Les
défenseurs de Praag : Le tzar Saltan a eu quelques difficultés à mobiliser ses hommes durant les festivités : beaucoup de gardes de la ville sont endormis à leur poste ou déjà hors-de-combat à cause de leur léger abus de vodka Cependant, la menace du Chaos a eu une influence dégrisante sur les guerriers qui étaient encore capable de marcher et la horde de Nastasya rencontre plus de résistance qu’elle a pu l’imaginer. Le joueur kisleviste dispose d’une armée de 2000pts avec les limites suivantes : • Le tzar Saltan est le général de l’armée (cf. profil ci-dessous). • Aucun autre personnage spécial ne peut être présent. • Pas de unités des Fils d’Ursa, de la fraternité de l’Ours ou de la légion du Griffon • Pas d’alliés SALTAN, TZAR DE PRAAG .... 125pts
Armes et armures :
Armure lourde, bouclier et destrier caparaçonné.
Objets magiques : Saltan peut avoir jusqu'à 2 objets magiques dont l'un sera toujours l'épée noire : Épée noire : Si le porteur inflige une blessure à un ennemi sans le tuer, cette ennemi perd -1 en CC et -1 en CT pour chaque blessure subie. Ces pénalités s’appliquent pour le reste de la partie. Psychologie : Saltan hait les trolls, les hommes-bêtes et les guerriers du Chaos. Contre une armée du Chaos, il doit toujours accepter les défis et il aura alors +1 en Force. De plus, il est immunisé à la Peur, à la Terreur et la Panique. Par contre, il fait ces tests de moral normalement. |
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Les renforts :
L’arrivée
de la Reine de Glace pourrait faire tourner la bataille en faveur des
Kislevites. Le moment exact de cette arrivée est déterminé
aléatoirement. Lancez 1D6 au début de chaque tour et ajoutez le numéro
du tour (1 à 6). Si le résultat donne 7 ou plus, la reine de Glace
déploie ses renforts dans la zone indiquée sur la carte. La tsarine et
les unités qu’elle commande peuvent bouger et combattre dès le tour de
leur arrivée.L’armée de la Tzarine est une armée de Kislev de 1500 points avec les restrictions suivantes : • La Tzarine doit être le général. • L’armée doit inclure une unité de garde du corps pour la Tzarine choisie dans les listes suivantes : Légion du griffon, Fraternité de l’Ours, Lanciers ailés, Fils d’Ursa ou garde de Kreml. • Le frère de la tzarine, Ivan Radinov, peut être inclut si l’unité comprend une unité de la Légion du Griffon. Aucun autre personnage spécial peut être inclut. • Aucun allié ou machine de guerre peuvent être inclus. Règles spéciales : L’arrivée de la tzarine a un effet positif sur le moral des défenseurs de Praag en difficulté. Au tour où elle arrive, toutes les troupes kislevites peuvent relancer leurs tests de ralliement et leurs tests de moral ratés. Si le tzar Saltan est tué, les tests de panique ne sont faits que pour les unités de la ville de Praag, l’armée de la Reine de Glace n’est pas affectée. Cependant, si Katarina est tué, c’est tous les kislevites qui doivent faire un test de panique. |
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Les listes d’armée de
Kislev :
Ce
scénario utilise originellement la liste d'armée Kislev très soignée
écrite pour WFB4 par Tuomas Pirinen publiée dans les Citadel Journals
14, 15 et 16. En voici les grandes lignes :-
Personnages humains classiques à l'exception d'une "Reine-Khan" au
profil à cheval entre un général d'armée et une sorcière NV2
Le
White Dwarf 114 propose pour WFB6 une
liste plus réduite : Lanciers ailés, archers à cheval Ungols, Kossars
(infanterie arc + arme à deux mains), 0-1 Légion du Griffon. Enfin, la
liste d'armée Kislev (non-officielle) pour WFB8 de Mathias Eliasson
s'inspire très largement de Tuomas Pirinen.- Personnages spéciaux : la tzarine "Reine de Glace" Katarina, Ivan Radinov (commandant de la Légion du Griffon), Tzar Saltan de Praag, Stepan Rasin (chef des Cossaques), Ilja of Murova (super chasseur sibyrien), Igor le Terrible (ancien Tzar), Miska la Massacreuse (ancienne reine-Khan) et la Baba Yaga sur sa hutte aux jambes de poulet (!) - 0-1 Légion du Griffon : cavalerie lourde d’élite avec possibilité d’arme à deux mains - 0-1 Fils d’Ursa : cavalerie lourde d’élite montant des ours de guerre. - 0-1 Fraternité de l’ours : rangers d’élite montés (armure légère, bouclier, arc, possibilité d’armes à deux mains) - Lanciers ailés : cavalerie moyenne (déjà présents dans le LA Empire de l'époque) - Duzhina : cavalerie légère. Possibilité d’avoir des pistolets. - Huns montés : cavalerie légère + frénésie - 0-1 Cossaques montés : cavalerie légère avec arc. Haine du Chaos. Tirailleurs - Archers montés : cavalerie légère avec arc. Tirailleur (déjà présents dans le LA Empire de l'époque) - 0-1 Garde de Kreml : infanterie d’élite avec armure lourde et hallebarde - Chasseurs sibyriens : tireurs d’élite avec arc - 0-1 Dresseurs sibyriens : maître de meutes avec ours ou loups géants - Cossaques : infanterie légère avec arc - 0-1 unité de Streltsi : arquebusiers - Canons Uragans : canons légers - Mortier |
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La horde du Chaos :
![]() • Nastasya Roskolnikov doit être le général. • Aucune allié ou personnage spécial n’est autorisé. • Si vous prenez des démons, vous ne pouvez prendre que ceux de Slaanesh [à WFB4, les démons, les hordes du Chaos et les hommes-bêtes sont dans la même liste]. NASTASYA ROSKOLNIKO ... 370pts
Natsasya est une récente convertie au Chaos et la marque de Slaanesh commence tout juste à l'affecter physiquement. Sa peau a maintenant l'apparence de l'argent et la résistance du fer. Même avant sa conversion, elle avait une passion brûlante pour le savoir arcanique, mais elle était encore novice. Slaanesh a grandement amélioré ses talents de sorcière et lui a confié deux objets magiques qui lui permettent de contrer la fureur de l'armée ennemie.
Arme : Arme à une
main
Sauvegarde d’armure : 4+ (non-modifiable) Magie : Nastasya tire ses sorts comme une sorcière de Slaanesh de niveau 3. Objets magiques : Nastasya est une maîtresse sorcière et possède trois objets magiques. L’un d’eux est sa récompense du Chaos : Peau dure comme le fer. Les deux autres objets sont le Globe de Discorde et le Sceptre de Dépit. Sceptre de dépit : Toute unité ennemie arrivant en contact socle en socle avec le porteur de ce sceptre qui souffre de haine, de peur, ou de terreur (par exemple, les gobelins ont peur des elfes) doivent faire un test de moral immédiat et fuir s’il est raté comme s’ils avaient perdu le combat. Ce test se fait en plus tous les autres tests de psychologie normaux. Globe de malice : Nastasya peut jeter ce globe jusqu’à 8 » sans qu’un jet pour touche soit nécessaire. L’unité cible doit faire un test de Commandement avec 3D6. S’il est raté, l’unité subit une touche par figurine avec la Force de ses membres (ils se frappent eux-mêmes) à chaque round de corps à corps de l’unité. L’effet continue à chaque tour tant que l’unité n’a pas réussi un test de Cd (à 3D6) ou quelle soit réduit à un seul membre. Tant qu’elle est affectée, l’unité ne peut rien faire d’autre. Le Globe n’affecte que les troupes vivantes (pas les morts-vivants par exemple) et ne peut être utilisés qu’une seule fois par partie. |
Les armées historiques :
- Tzar
Saltan : Épée noire et bouclier mange-sorts- Nikodim Petrovich, sorcier nv2 : porteur de la grande bannière (Bannière de peur) - 24 Cossaques - 20 Garde de Kreml avec Bannière de défiance - 10 Druzhina avec Bannière de Puissance - 12 Cossaques montés - 10 Lanciers ailés avec des bannières dorsales hurlantes de Njevski - Tzarine Katarina : Terreur Froide, Couronne d’or d’Atrazar - Prince Ivan Radinov, capitaine de la Légion du Griffon : Epée des Héros - 10 Légionnaires du Griffon avec Bannière de protection arcanique - 15 Lanciers ailés avec des bannières dorsales hurlantes de Njevski |
- Nastasya Roskolnikov : Globe de Malice, Sceptre de Dépit et Peau dure comme l’acier - Maître shaman homme-bête - 6 chevaliers du Chaos : Armures du Chaos et Étendard Rapace. Le champion est marqué de Slaanesh. - 12 Guerriers du Chaos : le champion, marqué de Slaanesh, porte Le Livre Maudit. - 30 hommes-bêtes : Bannière de Guerre. Le champion porte une Hache d’Exécuteur. - 10 Démonettes de Slaanesh montés - 8 Harpies - 10 Chiens du Chaos |