Warhammer
Skirmish
Traduction Patatovitch
Une expédition partie à la recherche d'objets anciens a souffert de la chaleur, de la soif et des autres aléas des voyages dans le désert sous les ordres incessant de son commandant. Lorsque le désespoir s'est installé et que les chances de succès paraissent au plus bas, la troupe hagarde atteint finalement sa destination. Cependant, ils ne sont pas encore posés que les horreurs d'une antique tombe des rois de Khemri se réveille et défendent leur sol sacré.
Figurines nécessaires |
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Table de jeu et décors
Utiliser un plateau de 24 x 24 ps. La table entière représente la chambre principale d'une tombe antique. Sur l'un des côtés, il y a une porte par laquelle les explorateurs sont entrés. A l'opposé de la porte, il y a une estrade sur laquelle est installé une statue à tête de chacal. La statue porte une couronne. Le sol est sablonneux ou en grès et deux lignes de piliers traversent la chambre à approximativement 4ps des murs.
Objectifs
Les explorateurs sont là pour capturer la couronne d'Hamon Ra. Ils doivent quitter la tombe avec la couronne par la seule issue possible.
Les morts-vivants n'ont qu'un seul but : détruire les pillards avant qu'il ne s'échappe avec la couronne sacrée d'Hamon Ra !
Il n'y a pas de limite de tours.
Déploiement
Les morts-vivants ne déploient en premier. Le roi des tombes et le prêtre liche commencent contre le mur opposé à la porte. Les gardes des tombes commencent devant la sortie. Les scorpions arrivent par la sortie au tour 2.
Les explorateurs commencent n'importe où dans la pièce mais le héros doit commence devant l'estrade. Il a la couronne à la main.
Qui commence ?
Les morts-vivants
Règles spéciales :
Ce scénario utilise les règles spéciales suivantes :
Invocation de la mort vengeresse de Djerda – Le prêtre liche disposent de trois parchemins spéciaux qui peuvent être lus au début de l'un des tours du joueur mort-vivant et ne peuvent pas être dissipés (il ne peut utilisé qu'un seul parchemin par tour). Un parchemin invoque une unité de 5 squelettes qui apparaît contre l'un des bords de la table, à l'endroit où le souhaite le joueur mort-vivant. On considère qu'ils émergent du sable. Les squelettes ne sont pas autorisés à charger le tour de leur apparition.
Tests de déroute – Les deux camps sont si désespérés qu'ils seront jamais démoralisés. Les explorateurs ne fuiront pas à cause de la peur mais doivent tout de même tester (pour réussir une charge/ éviter de ne toucher que sur un 6, cf. le livre de règles).
Quitter la tombe – Les explorateurs doivent quitter la table par la porte. S'ils ne font, ils ne peuvent pas revenir dans le jeu.
Utiliser d'autres protagonistes
N'importe quelle armée peut être utilisée pour représenter les explorateurs.
Prologue d'une plus grande bataille
Si un joueur de Khemri gagne ce scénario, le camp opposé perd 10% ou 200pts de son armée (la valeur inférieure) pour la prochaine partie.
Si les explorateurs gagnent, le joueur ne peut prendre l'objet magique couronne des rois des tombes et perd 10% de son armée ou 200pts (la valeur inférieure).