Ces forces de Grimgor s’étaient séparées
pour retrouver la Couronne du Destin. Dans leur désir frénétique de
satisfaire leur maître brutal, les peaux-vertes retournaient toutes les
pierres et attaquaient tous ceux qui se trouvaient sur leur chemin. En
plusieurs occasions, Grimgor en personne participa aux recherches, et
sa présence décuplait l'ardeur des orques comme des gobelins. En outre,
a sa grande satisfaction, de nombreux ennemis venaient alors le défier.
C'est ainsi que les fouilles des orques furent interrompues par les
elfes sylvains qui, furieux de voir les peaux-vertes mettre a sac les
clairières verdoyantes de la Grande Forêt, fondirent sur les
envahisseurs afin de les chasser de ce royaume qu'ils considéraient
comme le leur. Les elfes mirent rapidement en fuite la force de
Grimgor, mais ils furent finalement défaits au terme de sanglants corps
à corps par le chef de guerre et ses gardes du corps orques noirs, ce
qui eut le mérite de divertir Grimgor pour un temps.
Conditions de victoire
Les
points de victoire sont utilisés pour designer le vainqueur. Chaque
pion de recherche rapporte 100 points de victoire supplémentaires au
camp qui le contrôle à la fin de la partie. Un pion de recherche est
capturé de la même façon qu'un décor spécial [en gros, pour contrôler
un pion, il faut être une unité de plus de 5 figurines à moins de 12ps
et plus près que l’adversaire.]
Les armées
Les
deux armées, de taille égale, sont choisies selon les listes d’armées
de Warhammer. Si vous suivez les événements historiques, le défenseur
joue une force d'Orques & Gobelins menée par Grimgor Boit'en Fer,
qui doit inclure au moins une unité d'Orques Noirs. L'attaquant dirige
une armée d'Elfes Sylvains incluant au moins une unité de Forestiers.
Champ de bataille
Prenez
tous les Bois et les arbres que, vous avez et concentrez-en la majorité
autour des bords de la table. Placez-en quelques-uns sur le reste du
champ de bataille.
Déploiement
Le
défenseur choisit une longueur de table et déploie son armée entière à
moins de 24 ps du bord de celle-ci. L'attaquant place ensuite la
totalité de ses forces à moins de 12 ps du bord de table opposé.
Qui joue en premier ?
L'attaquant joue en premier.
Durée de la partie
La bataille dure six tours ou jusqu’à ce qu'un joueur abandonne.
Règle spéciale
Pour
représenter leur désir de trouver la Couronne du Destin pour leur
maître, les orques placent D3+3 "pions de recherche" sur la table
avant le déploiement, chacun représentant un lieu que les peaux-vertes
ont entrepris de fouiller. Chaque pion doit se trouver dans un élément
de décor et à au moins 12 ps d'un autre pion. En dehors de cela, les
pions peuvent être placés n'importe où sur la table.