LES
CHIENS DE L'HIVER
Citadel
Journal 41 p. 21 et 22
Traduction Patatovitch
Dans cet article du Citadel Journal 41, Andy Hall,
inspiré, propose des scénarios à partir des histoires issues de 3
romans différents de la Black Library.
- Les marteaux d’Ulric
par Dan Abnett, Nik Vincent et James Wallis
- Tueurs de Skavens
(de la série Felix et Gotrek) de Bill King
- Les chiens de l’hiver
de Jonathan Green (nouvelle du recueil Realm of Chaos) |
"Une patrouille impériale
escortait un convoi de chariots de
Talabheim à Kislev. Trois jours après le début du voyage, une bande du
Chaos les attaqua !"
La voix profonde du
vieil homme retint
l'attention des guerriers assemblés - peut-être que ce serait une belle
histoire après tout.
"En infériorité
numérique, la patrouille fut
mise en déroute. Beaucoup d'hommes courageux furent tués par les
guerriers du Chaos cette nuit-là. Les soldats se croyaient tous
condamnés..."
Le vieil homme s'arrêta,
toussa pour se racler la
gorge et commanda une chope d’un geste. Badenov coupa la plainte de
Scarfen avec une grimace. L'étranger but quelques gorgées avant de
continuer.
"Soudain, un être qui
ressemblait autant à une bête à
qu'un homme sortit de nulle part. Il utilisa ses pouvoirs mortels
contre la vermine du Chaos -c'était un sorcier qui venait aider les
soldats."
Le vieil homme avait
maintenant un auditoire
considérable, son histoire avait captivé même les plus accrochés au
bar. "Mais l’ennemi était trop fort et, à la fin, il n'y avait rien
d’autre à faire que de fuir, pour avertir de l’arrivée du Chaos au
Kislev et peut-être même dans l'empire au-delà."
"Dépêche-toi, mon
vieux." interrompit Oran. "Abrège."
"Écoutez plutôt !" Le
vieil homme rabroua son chahuteur. " Chaque détail est important. Vous
devez tout entendre!"
"Très bien, montagnard",
dit Torben, ignorant son regard noir. "Dis-nous tout, mais finis-en!"
"C’était le Roi de
l'Hiver, un champion du Chaos, qui dirigeait ces
guerriers. Ses actes de cruauté infâmes lui avait valu une réputation
aussi sanglante que ses crimes." Il fit une pause un moment. "Alors
que les survivants du convoi fuyaient, le Roi de l'Hiver invoqua l'aide
de ses dieux ténébreux et avec les brumes rouges planant sur le champ
de bataille ses vils pouvoirs
façonnèrent les formes de terribles limiers démoniaques."
Le vieil homme renifla
l'air de façon théâtrale.
"Prenant l'odeur des
fuyards, les bêtes odieuses s’enfoncèrent dans la nuit à la poursuite
de leurs proies humaines."
LA BATAILLE
Un vieil homme pénètre dans une auberge à la veille d'un hiver glacial
et poursuit en racontant une histoire à un groupe de mercenaires
incrédules. Les soldats rient et se moquent du vieil homme. Ils ne
savent pas qu'ils allaient bientôt faire partie du conte.
Les armées
- Empire : 1500
points choisis dans le livre d'armée de l'empire, des restrictions
s'appliquent normalement. La force reçoit l'aide d'un seigneur mage
indépendant qui pratique le domaine de la Bête. Il ne peut pas prendre
de sorts d'autres domaines.
- Chaos : la
force du Chaos fait de 3000 pts de guerriers du Chaos choisis dans la
liste correspondante. Dans ses choix Rares, le joueur du Chaos doit
prendre une unité de Chiens de Khorne issus des livres d’armée des
Hordes démoniaques. Notez que ceci n'est pas une unité gratuite et que
les points doivent être payés comme d'habitude.
Le champ de bataille
Utilisez un champ de bataille de taille standard, tirez le décor dans
le générateur de terrain des Désolations du Chaos.
Le déploiement
1. La force Empire se déploie autour du train de bagages au centre de
la table.
2. Les unités du Chaos peuvent entrer au tour 1
depuis n'importe quelle longueur de la table. Leur mouvement
commence du bord de la table.
3. Le seigneur sorcier apparaît sur la table à son tour 3. Il arrive
sur le champ de bataille par le bord de table souhaité par le joueur de
l'Empire.
4. Lancez un D6 au début de chaque tour pour voir entrer les Chiens de
Khorne. Au tour 1, ils apparaissent sur un 5+ ; au tour 2, sur un 4+ ;
au tour 3, sur un 3+, au tour 4, sur un 2+
et automatiquement au tour 5.
Règles spéciales
Le train de bagages se compose de 5 ou 6 chariots ou caravanes, ils se
déplaceront de 6 ps vers le bord de la table le plus proche. S'ils sont
engagés au combat, ils ne bougeront pas avant que l'attaquant n’a pas
été mis en déroute (les chariots à bagages ne peuvent pas se battre ni
poursuivre !). Les chariots ont une Endurance de 5 et 2PV chacun.
Durée de la partie
La partie dure 6 tours.
Conditions de victoire
Si le joueur de l'Empire parvient à faire sortir de la table au moins
deux chariots ou trois unités de base forte de plus de la moitié de son
effectif initial avant la fin de la partie, il s'agit d'une victoire
impériale. Tout autre résultat est une victoire pour le joueur du Chaos
et le Roi d’Hiver.