De Renégats, merci à Gandahar
Bien que Khorne méprise la magie, indigne d'un vrai guerrier il ne compte pas uniquement sur les épées et les haches, de ses serviteurs pour récolter les âmes de ses victimes. La technologie et même les armes magiques sont des outils efficaces pour augmenter sa moisson. Les armes les plus redoutables de Khorne sont les Machines Démons, mi-mécaniques, mi-magiques. Les Machines Démons varient en taille et en apparence, mais toutes sont immenses et hérissées d'armes. Couvertes d'un blindage en acier noir et décorées de crânes de Khorne en bronze, les Machines Démons ressemblent a de gigantesques monstres. On ne peut freiner leurs charges, quand elles s'élancent sur leur bruyantes chenilles ou leurs roues hérissées de faux. […]
Les Machines Démons sont alimentées par l'énergie psychique libérée par le carnage et la violence. Leur efficacité augmente si 1'armee du Chaos prend le dessus. […]
SEIGNEUR DES BATAILLES - DEMON MAJEUR DE KHORNE
Le
Seigneur des Batailles n'est pas qu'une simple machine, c'est un
démon majeur de Khorne sous forme mécanique. Ses
imposants pistons et ses immenses roues sont mues par un esprit aussi
enragé et déterminé que les autres démons
du dieu du Chaos. Le Seigneur des Batailles, fait d'acier noir et de
bronze, incarne la puissance destructrice des engins de guerre. Khome
est le Dieu de la Guerre sous toutes ses formes, des conflits les
plus primitifs aux guerres éclairs de chars d'assaut et de
titans. Le Seigneur des Batailles charge furieusement et sa terrible
puissance destructrice est facilement détectable de par son
imposant arsenal.
Le Seigneur des Batailles est un intermédiaire entre le titan et le démon majeur. […]
Le Seigneur des Batailles est mi-démon mi-machine, ceci le rend particulièrement résistant aux attaques psychiques. […]
Armes
Un Seigneur des Batailles peut être équipé de plusieurs combinaisons d'armes. Habituellement, il y en a toujours une de corps à corps, utilisée pour augmenter sa terrible puissance au contact, mais n'importe quelle arme décrite ci-dessous peut être montée sur l'un de ses bras. En plus de ces armes, le Seigneur des Batailles possède un obusier monte dans sa bouche ainsi que des lance-flammes dans sa carcasse. L'obusier et les armes de bras peuvent faire feu dans un arc de tir de 180° vers l'avant.
TOUR DES CRANES
La
Tour des Crânes est une Machine Démon montée sur
roues, elle possède des tours faites de piles de crânes
équipées de canons et une immense pince trifide
à l'avant. Les innombrables canons et bolters montés
sur les tours peuvent tirer dans toutes les directions. Quant
à la pince trifide, elle est capable d'écraser les
blindés comme des œufs. Ces machines utilisent
habituellement l'avantage de leur armement en plongeant au cœur
des formations ennemies, les écrasant avant de libérer
un rideau de feu autour d'elles pour infliger le maximum de
dégâts.
EXTERMINATEUR
Les
Exterminateurs sont d'immenses tours de siège mobiles
transportant des hordes de guerriers de Khorne. A l'avant de la
machine, un gigantesque robot du Chaos est équipé de
terribles armes de corps à corps et d'un canon Gatling.
Derrière lui se trouve une tour équipée d'un
canon lourd. C'est dans celle-ci qu'est embarquée la horde de
guerriers et que se trouve le centre de contrôle du robot. Un
Exterminateur peut transporter jusqu'à cinq socles de troupes.
[…]
CHAUDRON DE SANG
Le
liquide coulant dans les veines des démons n'est pas un sang
de mortel mais un flot de lave ardente. Un immense chaudron de sang
démoniaque bouillonnant est monté sur cette Machine
Démon afin d'alimenter le canon qui se trouve à
l'avant. Une fois les cibles à portée, un jet de sang
démoniaque est projeté par le canon recouvrant l'ennemi
de lave en fusion. Comme toutes les Machines Démons, le
Chaudron de Sang possède une massive pince trifide à
l'avant lui permettant d'éventrer les rangs ennemis.
[…]
CANON DE KHORNE
Les
Canons de Khorne [qui ne sont pas vraiment des Machines
Démons] font partie des machines les plus destructrices
conçues par les squats du Chaos pour Khorne le Dieu aux Mains
Sanglantes. D'immenses chariots d'acier noirs décorés
de crânes en bronze portent d'imposants et lourds canons
d'airain aux bouches gigantesques. Les canons de Khorne sont
transportés au combat par de puissantes machines à
vapeur montées sur roues. La charge que tire un Canon de
Khorne est issue de l'énergie du Warp. Elle frappe comme un
météore en flamme, dait fondre la chair et
réduit les os en cendre. Le temps de rechargement d'un canon
de Khorne, pendant lequel il se met à luire progressivement et
émet un grondement croissant est considérable.
[…]
MOISSONNEUR D'AMES [WD6]
Le
Moissonneur d'Ames est une machine démon rugissante
hérissée d'armes. La batterie de canons montée
dans sa tour centrale crache des salves continues de destruction et
les canons du haut, plus lourds, détruisent les ennemis
blindés. Tout ce qui est suffisamment chanceux pour survivre
au déluge de feu du Moissonneur est rattrapé et
empalé par sa formidable faux de bataille ou
écrasé par ses roues géantes. Dans la bataille,
le Moissonneur se rue implacablement vers le front, laissant une
piste de restes écrasés ou brisés dans leur
sillage.
SCORPION D'AIRAIN [WD6]
Les
Scorpions d'Airain sont rapides, effroyablement armés et
possédés par un démon vicieux et rusé.
Ils font rugir leurs roues dentées pour chasser leurs proies,
les poursuivant avec leurs scies énergétiques
tourbillonnantes, promettant une mort rapide à tout ce qui
serait suffisamment imprudent pour se faire rattraper. Un Scorpion
d'Airain est équipé avec une bonne puissance de feu
à courte portée - un canon gatling, "dard" mortel,
s'élevant depuis l'arrière - et des canons
supplémentaires juste devant sa tête démoniaque,
mais il est encore plus destructeur au corps à corps.
Là, les pinces énergétiques faucheuses tranchent
les armures et la chair avec la même facilité et peu
nombreux sont ceux qui peuvent rester impassibles face à leur
charge. Normalement, les bois et les bâtiments sont le refuge
de l'infanterie contre de tels prédateurs de métal,
mais même cela n'apporte aucun secours contre les Scorpions qui
se frayent un chemin pour débusquer les troupes
cachées.
FOUDROYEUR [WD6]
Les
Foudroyeurs se déplacent dans un fracas assourdissant de
chenilles, leurs quatre mortiers pointés sur l'ennemi. Les
mortiers infernaux envoient une volée tonnante de shrapnels
vers l'ennemi, jetant les troupes et les véhicules sur le
côté avec leurs lames de corps à corps
jusqu'à ce qu'il ne reste rien d'autre que des restes
sanglants qui seront écrasés par leur avance.
BANELORD [WD6]
Bien
que les légions du Chaos utilisent des Reavers et des
Warhounds, les plus craints de ces derniers sont les Banelords. Les
Banelords ne peuvent être achetés que comme serviteurs
pour les Buveurs de Sang. De par son insatiable soif de sang, un
Banelord bénéficie de bonus à ses jets de
dés si le Chaos mène, ainsi que d'un jet de sauvegarde
psychique de 3+. [...]
Le lance-missiles Havoc monté sur sa carapace est l'arme la plus redoutable du Banelord quand il est utilisé dans ce rôle [NDR : en tir plutôt qu'en corps à corps]. La rampe est chargée de six missiles Havoc qui peuvent être tirés un à un, par deux ou tous ensemble en une salve délicieusement dévastatrice.
En guise de bras, le Banelord porte un canon Hellstrike et un poing Doomfist. Le premier est très efficace contre l'infanterie dans les bâtiments car ses obus Feux d'Enfer explosent au-dessus de la cible, faisant pleuvoir une mixture corrosive qui annule l'effet des couverts. Le second allie les aptitudes du poing tronçonneur à celles du poing de combat, donnant 1D6 supplémentaire au corps à corps ainsi que la possibilité de déchiqueter son adversaire. En plus, deux canons fuseurs sont intégrés dans l'arme pour lui fournir une puissante capacité d'attaque à courte portée, capable de désintégrer les véhicules les mieux blindés. Aussi puissant qu'il soit, l'inaptitude du Banelord à se mettre en tir appuyé le rend très vulnérable aux attaques suicides des troupes de motos ou d'infanterie rapide.
ABOMINATUS [WD23]
L'Abominatus est l'un des plus terrifiant de tous les servants de Khorne. Quand il marche, le sol tremble sous ses pieds ferrés d'acier et les ennemis du Dieu du Sang s'enfuient effrayés. Le Titan du Chaos manie le feu et l'acier contre ses ennemis, avec des flammes et des canons fumants apparaissant à chaque embrasure de son corps massif, son âme brûlant du feu inextinguible de la haine du démon.
[C'est, en fait, un Titan Empereur converti par Adrian Wood, NDR]
BLOOD SLAUGHTERER [Vehicle Manual]
Les
machines-démons mi-magiques, mi-technologiques sont parmi les
fameuses des armes de Khorne. Les machines-démons sont
littéralement des créatures démoniaque faites
d'acier et de bronze. Protégées avec un lourd blindage
noir et marqué de runes-crânes de Khorne en bronze, les
machines-démons sont d'énormes et mortelles
monstruosités hérissées d'armes. Leur avance est
irrépressible alors que cliquettent leurs chenilles ou leurs
roues à pointes.
Le Blood Slaughterer est un adversaire redoutable qui s'élance sur le champs de bataille sur ces roues de fer distribuant la mort de ses bolters lourds encastrés dans sa poitrine ou fauchant ses ennemis au contact avec sa hache et son fouet. Le Blood Slaughterer chargera tout ce qu'il rencontre sur son chemin, l'attaquant avec fureur jusqu'à sa destruction.
Le Blood Slaughterer est armé de deux bolter lourds jumelés avec un arc de tir de 90°, une hache énergétique et un Fouet de Khorne.
Le Blood Slaughterer cause la Peur et deviendra frénétique dès que l'ennemi arrive à portée de charge.
ANDROIDE DU CHAOS [Renégats]
L'Androïde
du Chaos est un squelette en plastacier. Sa construction est un
secret connu seulement des ingénieurs squats alliés aux
renégats du Chaos. Chaque Androïde contient un petit
démon, un esprit animé et emprisonné dans cette
enveloppe de plastacier par les conjurations d'un sorcier du
Chaos.
Le petit démon ne supporte pas d'être enfermé de la sorte et essaie de s'échapper, mais son pacte l'oblige à obéir à tous les ordres qu'on lui donne. Le démon essaiera toujours d'interpréter ces ordres de la manière la plus perverse pour éviter de faire ce qu'on attend de lui.
Les Androïdes du Chaos sont plus proches du démon que du robot […].
Les androïdes du Chaos connurent un destin curieux : deux jeux les mentionnent : Epic Space Marine et Space Crusade, ce dernier offrant des figurines à l'échelle 40k. Après une disparition pendant toute la V1, la grande partie de la V2, ne voila-t-ils pas qu'ils ressortent en tant que "Necrons" avec un background totalement différent. L'image vous montre combien leurs aspects sont proches. En fait, toutes les puissances du Chaos peuvent employer des Androïdes. Mais Khorne aime particulièrement les machines-démons et dispose de nombreux serviteurs squats et de sorciers-esclaves dans ses forges (cf. Khorne et la Magie). Bref tout ça pour justifier que je n'ai pas fait une page spécialement pour eux. |