LES ARMÉES
L’armée du Chaos : 1500pts choisis dans le livre Hordes du Chaos.
L’armée
des elfes noirs : le joueur elfe noir sélectionne deux armées. La
première consiste en 1000pts choisis dans la liste d’armée des
Garnisons des cités [cf. ci-après]. La deuxième est composée de 1000pts
choisis cette fois dans la liste d’armées des Patrouilles des tours de
guet [ci-dessous].
Les
listes d'armée ci-dessous sont écrites à l'époque de la 6ème édition de
Warhammer et les elfes noirs disposaient d'un peu moins d'unités qu'en
V8. Le Char à courre parait adapté aux deux listes et les Conjurateurs
du feu maudit à la liste de patrouille. |
Liste d’armée des patrouilles des tours de guet
Cette
variante de la liste des elfes noirs vous permet de donner à votre
armée le thème d’une petite force patrouillant le long de frontière
nord de Naggaroth.
- Personnages : Tous
les personnages doivent être
montés, ce qui vous interdit l’usage d’un assassin. De plus, seuls les
nobles disgraciés se retrouvent affectés à une tâche aussi ingrate.
Vous avez le droit à un Seigneur de moins que la normale [c'est-à-dire
pas de Seigneur avant d'avoir atteint 3000pts d'armée] et vous ne
pouvez pas prendre de Grande sorcière. [In fine, utilisez uniquement les
entrées Maîtres et Sorcières...]
- Unités de base: Cavaliers noirs, chevaliers sur Sang-froids
- Unités spéciales : Chars à Sang-froid, Harpies
- Unités rares : Ombres
Liste d’armée des garnisons noires [WDF92 ou Recueil Warhammer 2003]
Rares
sont les ennemis qui osent prendre d’assaut les forteresses maudites
des elfes noirs et ceux qui s’y risquent sont soit très courageux, soit
insensés. Dans de telles situations, les garnisons noires défendent les
cités et les avant-postes.
- Seigneurs : Commandeur de cité [= Despote]
- Héros : Noble [= Maître], sorcière
- Unités
de base : Gardes de la cité [= mélange d’Affrelances et de Sombrestraits
avec bouclier, cf. règle ci-dessous], Guerriers [= Tristelames], Chevaliers sur Sang-froids
- Unités spéciales : Chars à sang-froid, balistes, Cavaliers noirs
- Unités rares : Harpies, 0-1 Ombres
Règle pour les Gardes de la cité :
Une unité en
formation de garnison peut contenir un mélange de figurines équipées de
lances ou d’arbalètes à répétition. Tous les arbalétriers doivent se
trouver au premier rang et y rester. Les rangs suivants doivent être
constitués entièrement de lanciers. Pendant la bataille, retirez les
pertes de l’arrière de l’unité comme d’habitude : on considère que
les
lanciers laissent tomber leur lancer et s’emparent des arbalètes des
elfes du premier rang qui sont tués. Quand tous les lanciers ont été
retirés, les pertes sont appliquées aux arbalétriers du premier rang.
Une des unités peut avoir une bannière magique valant jusqu'à 50pts.