Warhammer
Skirmish
Traduction Asslessman
Des guerriers du Chaos ont réussi à éloigner une bande rivale gràce à un leurre. Cette dernière a laissé le monolithe de son dieu tutélaire sous la garde de quelques cultistes. Un petit contingent de guerriers a donc été envoyé pour surprendre les gardes et profaner le monolithe du dieu rival. Les guerriers du Chaos doivent s’approcher assez prêt du monolithe pour l'abimer.
Figurines nécessaires |
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Attaquants :
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Défenseurs :
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Table de jeu et décors
Une surface de jeu de 36" par 36" est nécessaire. Placez le monolithe au centre de la table. Pour le reste de la table, placez un assortiment de zones rocheuses et d’arbres distordus pour représenter les désolations du Chaos.
Objectifs
L’objectif de l’envahisseur est de se frayer un chemin parmi la meute de cultistes et de profaner le monolithe. Une fois le monolithe souillé, les guerriers du chaos peuvent clamer victoire te les cultistes s’enfuient.
L’objectif des cultistes est de protéger le monolithe et de massacrer les guerriers avant qu’ils ne puissent profaner le monolithe. Les cultistes gagnent lorsque tous les guerriers du chaos sont morts.
Les objectifs doivent être rempli avant la fin du tour 8 où le monolithe deviendra trop puissant pour être détruit.
Déploiement
Les guerriers du Chaos arrivent et se divisent pour encercler le monolithe durant le rituel. Pour représenter le dispersement des cultistes durant leur cérémonie dépravée autour du monolithe, lancez un D6 pour chaque cultiste. Sur un résultat de 1-4, disposez le dans un rayon de 6" du côté correspondant. Sur 5 ou 6, placez le cultiste où vous le souhaitez dans un rayon de 12" depuis le monolithe.
Placez ensuite chaque guerrier du Chaos sur un bord de table de manière à ce qu’ils encerclent le monolithe.
Qui commence ?
Les guerriers du Chaos commencent.
Règles spéciales :
Ce scénario utilise les règles suivantes :
Pas de panique ! : Les deux camps impliqués dans cette bataille sont fanatiquement dévoués à l’accomplissement de leur mission et ils combattront jusqu’à la mort plutôt que d’abandonner et fuir. Aucun camp n’est sujet tests de panique lors de ce scénario.
De chétifs cultistes : Étant donné que ces individus subsistent de ce qu’ils trouvent dans les Désolations, les cultistes ne sont pas les plus athlétiques des adversaires. Ils ne s’appuient que sur le poids du nombre ! Lorsque vous lancez un jet pour blesser un cultiste ajoutez +1 au jet, utilisez le profil suivant pour les cultistes et n’importe quelle figurine qui vous semblent appropriée (nous avons utilisé des maraudeurs).
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Cultiste
4" 3 3 3 3 1 3 1 6
Eclair arcanique : Les cultistes peuvent puiser dans le pouvoir du monolithe à chacune de leur phases de tir. Comptez le nombre de cultistes en contact avec le monolithe et non engagés au corps à corps et consultez le tableau suivant pour connaitre le résultat à obtenir sur un D6 pour lancer l’éclair.
Nombre de cultistes
2 cultistes 3-4 cultistes 5 cultistes 6 cultistes 7 cultistes Résultat requis
6 5+ 4+ 3+ 2+
Si vous invoquez avec succès l’éclair,
dirigez-le directement vers n’importe lequel des guerriers sur
la table même s'ils sont engagés au corps à
corps. Le guerrier sera alors frappé d’une touche
automatique de Force 6 sans sauvegarde d’armure. Si un cultiste
est en contact avec le guerrier du Chaos, il est alors lui aussi
frappé par l’éclair.
Comme vous le voyez, plus les cultistes sont nombreux à
invoquer l’éclair et plus l’éclair a de
chance d’apparaitre. Ce pouvoir a cependant un prix… si
l’éclair est invoqué, lancez un D6 pour chacun des
cultistes en contact avec le monolithe en appliquant le même
tableau. Pour chaque succès pour toucher, retirez un cultiste
touchant le monolithe. Ils ont été littéralement
épuisé de leur énergie par la puissance
dévorante du monolithe !
Profanez le monolithe : Les puissances du Chaos sont versatiles mais très fières. Permettre à un rival de défigurer une icône est suffisant pour conduire un dieu à délaisser ses fidèles. Un guerrier du Chaos doit être en contact socle à socle avec le monolithe pour l’attaquer. Il arrive à le profaner s’il réussit un jet de 3+ (un jet par guerrier en contact). Ceci représente un coup suffisamment puissant pour abimer le monolithe et offenser sa divinité tutélaire.
Utiliser d'autres protagonistes
Vous pouvez utiliser ce scénario entre divinités en utilisant également des démons, des maraudeurs, des hommes-bêtes ou toute autre combinaison du Chaos
Prologue d'une plus grande bataille
Générez deux listes d’armée du Chaos et
jouez ce scénario deux fois pour que chaque joueur puisse
tenter de détruire le monolithe de l’adversaire.
Avant le déploiement de la grande bataille suivante, quiconque
a eu son monolithe souillé voit un de ses héros choisi
au hasard transformé en Enfant du Chaos. Ceci reflète
la colère de son dieu tutélaire.