur de sang-froid tient toujours face aux Chiens. Il reçoit le
renfort de l'unité qui a dispersé les hommes-bêtes de l'autre côté
de la tour.
Le vaillant porte-bannière finira par mourir mais les
chiens, ne pouvant se reformer, pour mieux mordre leurs nouveaux
ennemis, finiront la disparaitre.

Au fond de la table, les vainqueurs des maraudeurs tombent sur des arbalétriers nains durs à cuire. Il faudra trois rounds pour les voir tous périr.

Les
guerriers du Chaos, sévèrement étrillé par les carreaux des
arbalétriers, arrivent à engager les dangereux tireurs. Ils vengent
leurs frères tombés par un massacre bien digne de leur dieu.

Dans
la poursuite, Thunhes tombe sur le sorcier elfe noir : il le décapite
proprement. Voila qui plaira certainement à sa Puissance tutélaire.

Toutefois, en se retournant, il constate que son armée n'existe plus ! Il doit battre en retraite...

...tandis que les elfes noirs entrent dans la tour pour activer le signal.
CONCLUSION
Après
de rudes combats et de lourdes pertes, les elfes noirs arrivent à
éliminer la majorité des adorateurs de Khorne. Ils allument le fanal
pour avertir les cités du sud de l’imminence d'un assaut.
Savarax
est tué comme l'Enfant du Chaos qui le suivait. Éternel est blessé
légèrement au bras gauche. Malgré sa défaite - mais Khorne se
pré-occupe-t-il vraiment de cela?- Thunhes a
plu à son dieu pour avoir fait un beau massacre et il a
tué un sorcier. Il en fait un vrai champion. Ses exploits lui font
gagner un Juggernaut (et je lui donne deux attributs pour faire bonne
mesure :
Combattant fou et
Porte-peste).