LE BANNI
Campagne Invasion de Naggaroth
Juin  2022
Cette bataille est la deuxième bataille de la mini-campagne Raid! publiée dans White Dwarf. Les Elfes noirs remplacent ici les défenseurs Orques et les Khorneux sont les attaquants.

LE CONTEXTE

Malgré la bravoure des elfes noirs, les envahisseurs sont toujours plus nombreux. Les survivants de la bataille précédente se replient vers le manoir isolé d'un sorcier exilé. Ce sorcier est un disciple des Pélerins noirs, banni depuis des centaines d'années des cités de Naggaroth. Macérant dans son aigreur, il survit grâce à sa magie, l'esprit souvent perdu dans les brumes de quelques drogues qui tueraient moins robuste que lui.
Sans qu'il est encore trop compris ce qu'il se passe, il accepte de recevoir la troupe d'elfes noirs qui se présente à sa porte.
LES ARMÉES
Le scénario précise que seuls les unités survivantes de la précédente bataille - regonflées à leur plein effectifs- peuvent combattre ici. Les assaillants ont toutefois un bonus de 500pts. ça tombe bien pour eux car ils avaient été étrillés la fois d'avant.
L'objectif des Khorneux est d'entrer dans la moitié de table adverse le plus rapidement possible.
La bataille est jouée en V8 avec quelques adaptations sur les règles d'assaut sur les murs du maroir.
Pour la magie, je joue la table "Règne du Chaos" (allégée : les effets Nurgle, Slaanesh et Tzeentch ne comptent pas) et Khorne est ascendant.
Les elfes noirs :  La horde de Khorne :
- Le banni
Ce seigneur sorcier de niveau 1+1D3 n'intervient que sur un 5+ sur 1D6 au début de chaque tour EN. Je considère qu'il tire des sorts de magie noire et qu'il porte la marque de Slaanesh (et qu'il peut invoquer des Démonettes).

- Troupes :
- 3x 18 Guerriers + EMC

- Le manoir :
Le mur du manoir est une enceinte consacrée (F4 par assaillant) et les attaquant ont un malus de -2 pour toucher leur adversaire derrière le mur.
- Thunhes, Champion de Khorne
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Thunhes 3 7 3 5 4 2 5 4 8 8 8 8
Marque de Khorne ; Dons : Juggernaut (en réserve)
Attributs du Chaos : Combattant fou (Haine), Porte-peste (bubons abjects)
Equipement : Pierre de chance,
Armure du Chaos, bouclier

- Troupes :
- 24 Guerriers de Khorne + boucliers + EMC + 2 échelles
- 16 Sanguinaires + EMC + l'équivalent démoniaque de grappins et filets.
- 8 Chiens de Khorne
- 5 Khorngors avec boucliers
Attributs : Sans esprit (Cd-2) et peau verruqueuse (svg+1)




LA BATAILLE
Comme les elfes noirs ont gagné la bataille précédente, ils se déploient en second. De plus, comme les Khorneux se perdent en chemin, les elfes sont aussi assurés de jouer en premier.

Le sorcier boude dans sa tour.

Les deux camps se déploient très près les uns des autres.

Les elfes noirs ont donc la main et tentent de surprendre leurs assaillants par une audacieuse offensive. Les démons sont engagés mais ne sont pas déstabilisés par la charge.

Malheureusement, au tour d'après leur offensive tourne court. Tandis que l'unité de droite se débrouillait bien contre les Sanguinaires, celle de gauche craque face au Chiens. La panique gagne les deux unités qui fuient et sont dispersées par leurs poursuivants.
Pendant ce temps, les guerriers du Chaos escalent bravement les murs enchantés du manoir.


Le chef des assaillants, Thunhes, défie le champion elfe noir et l'envoie balader en quelques coups. Nulllement impressionnés, ses compagnons tiennent le mur.

Au round suivant, les elfes noirs arrivent même à repousser les Khorneux !

Mais les guerriers attaquent à nouveau et Thunhes est encore en première ligne. Mal lui en prend. Blessé par la sorcellerie du mur, il reçoit un mauvais coup une fois en haut qui le fait dégringoler.
Les guerriers du Chaos arrachent toutefois l'égalité.

Au tour suivant, les elfes doivent quitter les murs face à la violence de leurs assaillants. Et les démons ont escaladé le mur arrière !
Le sorcier elfe noir se réveille enfin : les guerriers elfes se rallient à lui et, d'un geste, il calcine cinq démons.

Il est malheureusement trop tard pour cette magie change le cours de la bataille. Deux rounds plus tard, les elfes sont massacrés jusqu'au dernier.



CONCLUSION
Après une belle résistance, les elfes noirs sont tous massacrés. Le sorcier intervient trop tard pour échapper lui-même au carnage. Les Khorneux ont gagné en 4 tours.

Thunhes survit à sa chute. Il est blessé au torse. Ses efforts sont récompensés, car il attire l'Oeil du dieu. Il gagne des bonus de profil qui lui font regagner les carac qu'il avait perdu suite avec l'attribut Porte-peste et sa blessure au torse. Khorne lui donne aussi une arme du Chaos tout à fait adapté à sa personnalité : Charcutage (elle provoque 1D6 blessures !). De plus, il reçoit l'amitié d'une Cocatrice !