PIÈTRE CONSOLATION
~ 2520 CI
Citadel Journal 20 p. 7 et suivantes
Par Wolfrik, traduction Patatovitch
En 2302, le pays de Kislev fut plongé dans l'une des guerres les plus sanglantes de l'histoire contre le Chaos. Le conflit, connu simplement sous le nom de Grande Guerre, n'a duré que deux ans, mais a laissé une horrible cicatrice dans la société kislevite. Ceux qui en parlent évoquent le souvenir d’une menace impie qui n’a jamais vraiment disparu. Depuis la Grande Guerre, une grande partie de Kislev a été reconstruite. La ville de Praag, lieu d’horreur indescriptible après l’invasion du Chaos pendant la guerre, a été rasée, reconstruite et repeuplée. Cependant, rien qui ne soit entaché par les Incursions du chaos ne retrouve jamais véritablement son esprit, les peuples du royaume de glace sont toujours sur leurs gardes, attendant le retour du cauchemar.
Kislev est aujourd'hui composé d'un certain nombre de cités semi-autonomes, chacune présidée par un tsar ou un pouvoir similaire. Chaque région doit allégeance au souverain de la ville de Kislev. Il s’agit actuellement de la tzarine Katarina, surnommée la Reine de glace de Kislev.
Les scandales et les intrigues abondent dans la cour de la Reine des Glaces. Le père de la tsarine, le tsar Radii Bokha, est mort dans des circonstances mystérieuses et, dans l'oisiveté qui accompagne la paix, les conjectures ne manquent pas quant àDans son errance, elle trouva les Désolations du Chaos et l'instigatrice de ses rêves se révéla. Deux siècles s'étaient écoulés depuis la fin de la Grande Guerre, mais les Puissances du Chaos n'avaient pas oublié le pays  de Kislev pas plus qu’elles ne semblaient t enclines à pardonner. Les murmures qui envahissaient le sommeil de Nastasya n'étaient venus de nul autre que du Prince du Chaos, Slaanesh lui-même.
Gelée, affamée et terrifiée, Nastasya conclut alors un pacte avec le Prince du Plaisir, commettant le crime le plus odieux que l'on puisse imaginer pour un kislevite. Sa haine contre tzarine Katarina et son désir dévorant pour le pouvoir avaient conduit Nastasya à la folie. Elle avait déjà promis de retourner à Kislev et de prendre ce qu’elle croyait être sien, Slaanesh lui donnait désormais les moyens d’atteindre cet objectif. Dans son errance, elle trouva les Désolations du Chaos et l'instigatrice de ses rêves se révéla. Deux siècles s'étaient écoulés depuis la fin de la Grande Guerre, mais les Puissances du Chaos n'avaient pas oublié le pays  de Kislev pas plus qu’elles ne semblaient t enclines à pardonner. Les murmures qui envahissaient le sommeil de Nastasya n'étaient venus de nul autre que du Prince du Chaos, Slaanesh lui-même.
Gelée, affamée et terrifiée, Nastasya conclut alors un pacte avec le Prince du Plaisir, commettant le crime le plus odieux que l'on puisse imaginer pour un kislevite. Sa haine contre tzarine Katarina et son désir dévorant pour le pouvoir avaient conduit Nastasya à la folie. Elle avait déjà promis de retourner à Kislev et de prendre ce qu’elle croyait être sien, Slaanesh lui donnait désormais les moyens d’atteindre cet objectif. la cause de sa mort. La tsarine règne dans son royaume avec une volonté de fer et une perspicacité glaciale et a jusqu'ici réussi à surmonter les conflits et les querelles internes. Cependant, d'autres prétendants au trône, bien que peu communs, ne sont pas complètement inconnus.
Nastasya Roskolnikov, orpheline élevée par une famille de marchands dans la ville de Kislev, fait partie de ces prétendantes. Sa prétention au trône n'était pas motivée par des machinations courtisanes, comme c'est habituellement le cas, mais par un rêve.
Depuis des années, Nastasya est hantée par une vision récurrente dans laquelle elle fuit la cour de Kislev, poursuivie par une tzarine Katarina aux yeux fous. La tzarine fend l'air avec son épée magique à la lame bleu glacier tachée du sang glacé du tsar Bokha assassiné. Nastasya croit que le tsar était son père et est tout aussi convaincu que sa meurtrière est maintenant assise sur le trône de Kislev.
Au début, Nastasya a gardé secrètes ses sombres pensées mais, alors que le cauchemar continuait, elle s'est sentie obligée d’en parler, pas publiquement bien sûr, mais à quiconque voudrait l'écouter. Étonnamment, son affirmation selon laquelle la reine de Kislev a assassiné son propre père ne s'est pas heurtée à un mur d'incrédulité. Sans s’en douter, Nastasya avait les pouvoirs de persuasion important.
Inévitablement, la rumeur a atteint la tsarine elle-même. Indignée par l'accusation, elle n'a pas tardé à en trouver la source et a ordonné que Nastasya et ses conspirateurs soient exilés.
Dans le nord de Kislev, le bannissement est aussi grave que la peine capitale, mais beaucoup plus pénible. La campagne inhospitalière de cette région mettrait au défi les éclaireurs les plus endurcis, sans parler de jeunes gens, marchands ou courtisans, élevés à Kislev. Un par un, les confédérés de Nastasya succombèrent à la famine, aux fièvres ou à des bêtes affamées, jusqu'à ce qu'elle soit seule à errer dans les terres du nord en attendant que le corbeau de la mort la réclame.
Dans son errance, elle trouva les Désolations du Chaos et l'instigatrice de ses rêves se révéla. Deux siècles s'étaient écoulés depuis la fin de la Grande Guerre, mais les Puissances du Chaos n'avaient pas oublié le pays  de Kislev pas plus qu’elles ne semblaient t enclines à pardonner. Les murmures qui envahissaient le sommeil de Nastasya n'étaient venus de nul autre que du Prince du Chaos, Slaanesh lui-même.
Gelée, affamée et terrifiée, Nastasya conclut alors un pacte avec le Prince du Plaisir, commettant le crime le plus odieux que l'on puisse imaginer pour un kislevite. Sa haine contre tzarine Katarina et son désir dévorant pour le pouvoir avaient conduit Nastasya à la folie. Elle avait déjà promis de retourner à Kislev et de prendre ce qu’elle croyait être sien, Slaanesh lui donnait désormais les moyens d’atteindre cet objectif.

Praag
Comme la plupart des monarques, Tzarine Katarina fait un tour annuel de son royaume. Elle passe généralement une semaine dans chacune des grandes villes de Kislev pour tenir conseil avec le souverain régional et assister à des réceptions publiques. Son arrivée à Praag, dans le nord du pays, coïncide avec les fêtes d'hiver à Kislev. En conséquence, les citoyens de Praag profitent d'une semaine de festivités, de cérémonies et, bien entendu, d'une consommation abondante de vodka.
Nastasya Roskolnikov, maintenant complètement déformée par le Chaos et commandant une horde de créatures distordues, sait que c'est le moment où la reine de glace est la plus vulnérable. Bien que les pouvoirs magiques de Katarina soient à leur apogée pendant les mois d’hiver, sa garde est plutôt modeste. En effet, seule une petite suite d'élite l'accompagne pendant le voyage.
Le plan de Nastasya est de prendre d'assaut la ville de Praag par surprise, pendant que ses habitants profitent de leurs célébrations de la période hivernale, et tendre ensuite un piège à la reine. Le moment choisi pour une telle embuscade est crucial mais, en commandant amateur, Nastasya a commis deux graves erreurs. Sa première erreur concerne les habitants de Praag eux-mêmes. Peu de races d'hommes peuvent rivaliser avec les Kislevites dans leur haine du Chaos, mais les habitants de Praag ont souffert plus horriblement que quiconque pendant la Grande Guerre et entretiennent envers eux une haine sans précédent. Leur chef, le tsar Saltan, a attendu longtemps pour faire pleuvoir sa juste colère sur les serviteurs du Chaos et l’arrivée de Nastasya est le meilleur cadeau qu’il puisse espérer. Deuxièmement, elle pense qu'il lui reste au moins une semaine avant l'arrivée de Katarina. En fait, la tsarine n’est qu’à quelques heures de sa destination.

LA BATAILLE
Le scénario suivant oppose deux forces kislevites à la horde du Chaos de Nastasya Roskolnikov. La bataille dure 6 tours. Le joueur Kisleviste se déploie en premier, installant la garde de la cité dans le périmètre de la ville de Praag comme indiqué sur la carte. La Reine de Glace et son armée sont hors de la table.
Le Chaos joue en premier. L’armée du Chaos a pour objectif principal d’occuper la zone de déploiement de son adverse et l'armée du tsar doit contenir la horde du Chaos jusqu'à l'arrivée de la tsarine Katarina (cf. Renforts ci-dessous).

En plus des points de victoire normaux (pertes, bannières capturés,...), il est possible de gagner les points ci-dessous :
Kislev
S’il n’y a aucune unité du Chaos ou personnage non-démoralisés dans le périmètre de la ville de Praag à la fin de la partie : + 2 PV
La tzarine Katarina tue personnellement Nastasya Roskolnikov : + 2 PV
La tzarine Katarina survit à la bataille : +2 PV
Chaos
Pour chaque unité ou personnage du Chaos non-démoralisé dans le périmètre de la ville de Praag à la fin de la partie : +1 PV
Nastasya Roskolnikov tue personnellement la tzarine Katarina : +5 PV
Les unités du Chaos qui ont pénétré dans le périmètre courront furieusement parmi la foule de fêtards ivres jonchant les rues de Praag et commenceront une orgie de massacres rappelant celle de 2302. La mort de Tzarine Katarina serait un coup terrible pour les Kislevites, mais la victoire de Nastasya serait comme celle de Pyrrhus car, même si sa revendication du trône était légitime, le peuple de Kislev n'accepterait jamais une adoratrice du Chaos comme reine.



LES ARMÉES
Les défenseurs de Praag :
Le tzar Saltan a eu quelques difficultés à mobiliser ses hommes durant les festivités : beaucoup de gardes de la ville sont endormis à leur poste ou déjà hors-de-combat à cause de leur léger abus de vodka Cependant, la menace du Chaos a eu une influence dégrisante sur les guerriers qui étaient encore capable de marcher et la horde de Nastasya rencontre plus de résistance qu’elle a pu l’imaginer.
Le joueur kisleviste dispose d’une armée de 2000pts avec les limites suivantes :
• Le tzar Saltan est le général de l’armée (cf. profil ci-dessous).
• Aucun autre personnage spécial ne peut être présent.
• Pas de unités des Fils d’Ursa, de la fraternité de l’Ours ou de la légion du Griffon
• Pas d’alliés

SALTAN, TZAR DE PRAAG .... 125pts
Profil M CC CT F E PV I A Cd
Saltan 4 5 5 4 5 3 5 3 9
Armes et armures : Armure lourde, bouclier et destrier caparaçonné.
Objets magiques : Saltan peut avoir jusqu'à 2 objets magiques dont l'un sera toujours l'épée noire :
Épée noire : Si le porteur inflige une blessure à un ennemi sans le tuer, cette ennemi perd -1 en CC et -1 en CT pour chaque blessure subie. Ces pénalités s’appliquent pour le reste de la partie.
Psychologie : Saltan hait les trolls, les hommes-bêtes et les guerriers du Chaos. Contre une armée du Chaos, il doit toujours accepter les défis et il aura alors +1 en Force. De plus, il est immunisé à la Peur, à la Terreur et la Panique. Par contre, il fait ces tests de moral normalement.

Les renforts :
L’arrivée de la Reine de Glace pourrait faire tourner la bataille en faveur des Kislevites. Le moment exact de cette arrivée est déterminé aléatoirement. Lancez 1D6 au début de chaque tour et ajoutez le numéro du tour (1 à 6). Si le résultat donne 7 ou plus, la reine de Glace déploie ses renforts dans la zone indiquée sur la carte. La tsarine et les unités qu’elle commande peuvent bouger et combattre dès le tour de leur arrivée.
L’armée de la Tzarine est une armée de Kislev de 1500 points avec les restrictions suivantes :
• La Tzarine doit être le général.
• L’armée doit inclure une unité de garde du corps pour la Tzarine choisie dans les listes suivantes : Légion du griffon, Fraternité de l’Ours, Lanciers ailés, Fils d’Ursa ou garde de Kreml.
• Le frère de la tzarine, Ivan Radinov, peut être inclut si l’unité comprend une unité de la Légion du Griffon. Aucun autre personnage spécial peut être inclut.
• Aucun allié ou machine de guerre peuvent être inclus.
Règles spéciales :
L’arrivée de la tzarine a un effet positif sur le moral des défenseurs de Praag en difficulté. Au tour où elle arrive, toutes les troupes kislevites peuvent relancer leurs tests de ralliement et leurs tests de moral ratés.
Si le tzar Saltan est tué, les tests de panique ne sont faits que pour les unités de la ville de Praag, l’armée de la Reine de Glace n’est pas affectée. Cependant, si Katarina est tué, c’est tous les kislevites qui doivent faire un test de panique.

Les listes d’armée de Kislev :
Ce scénario utilise originellement la liste d'armée Kislev très soignée écrite pour WFB4 par Tuomas Pirinen publiée dans les Citadel Journals 14, 15 et 16. En voici les grandes lignes :
- Personnages humains classiques à l'exception d'une "Reine-Khan" au profil à cheval entre un général d'armée et une sorcière NV2
- Personnages spéciaux : la tzarine "Reine de Glace" Katarina, Ivan Radinov (commandant de la Légion du Griffon), Tzar Saltan de Praag, Stepan Rasin (chef des Cossaques), Ilja of Murova (super chasseur sibyrien), Igor le Terrible (ancien Tzar), Miska la Massacreuse (ancienne reine-Khan) et la Baba Yaga sur sa hutte aux jambes de poulet (!)
- 0-1 Légion du Griffon :
cavalerie lourde d’élite avec possibilité d’arme à deux mains
- 0-1 Fils d’Ursa : cavalerie lourde d’élite montant des ours de guerre.
- 0-1 Fraternité de l’ours : rangers d’élite montés (armure légère, bouclier, arc, possibilité d’armes à deux mains)
- Lanciers ailés : cavalerie moyenne (déjà présents dans le LA Empire de l'époque)
- Duzhina : cavalerie légère. Possibilité d’avoir des pistolets.
- Huns montés : cavalerie légère + frénésie
- 0-1 Cossaques montés : cavalerie légère avec arc. Haine du Chaos. Tirailleurs
- Archers montés : cavalerie légère avec arc. Tirailleur (déjà présents dans le LA Empire de l'époque)
- 0-1 Garde de Kreml : infanterie d’élite avec armure lourde et hallebarde
- Chasseurs sibyriens : tireurs d’élite avec arc
- 0-1 Dresseurs sibyriens : maître de meutes avec ours ou loups géants
- Cossaques : infanterie légère avec arc
- 0-1 unité de Streltsi : arquebusiers
- Canons Uragans : canons légers
- Mortier

Le White Dwarf 114 propose pour WFB6 une liste plus réduite : Lanciers ailés, archers à cheval Ungols, Kossars (infanterie arc + arme à deux mains), 0-1 Légion du Griffon. Enfin, la liste d'armée Kislev (non-officielle) pour WFB8 de Mathias Eliasson s'inspire très largement de Tuomas Pirinen.
La horde du Chaos :
Nastasya a été doté d’une petite armée de guerriers monstrueux par sa divinité tutélaire. Le joueur du Chaos peut sélectionner une armée de 3000 points avec les restrictions suivantes :
• Nastasya Roskolnikov doit être le général.
• Aucune allié ou personnage spécial n’est autorisé.
• Si vous prenez des démons, vous ne pouvez prendre que ceux de Slaanesh [à WFB4, les démons, les hordes du Chaos et les hommes-bêtes sont dans la même liste].

NASTASYA ROSKOLNIKO ... 370pts
Natsasya est une récente convertie au Chaos et la marque de Slaanesh commence tout juste à l'affecter physiquement. Sa peau a maintenant l'apparence de l'argent et la résistance du fer. Même avant sa conversion, elle avait une passion brûlante pour le savoir arcanique, mais elle était encore novice. Slaanesh a grandement amélioré ses talents de sorcière et lui a confié deux objets magiques qui lui permettent de contrer la fureur de l'armée ennemie.
Profil M CC CT F E PV I A Cd
Natsasya 4 4 4 4 4 3 7 2 9
Arme : Arme à une main
Sauvegarde d’armure  : 4+ (non-modifiable)
Magie : Nastasya tire ses sorts comme une sorcière de Slaanesh de niveau 3.
Objets magiques : Nastasya est une maîtresse sorcière et possède trois objets magiques. L’un d’eux est sa récompense du Chaos : Peau dure comme le fer. Les deux autres objets sont le Globe de Discorde et le Sceptre de Dépit.
Sceptre de dépit : Toute unité ennemie arrivant en contact socle en socle avec le porteur de ce sceptre qui souffre de haine, de peur, ou de terreur (par exemple, les gobelins ont peur des elfes) doivent faire un test de moral immédiat et fuir s’il est raté comme s’ils avaient perdu le combat. Ce test se fait en plus tous les autres tests de psychologie normaux.
Globe de malice : Nastasya peut jeter ce globe jusqu’à 8 » sans qu’un jet pour touche soit nécessaire. L’unité cible doit faire un test de Commandement avec 3D6. S’il est raté, l’unité subit une touche par figurine avec la Force de ses membres (ils se frappent eux-mêmes) à chaque round de corps à corps de l’unité. L’effet continue à chaque tour tant que l’unité n’a pas réussi un test de Cd (à 3D6) ou quelle soit réduit à un seul membre. Tant qu’elle est affectée, l’unité ne peut rien faire d’autre. Le Globe n’affecte que les troupes vivantes (pas les morts-vivants par exemple) et ne peut être utilisés qu’une seule fois par partie.

Autres armées
Ce scénario permet plusieurs options. La seule unité obligatoire est la Reine des Glaces, sa suite et Nastasya Roskolnikov. Deux autres possibilités s’offrent à vous :
- L’ambassadeur : Au lieu de visiter Kislev, Katarina pourrait être en train de recevoir le souverain d'un autre royaume (un comte électeur de l'Empire ou un noble bretonnien par exemple). L'armée appropriée de ce royaume peut être utilisée à la place du tsar Saltan et de la garde de la ville de Praag.
- Exil : Même si elle est une adoratrice de Slaanesh, Nastasya n’a pas nécessairement besoin de mener une armée du Chaos. Elle peut être soutenue par n’importe quelle race maléfique susceptible de s’allier au Chaos comme les Skavens, les elfes noirs ou les nains du Chaos.

Les armées historiques :
- Tzar Saltan : Épée noire et bouclier mange-sorts
- Nikodim Petrovich, sorcier nv2 : porteur de la grande bannière (Bannière de peur)
- 24 Cossaques
- 20 Garde de Kreml avec Bannière de défiance
- 10 Druzhina avec Bannière de Puissance
- 12 Cossaques montés
- 10 Lanciers ailés avec des bannières dorsales hurlantes de Njevski

- Tzarine Katarina : Terreur Froide, Couronne d’or d’Atrazar
- Prince Ivan Radinov, capitaine de la Légion du Griffon : Epée des Héros
- 10 Légionnaires du Griffon avec Bannière de protection arcanique
- 15 Lanciers ailés avec des bannières dorsales hurlantes de Njevski

- Nastasya Roskolnikov : Globe de Malice, Sceptre de Dépit et Peau dure comme l’acier
- Maître shaman homme-bête
- 6 chevaliers du Chaos : Armures du Chaos et Étendard Rapace. Le champion est marqué de Slaanesh.
- 12 Guerriers du Chaos : le champion, marqué de Slaanesh, porte Le Livre Maudit.
- 30 hommes-bêtes : Bannière de Guerre. Le champion porte une Hache d’Exécuteur.
- 10 Démonettes de Slaanesh montés
- 8 Harpies
- 10 Chiens du Chaos

La tzarine Katarina montait son coursier bleu glacier au trot majestueux à travers un paysage recouvert de poudre blanche. La quantité de neige n'était pas particulièrement importante au regard des normes kislevites, mais lorsque le vent soufflait, les flocons volaient sur les visages de la suite de guerriers montés de la Tzarine et  l'effet n'était pas sans rappeler un vol de tessons de verre.
Katarina seule semblait insensible à l'assaut glacial, son visage pâle et magnifique restait impassible, regardant au-delà de la tempête de neige naissante, comme s’il admirait une douce matinée d’été. Son expression ne trahit aucune émotion et ne changea même pas lorsqu'un cavalier surgit de la tempête de neige tourbillonnante, son coursier aux yeux fous chargeant tout droit sur elle.
Sombrement, la suite de la tsarine manœuvra ses destriers pour former un mur de lances infranchissable entre l'inconnu et la reine. Cependant, alors qu’il semblait que le coureur était déterminé à s’embrocher, il arrêta son étalon si brusquement qu’il décolla presque de sa selle. A cette distance la tzarine pouvait voir que le cavalier et sa monture étaient grièvement blessés. D’innombrables coupures et lacérations avait déchiré sa faible armure et des coulures rouge sombre filtraient de ses haillons qui avait été une tunique. Katarina reconnu instantanément qui portait l’héraldique de la ville de Praag, sa destination.
Le cavalier épuisé mis plusieurs minutes pour retrouver la force de parler.
"Mon seigneur", la faible voix croassante rappelait à la Tzarine celle d’un vieil homme malade, même si le cavalier était en réalité beaucoup plus jeune qu'elle-même. "Mon maître, le Seigneur de Praag, vous souhaite la bienvenue."
Le héraut fit une pause, aspirant désespérément dans ces poumons douloureux l'air glacé nécessaire à la fin de sa tâche.
"Mais il souhaiterait… s’il pouvait l’espérer… vous demandez… de l’aide. Nous sommes… attaqués… des hommes-bêtes du… Chaos… Ils… ''
C'étaient ses derniers mots avant qu'il ne glisse, sans vie, de sa selle. Son corps épuisé fit à peine un bruit en tombant sur la neige fraîche.
La Reine des Glaces avait conservé son sang-froid glacial, mais quand elle parla, il sembla à son escorte qu'elle retenait une avalanche de fureur.
"Ils nous défient toujours."
Elle ne perdit pas plus de souffle en rhétorique mais poussa sa monture au galop et disparut dans un tourbillon glacial. Venant de n'importe qui d’autre, ce geste aurait pu sembler puérilement impétueux. Ses gardes du corps, des guerriers endurcis par d'innombrables campagnes, ne prirent qu'une seconde pour admirer le courage de leur seigneur avant de forcer leurs propres chevaux à la suivre. Quel que soit ce qui les attendait à Praag.
La neige tombait plus fort à présent et, en quelques minutes, le corps du héraut disparu, recouvert d'un linceul blanc et propre.
* * *
Le visage de Tzar Saltan était tordu par un sourire sauvage alors que son cimeterre noir glissa proprement à travers le museau d'un homme-bête à tête de chèvre. La créature essaya de crier mais vomi plutôt un torrent de sang noir. Pourtant, il continuait d'avancer lentement, ignorant qu'il avait reçu un coup mortel.
Indisciplinés comme du bétail, les hommes-bêtes se révélaient terriblement difficiles à tuer. Partout où Saltan regardait, les abominations continuaient à se battre, malgré des membres amputés et des blessures terribles qui auraient tué de vrais hommes.
Avec un cri sauvage, le tsar de Praag changea son emprise sur l'épée et ramena la lame vers le haut, passant à travers la gorge de l'homme-bête et séparant toute sa tête mutée de son cou. Cette fois, la créature reçut le message et tomba aux pieds de Saltan comme une masse de viande crue.
Les compagnons de meute de l'homme-bête considérèrent le tas de cadavres bestiaux qui entouraient le seigneur de Praag et les ténèbres étranges émanant de son cimeterre magique. Le brouillard noir qui l'enveloppait faisait de lui une cible très difficile, mais ne semblait pas pour autant nuire à son assaut sauvage. Saltan rugit une fois de plus sa haine et les bêtes craquèrent et s'enfuirent.
"Salope engendrée par le chaos, faites-moi face, si vous avez encore une goutte de vrai sang Kislevite dans votre chair souillée!
La dame sourit et sa voix était étonnamment riche et chaleureuse.
"C'est ainsi que vous vous adressez à votre tsarine?"
Au moment même où elle parlait, elle leva son sceptre violet pour parer un puissant coup du cimeterre à lame noire du tsar. Elle continua avec désinvolture alors qu'elle ripostait à sa prochaine attaque.
'' Peut-être devriez-vous regarder dans votre propre cœur et voir la vérité par vous-même. "
Les yeux de la statue vivante commencèrent à briller d'une lumière violette et aveuglante. Le tsar fut momentanément distrait lorsque la Dame d’Argent le frappa légèrement sur son pectoral.
Il était sur le point de faire part de son étonnement face à un coup si maigre, quand son monde a soudainement explosé en une violente cacophonie. Le bruit de la bataille lui devenait totalement insupportable, chaque bruit, chaque cri de guerre était amplifié jusqu’à l’agonie. Sa rage brûlante s’éteignit en un instant sous des suées de terreur froide. Une émotion qu'il pensait avoir exorcisé depuis de nombreuses années.
Tremblant, il s'éloigna de la Dame d’Argent. Elle sourit méchamment et se tourna vers ses hommes.
"Vous pouvez le finir, j'ai d'autres sujets à gouverner"
Le tsar Saltan, seigneur de guerre d'innombrables batailles contre le Chaos, avait à peine la force de soulever son cimeterre pour se défendre alors que les Guerriers du Chaos s'avançaient. Son cœur était comme une petite chose gelée et il savait que bientôt il serait étendu à côté de lui dans la neige.
La neige. Pourquoi avait-elle soudainement commencé à tomber si lourdement? La Dame d’Argent pourrait-elle également contrôler les éléments ? Les questions ont pénétré l'esprit des abeilles, mais il continuait de battre en retraite. Mais les Guerriers du Chaos semblaient tout aussi perplexes et, sans raison apparente, s'étaient arrêtés sur ses traces. Ils regardaient maintenant plus loin que le tsar quelque chose qui se trouvait directement derrière lui.
"Kislev!" Une voix impérieuse et féminine surgit de nulle part , "Kiiiiiislev!"
Saltan haleta au son familier qui était maintenant accompagné par le bruit sourd des battements de sabots qui approchaient rapidement. La chaleur était revenue dans son sang alors que cent voix se mirent à crier.
'' KISLEV! "Et maintenant, le crescendo s'ajouta au son des hommes-bêtes braillant de terreur.
Le tsar Saltan se mit à rire comme un enfant et souleva sa lame noire vers le ciel blanc et flamboyant.
Son invité de marque était enfin arrivé. Et c’était un engagement royal dont il ne voudrait certainement pas se priver.