Par Patatovitch
Ceci est une description de deux personnages intervenant dans l'histoire de Peter Bücker et de Feetgave. Vous pouvez aussi les utiliser comme PnJs prêts à jouer. Vos PJ cherchent peut-être un médecin compétent à Nuln, peut-être suite à un mauvais coup d’épée ou de tentacule dans les égouts de cette ville, voici Heinrich Stunk et sa femme Elena. Heinrich est un médecin beaucoup plus fiable qu’Erich Hinfällig du Premier Compagnon. Ce sont deux de mes anciens PJ actifs dans les années 2464-68 CI. La description ci-dessous est valable entre 2470 et 2499 CI. Nuln brûle en 2499 CI (cf. le roman Tueur de skavens) et, à cette occasion, Elena périt et la maison du couple est détruite. Veuf, Heinrich s'installe alors à Wurstheim. Heinrich et Elena sont impliqués dans la campagne des Champions du Slaanesh Peter Bücker et Feetgave respectivement en 2487 et 2503 CI. Les descriptions qui suivent utilisent les profils et les compétences de WFRP1. |
Heinrich et Elena sont deux anciens aventuriers. Il y a six ans, après moults aventures et fortune faite, ils décidèrent de s’installer à Nuln et de monter un cabinet de médecin. Ils achetèrent une belle maison dans les beaux quartiers de Nuln et Heinrich se spécialisa dans les soins aux personnes aisés. Son talent lui assura rapidement une clientèle et une certaine notoriété.
Leur maison est ouverte aux aventuriers, pour peu que l’un d’entre eux réussisse un test de Soc pour passer Otto, le domestique, à la porte. Le seul coût des consultations sera alors qu’ils racontent quelques unes de leurs aventures et des nouvelles de contrées lointaines. Sinon c’est 5 CO. Ils peuvent aussi se voir offrir des herbes médicinales, de la poudre, des potions, de l'argent (il est très riche), éventuellement sa table et le coucher pour une ou deux nuits.
Ils sont bien intégrés à la bonne société nulnoise. Sans avoir forcément des entrées à la cour ducale, ils pourraient être un appui avantageux. Ils pourraient lancer les PJ sur des aventures : le Chateau de Drafenfels par exemple. Ils y sont allés et en sont revenus défaits (et à moitié fous).
Si les aventuriers se montrent convaincants et aimables, ils peuvent avoir accès aux grimoires d’Heinrich ou à leurs connaissances. Ils n’apprécieraient pas du tout d’être cambriolés (mais alors pas du tout). Ils feront jouer toutes leurs relations pour retrouver leurs biens mais pourront se montrer cléments quand à leur punition.
Heinrich pourrait aussi prendre un apprenti.
Heinrich Stunk connait le docteur Drexler [qui apparaît dans le roman Tueurs de Skavens de Félix et Gotrek] et vice-versa. Ils partagent un certain nombre d'intérêts notamment l'alchimie et la médecine moderne. S'ils ne sont pas rivaux (il y a assez de malades pour tout le monde), il y a toutefois une différence de statut entre eux. Drexler est un sorcier assez puissant, introduit à la cour. Il est également membre d'un ordre Sigmarite secret dédié à la lutte contre le Chaos. Malgré son talent et ses années passées à Nuln, Heinrich reste un parvenu "étranger" (avec son un accent bretonnien). De plus, ce n'est pas un sigmarite très convaincu...
HEINRICH STUNK Médecin, Alchimiste NV1
Né
en 2444 CI. 1.70m, 75 kg, cheveux cuivré, yeux
noisette, accent
bretonnien prononcé (-5% en communication), carrure
impressionnante.
Langues : Occidental Reikspiel et Bretonnien, notions d’arcane naine (test Int -30)
Heinrich est d’origine bretonnienne (Grisonneux). Il en a
gardé un fort accent. Il a encore deux frères
qu’il ne voit plus en Bretonnie. Il a gardé de ses
défunts parents, druides, la foi en Rhya. C’est un homme
enjoué et de bonne compagnie. Il aime écouter les
aventures des autres mais il ne s’attarde rarement sur les
siennes propres.
Il vit très confortablement de son métier de
médecin, il donne même des cours à
l’Université de Nuln. Il poursuit parallèlement
des études d’alchimie, il fait partie de la Guilde des
Alchimiste d’Altdorf où il se rend deux fois par an avec
sa femme. Il est très travailleur et s’attarde parfois
tard dans son bureau à lire sa bibliothèque
d’ouvrages savants.
Il a épousé sa femme Elena en 2469, mais aucun enfant n’est venu sceller cette union
à son grand (et silencieux) désespoir.
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Alignement : Neutre (Rhya)
Psychologie : Scotophobie
Compétences : Acuité visuelle,
Alphabétisation, Astronomie, Chimie, Chirurgie, Connaissance
des parchemins, Connaissance des plantes, Evaluation, Fabrication des
Drogues, Fermentation, Identification des plantes, Incantation (Magie
Mineure, Magie de Bataille NV1), Langage secret (Guilde et
Classique), Langue hermétique (Druidique et Magikane),
Métallurgie, Pathologie, Préparation de poisons, Sens
de la magie, Traumatologie.
Sorts : magie mineure (Alarme
magique, Apparition de
petits animaux, Exorcisme, Pare-pluie, Sommeil) et bataille
NV1
(Immunité aux poisons, Boule de feu)
Points de magie : 13
Equipement habituel : épée magique (I+5),
amulette de charbon (contient 3 sorts boule de feu), amulette de
vigilance (réveille le porteur si quelqu’un dans les 12 m
a une intention belliqueuse).
Pour opérer : scalpel magique (Int+10),
bracelet
de dextérité (Dex +20)
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ELENA STUNK (ex-Eclaireur)
Né
en 2444 CI. 1.65m, 62 kg, cheveux frisés châtain
clair, yeux
pers, regard charismatique, borgne (gauche).
Langue : Occidental Reikspiel
Elena a un passé tragique. Elle est née de parents
fermiers dans le petit village de Neisse, prés de Sonnfurt (Wissenland) (voir
Sombre est l'Aile de la
Mort). Elle en garde un léger accent
du Sud. Son premier mari Rheinhard Bauerschon et sa petite fille
Esther ont été tué lors d’une attaque de
gobelins. Elle ne dut la vie qu’à l’intervention
d’un groupe d’aventurier parmi lesquels étaient
Heinrich. Elle les suivit alors. Lors de l’exploration
d’une forteresse naine, elle perdit son œil gauche. Elle
cache cette blessure avec une mèche astucieusement
placée ou un bandeau. Elle reste une belle femme qui porte
avantageusement les toilettes.
Elle n’apprécie pas énormément la compagnie
des dames de la société nulnoise quoiqu’elle
est pris des cours de maintien. Elle se consacre beaucoup aux pauvres
et aux malades du temple de Shallya le plus proche.
En fait, elle s’ennuie en ville. Elle aime son mari mais le
contact de la nature lui manque. Elle utilise la moindre occasion
d’aller se promener en calèche dans la campagne, pour
cueillir des herbes par exemple. Ces promenades lui prennent rarement
plus d’une journée sinon son mari insiste pour
l’accompagner.
Elle pourrait très bien être attaquée par une
poignée de brigands. Quoiqu’elle soit de taille à
se défendre, des aventuriers pourraient voler à son
secours, rendant son mari éternellement reconnaissant.
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Alignement : Bon (Shallya)
Psychologie : Dépersonnalisation (d'où
alignement), Haine des gobelins
Compétences : Agriculture, Alphabétisation,
Astronomie, Chasse, Conduite d’attelage, Confection, Course
à pied (inclus dans le profil), Connaissance des plantes,
Déplacement silencieux (rural), Dressage, Emprise sur les
animaux, Esquive, Identification des plantes, Langage secret
(forestier), Musique (instruments à vent), Natation,
Orientation, Soin des animaux.
Equipement habituel : Dague, Epée magique (CC+10 ;
D+1), elle possède aussi une chemise de maille faite sur
mesure. Elle porte toujours un collier où pend une tête
de flèche en argent et un anneau de sort Boule de feu
(9PM).
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LES DOMESTIQUES
Les Stunk ont trois domestiques : Otto, Sidonie et Frida. Ils ont
un
jour de congès par semaine (Festag, en général).
Ce jour là Otto rend visite à son frère qui
habite aussi Nuln et qui est artisan menuisier. Il part le matin et
rentre le soir.
Sidonie et Frida préféreront souvent ressembler leurs
jours de congés pour rentrer plusieurs jour chez leur famille
dans un village à proximité de Nuln.
Otto, domestique
Otto est un homme toujours impeccablement habillé de 51
ans, chauve et de carrure chétive. Il exerce depuis son plus
jeune âge. C’est une perle rare dans la domesticité
: discrétion, honnêteté, fidélité
et efficacité. C’est lui qui reçoit et fait
patienter ces messieurs et dames. Il est pour beaucoup dans la
réussite spectaculaire du cabinet d’Heinrich Stunk
grâce à sa connaissance des mœurs de grands de ce
monde. Heinrich le paie cher (3 CO par semaine) mais il les vaut.
En cas d’attaque, il donnera sa vie pour son maître.
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Sidonie, cuisinière
Sidonie est une petite femme de 33 ans, originaire d’un
village à proximité de Nuln. Sa
spécialité est la cuisine mais elle s’occupe avec
la jeune Frida, sa nièce, de toute la maison. Elle est
conforme à la moyenne des domestiques. Elle s’entend bien
avec "Madame", mais peste constamment après Frida
("Fridaaaaaa ! Mais où est donc passer cette
paresseuse ? Dites, vous l’avez pas vu, Monsieur
Heinrich ?")
En cas d’attaque, lui faire un test de Cl si
réussi : elle utilise un hachoir ! Si il est
raté ou si elle est blessée, elle tentera de fuir pour
prévenir les voisins (1D6 domestiques avec des gourdins et 2
gardes du corps) ou une patrouille de gardes.
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Frida, domestique
Frida est une fille de 12 ans. C’est la nièce de
Sidonie. Delà fait 6 mois qu’elle est entrée dans
la maison. Elle est espiègle, coquète et joueuse. Son
sourire laisse apparaître ses dents très blanches.
Heinrich la charge souvent de petites courses qu’elle accomplit
avec peu d’empressement. Il a commencé à lui
apprendre à lire et lui donne souvent des friandises.
Autrement, son rôle est de s’occuper du cheval mais
Elena le fait souvent à sa place. Dés qu’elle a un
moment, elle file jouer avec les gamins du quartier.
En cas d’attaque, elle filera prévenir les voisins (1D6
domestiques avec des gourdins et 2 gardes du corps) et une patrouille
de gardes.
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LA MAISON
La maison des Stunk est situé dans les beaux quartiers de Nuln au 25 Herbertstrasse (quartier Ruhrstadt). Le quartier est composés de maisons cossues ou luxueuses d’un ou deux étages habité par des marchands, des petits nobles, ou des gentilshommes. La rue à l’Est ne porte pas de nom et elle est en terre (gare à la boue les jours de pluie) à la différence de la rue Herbertstrasse qui, elle, est pavée.
Le rez-de-chaussée
Toutes les fenêtres donnant sur la rue sont munies de barreaux et s’ouvrent vers l’intérieur. De la rue, elle sont à environ 1m 80 du sol. Il n’y a pas de volet mais de lourds rideaux.
1 : Hall d’entrée
La lourde porte en chêne s’ouvre sur un tapis luxueux
qui orne le sol et 2 tableaux de maître ornent les murs Est et
Ouest. Un petit meuble contre le mur nord contient la clé de
la porte d’entrée et un trousseau de 8 clés qui
ouvrent toutes les portes de la maison à l’exception de
la porte entre les pièces 3 et 7 et de la porte de la salle
11.
2 : Cabinet d’Heinrich
C’est là où Heinrich reçoit ses
patients. Le sol est un parquet. Le mobilier comprend un bureau qui
contient 30 CO, des caramels et les dossiers personnels de chaque
clients (avec des remarques sur leur état de santé leur
traitement), 3 fauteuils, une petite bibliothèque contenant
des ouvrages généralistes sur la médecine, les
plantes, les potions et la chimie. Enfin, sur le mur sud, une
étagère vitrée où trouvent des outils
pour l’exercice de la médecine (poire de lavement,
seringues, flacons,...) et des bocaux contenant des herbes
médicinales.
Il y a une cheminée dans le coin NO.
3 : Bibliothèque/salle d’opération
Le sol est en parquet et au plafond est accroché un
lustre. Les murs Nord et Ouest sont couverts par une grande
bibliothèque (voir ci-dessous liste des ouvrages). Au centre
trône la table d’opération. Il y a aussi un
fauteuil et contre les fenêtres, une grande table
encombrée de matériel de chimie (tube à essais.
Contre le mur Sud une armoire contient des bassines, 2 scies, des
draps blancs, des scalpels, des ciseaux, des cautères, des
compresses, etc. bref tout ce qu’il faut pour opérer. Il
y a aussi de l’alcool, un vaporisateur (sort sommeil) (25
doses). Il y a une cheminée contre le mur Sud.
L’éclairage est assuré par deux larges
fenêtres ou par 5 chandeliers accrochés aux murs.
Livres et Grimoires de la bibliothèque d’Heinrich Stunk (à la discrétion du MJ) :
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4 : Petit hall
Le sol de cette petite pièce et en parquet. Contre le mur
Ouest une vitrine avec serrure (la clé est dans la salle 7)
contenant des bibelots précieux et exotiques (pour environ 450
CO) et des minéraux rares (environ 150 CO), un joyaux
d’énergie (8PM) et un joyaux de sort (Vol et Ennemi
Illusoire). L’éclairage est assuré par une bougie
accrochée au mur Est.
5 : Salon du bas
Le parquet est couvert de 2 tapis de qualité. Au mur
Ouest, est accroché une grande tapisserie représentant
un scène de chasse. Au mur des armes de belles factures
(2 hallebardes, 4 épées, 2 haches, 1 bouclier) et 3
tableaux représentant des scènes champêtres. Au
centre une grande table qui pourrait accueillir jusqu’à
une vingtaine de convives, c’est exactement le nombre de
chaises. Quatre chandeliers sont posés sur les tables.
Deux riches lustres assurent l’éclairage.
L’escalier en maçonnerie monte à la salle 15 dite
salon du haut. Il est recouvert d’un tapis et sa rampe est en
fer forgé et bois.
6 : Couloir
Cette pièce contient 2 buffets chargés de vaisselle
de luxe pour une trentaine de personnes (couverts en argents,
assiettes en porcelaine, soupières, verres en cristal,
couverts à escargot,...). On y trouve aussi une réserve
d’une centaine de chandelles et un briquet. Il y a des bougies
au mur.
7 : Laboratoire d’Heinrich Stunk
La porte de cette pièce contient un piège difficile
à déceler (I-20), si quelqu'un tente de forcer la
serrure, un petit mécanisme près de la serrure envoie
une petite aiguille empoissonnée (compte comme 2 doses
d'humanicide) qui vient se planter dans la main du voleur. Si cette
solide porte est enfoncée : 50 % de chance que le piège
fonctionne correctement. Il suffit d' ouvrir avec la clé pour
que le piège ne se déclenche pas. Cette clé se
trouve à l'étage salle 22, à moins qu'Heinrich
l'ait sur lui. De plus, il y a 50% de chance qu'Heinrich Stunk ait
pensé à jeter le sort de magie mineure Alarme
sur la porte.
On distingue un secrétaire, une chaise et des
étagères. Cette petite pièce sombre croule sous
un désordre indescriptible : du matériel d'alchimie, de
médecine, des composants de sorts (magie mineure et Bataille
NV1), des bestioles et des organes humains ou animaux dans du formol.
En cherchant bien, on peut y trouver 5 sphères de verre
contenant des moisissures jaunes (un petit test de risque ?), un
bocal plein de poudre (pour arme à feu), une amulette de
cuivre trois-fois-bénie, 2 potions de force, une potion de
soin, une loupe, une balance de précision, des herbes
séchées et la clé de la vitrine salle 4. Des
bocaux contiennent des poisons (1D6 doses humanicides) et des
composants de sorts de magie mineure et de bataille (2D6 pour chaque
pouvoir d'Heinrich).
Dans un petit placard à part, il y a également tout un
assortiment de drogues d'Heinrich qu'il fabrique lui-même
autant que possible. Elles sont utilisés pour les besoins de
ses clients. Leur utilisation est compris dans le prix de
l'intervention. Il y a là 2D6 doses de Belle Dame (qu'il
utilise pour ses anesthésies), 1D4 doses du Délice de
Ranald, 1D3-1 Feuilles d'Araignée, 1D3-1 d'Humanicide, 1D6
doses de Marchand de sable, 1D6 doses de Valériane (pour les
détails, voir le Premier Compagnon p28 et 29). Il a apprit
à se montrer compréhensif envers certains bons clients
et leur en fournit de faible dose pour leur consommation personnelle.
S'il apprenait que ses drogues sont utilisées pour des rituels
impies, il mettrait immédiatement fin à sa production.
Si les PJ ont acquis sa confiance, il peut leur en fabriquer plus ou
de types différents (notamment divers poisons). Un fenestron
donne sur la cour et deux torches au mur peuvent fournir un
éclairage supplémentaire.
8 : Accès à la cour
La pièce contient un porte-manteau.
9 : La cuisine
On trouve dans cette cuisine tout qu’on trouve dans toutes
les bonnes cuisines : vaisselle, couverts, pilon, passoire,
broches et autre matériel de cuisine. Dans des bocaux sur la
cheminée d’angle, se trouvent quelques épices. Si
les PJ sont silencieux, ils peuvent surprendre Emile, un chat qui
dort devant la cheminée. Dés qu’il entend ou voit
des étrangers, il s’enfuit. Sur le sol, contre le mur
Sud, se trouve une trappe qui révèle une
échelle. Cette échelle de 2m 50 conduit à la
cave.
La cave est exactement sous la cuisine. Elle contient les réserves de nourriture : deux sacs de farine, des légumes secs, des quartiers de viandes salé, des confitures, une cinquantaine de bouteilles de vin, un tonnelet de bière, du fromage,...
10 : couloir et chambre des
domestiques. Il y a 2
étagères dans ce couloir qui contiennent du linge de
maison (nappes, serviettes,...). L’aménagement y est plus
pauvre que dans le reste de la maison.
10a : Un lourd rideau permet d’entrer dans
la
chambre de Sidonie. La pièce est seulement meublée
d’une couchette et d’un coffre qui contient ses maigres
biens (vêtements de rechange, 10 pistoles et 18 sous). Au
dessus du lit est accroché l’image d’un cœur
d’où perle une goutte de sang (symbole de Shallya).
10b : Un autre lourd rideau permet d’entrer
dans la
chambre de Frida. Dès qu’on rentre, on aperçoit
une pierre dans le mur d’en face qui ne semble pas à sa
place : une fois ôtée, elle relève un
trésor... pour une petite fille : 5 sous, des rubans,
quelques fleurs séchées, deux fausses perles, etc. Tout
PJ indiscret (d’alignement neutre ou bon) qui ne remettra pas
soigneusement en ordre ce trésor perdra 10 points
d’expérience. A par ça, la pièce est
meublé d’une couchette et d’un petit coffre
contenant les effets de la demoiselle.
11 : La chambre d’Otto
La porte de cette pièce est fermé. Otto porte
toujours la clé sur lui. Cette pièce est relève
la personnalité de son locataire. Elle est
méticuleusement rangée : pas un pli sur la
literie. La pièce contient une couchette, une table de nuit
(avec à l’intérieur 11 CO, un chandelier, deux
chandelles, un briquet et deux livres à "l’eau de rose")
et un coffre rempli de linge et de vêtements de bonne
qualité parfaitement pliés. Sous la couchette, il y a
un gourdin.
12 : La cour
Le pavage de la cour est ancien, il disparaît par endroit
sous les herbes. On y trouve un arbre dans le coin NE, une
réserve de bois (8 stères) rangée contre le mur
Nord et une corde à linge parallèle au mur Est.
Prés du puit, les cendres d’un feu récent et une
large et lourde bassine en cuivre (pour faire la lessive). Le puit
est tout ce qui a de plus normal : un parapet en pierre, une
poulie et un sceau. Un grand porche garni de deux solides portes
donne sur une ruelle. C’est par là que sort la carriole
ou que rentre le bois, le foin et les domestiques.
13 : L’écurie
L’écurie, construite en bois, abrite Ponpon, un
cheval assez vigoureux. Il tire une petite carriole deux places qui
est rangé dans un coin. Il y a aussi une réserve de
foin et d’avoine. On peut y trouver deux lampes de
tempête.
Une fouille de la carriole relèvera que sous le siège
est caché une corne de meute magique (invoque 1D6 chiens de
guerre pour une heure, reste 2 utilisations).
14 : Les latrines
Ce petit appentis en bois abrite les latrines. Rien à
voir. Si une envie vous prends, allez-y.
Etage
Tout l’étage est en parquet qui craque. Les fenêtres qui donnent sur la rue n’ont pas de grilles, elles sont à 5.50m du sol. Il n’y pas de volets mais de lourds rideaux.
15 : Salon du haut
Ce sol de cette pièce et couvert de 2 grand tapis. Le mur
Ouest porte trois grands tableaux (environ 2m sur 1.5m) reprenant des
scènes champêtres. Celui du milieu représente
Heinrich et son épouse grandeur-nature. Le salon est
aménagé de deux grands canapés et de 6 fauteuils
assortis, deux buffets : le premier contient des liqueurs et
des
apéritifs variés et le second les verres ad hoc.
L’ensemble fait assez vide. La salle peut servir pour faire un
petit bal (les musiciens peuvent s’installer dans le coin SO) ou
des passes d’armes.
16 : Le couloir
Une moquette occupe tout ce couloir. Au mur sont accrochés
quelques tableaux. Dans le coin SE, près de la chambre 17, une
armure de plate complète assez ancienne trône (moyennant
une sérieuse cure de jouvence, elle conviendrait à un
homme de corpulence moyenne et de 1.65m).
17 : Chambre d’ami
Cette pièce pourrait accueillir des PJ. Elle est
meublée d’un grand lit à baldaquins, d’une
grande armoire à moitié remplis de draps et de
couvertures et de deux tables de nuits avec 2 chandeliers. Le plafond
supporte un lustre et le mur Est, une cheminée.
18 : Chambre d’ami
Cette pièce pourrait aussi accueillir des PJ. Elle est
meublée de deux lits une place, d’une grande armoire
pleine de draps et couvertures et de deux tables de nuits. Deux
chandeliers scellés au mur assure l’éclairage. Une
cheminée est posée contre le mur sud
19 : Débarras
C’est un débarras : on y trouve en vrac :
un grand baquet (pour se laver), un berceau, une
étagère avec du linge de maison, des balais, des
serpillières, deux sceaux, ... et une échelle qui
conduit au grenier.
Le grenier : C’est un sous-toit. On peut y tenir debout au milieu. Il sert de débarras. Il ne contient que des objet inutiles et sans valeur : panier d’osier troué, 3 chaises dépaillées et une vieille commode.
20 : La salle à manger
C’est là qu’Heinrich et sa femme mangent (les
domestiques mangent toujours à la cuisine). Si les PJ
deviennent des intimes et s’ils sont moins de 6, c’est
là qu’ils prendront leurs repas.
La pièce contient une table rectangulaire en son milieu et 6
chaises. Il y a aussi une cheminée contre le mur Ouest. Une
armoire contre le mur nord abritent les vêtements
d’Heinrich (dont une paire de bottes magiques -vitesse
normale sur les terrains difficiles). La lumière provient
d’un lustre au plafond.
21 : La chambre à coucher des Stunk
La chambre est meublée d’un grand lit à
baldaquins, d’un buffet contre le mur ouest au dessus duquel
sont accrochés un bouclier magique (2PA) et deux
épées (magiques, aussi, ce sont les armes qu’Elena
et son mari portent au combat, voir leurs profils) et une
cheminée contre le mur est. Un coffre contient leurs affaires
lorsqu’ils étaient aventuriers (une chemise de maille sur
mesure pour Elena, un casque partiel, deux sacs à dos, leurs
anciens vêtements de voyage, deux couteaux, une vielle paire de
botte, deux briquets,...). Les murs portent aussi 3 tableaux de
tailles moyennes représentant des scènes
forestières.
22 : Le petit bureau
C’est là que ce mettent Heinrich ou sa femme pour
écrire ou lire tranquillement. La pièce contient un
bureau avec tout ce qu’il faut pour écrire (encres,
plumes, papiers), la clé de la salle 7, et le livre de compte
du cabinet et de la maison Stunk (bénéficiaire :
+115CO pour le mois dernier). On trouve également dans cette
pièce une étagère avec une dizaine de livres de
poésie et de théâtre et une grande penderie,
contre le mur sud, contenant une vingtaine de toilettes (des robes de
belles factures, deux d’entre elles sont particulièrement
remarquables), des bottines, chapeaux, etc... pour Elena.
Ah, un détail : le coffre. Il est scellé dans le
mur nord derrière le seul tableau de la pièce (une vue
du port de Marienbourg). C’est un cube de fonte enchanté
quasiment indestructible (le mur viendra avant que il ne
cède !). Il n’a pas de serrure et le seul moyen de
l’ouvrir est de prononcer la phrase "le petit Shah est mort".
Heinrich, Elena, Otto et Frida sont les seuls à
connaître ce code. Il contient 1259 CO dans deux sacs et les
bijoux d’Elena (2 colliers, 4 bracelets, 2 bagues d’une
valeur totale d’environ 700 CO).