LA
MAGIE DE
NURGLE
De RoC: The
Lost and the Damned, traduit par Kaos
Comme toutes les Grandes Puissances du Chaos, Nurgle
possède un potentiel magique effrayant, dont il utilise une
partie pour donner vie et énergie à ses Démons.
Nurgle est également la source de la contagion magique connue
sous le nom de Peste de Nurgle. Les sorts décrits ci-dessous
sont uniquement réservés aux suivants et aux
Démons de Nurgle, et reflètent un certain
côté pourri, corrompu et morbide. Nurgle est
également responsable de la création de certains objets
magiques étranges et mortels.
[Règles pour la W40K1 ou WFB3 :]
LES SORTS DE NURGLE
Ceux des Champions de Nurgle qui peuvent lancer des sorts sont
capables d'utiliser les Sorts spéciaux de Nurgle
décrits ci-dessous. Les Grands Immondes et les Portepestes
peuvent également lancer ces sorts, ainsi que certains
Champions de cette puissance.
Puanteur de Nurgle
- Niveau de sort: 1
- Points de Magie: 2
- Sauvegarde Magique: Oui
- La puanteur de Nurgle ne peut être utilisée que si le
lanceur de sorts est engagé au corps à corps, et affecte la figurine
ennemie la plus proche. Une sauvegarde magique normale est autorisée
pour voir si le sort produit ses effets. Une cible affectée par ce sort
émet une odeur nocive de pourriture. Celle-ci est tellement
insupportable que toutes les figurines à moins de 6ps de la cible sont
presques écrasées par la puanteur, et sont donc incapables de porter
des coups au corps-à-corps pendant les tours suivants. Elles peuvent
tout de même se défendre comme d'habitude. Seuls les Démons, les
Champions et les Hommes-Bêtes de Nurgle ne sont pas affectés par
l'odeur. La figurine affectée peut être retirée comme perte pendant un
combat. Si la figurine est un guerrier commun, les pertes doivent être
tirées aléatoirement dans l'escouade pour déterminer s'il est abattu.
Si la figurine est un Héros, son combat est résolu séparément, comme
d'habitude. Une fois abattu, la figurine affectée n'a plus d'effet.
-
- Miasmes de pestilence
- Niveau de sort: 2
- Points de Magie: 3
- Sauvegarde magique: non
- Ce sort crée un cercle de miasmes de pestilence de 6ps de
diamètre autour du lanceur. Toute autre figurine à l'intérieur de la
zone voit toutes les caractéristiques de son profil réduites de moitié.
Arrondissez les fractions à l'entier supérieur sur 4+ sur un D6, et à
l'entier inférieur sur 1, 2 ou 3. Ce sort n'affecte pas les Démons,
Champions et Hommes-bêtes de Nurgle. Les miasmes de pestilence font
effet jusqu'à ce que le lanceur soit blessé, auquel cas elles se
dissipent immédiatement.
-
- Flot de corruption
- Niveau de sort: 3
- Points de Magie: 7
- Portée: 8ps
- Sauvegarde magique: non
- Le flot de corruption est un jet malodorant de sang
putride, de pus, d'asticots, de slime et autres obcénités. Il forme un
triangle isocèle de 8ps de long et de 4ps de large à son extrémité,
comme représenté sur le diagrame accompagnant cet article. Construisez
un gabarit de flot de corruption en utilisant le dessin ci-dessous et
du papier ou du bristol. Lorsque le sort est utilisé, le gabarit est
positionné au dessus des cibles. Chaque figurine recouverte par le
gabarit doit lancer un D6 et consulter le tableau ci-dessous.
-
Initiative de la cible:
|
S'étouffe et meurt sur (D6) :
|
1-4
|
4+
|
5-7
|
5+
|
8-10
|
6
|
Les figurines possédant une bonne initiative ont une bonne
chance d'esquiver ou de se baisser pour éviter le flot. Les
autres figurines sont moins chanceuses ! Les figurines n'étant
pas capables d'échapper au flot pour quelque raison que ce
soit sont automatiquement étouffées. Un Démon
Majeur, quel que soit son type, ne peut être automatiquement
tué s'il est touché, mais perd 1D6 PV à la
place.
Vent de Peste
- Niveau de sort: 4
- Points de Magie: 15
- Portée: 24ps
- Sauvegarde magique: non.
- Le vent pestilentiel peut être lancé contre toute cible a
moins de 24ps. Il est accompagné de gémissements portés par le vent, de
rires fous et d'autres sons de mort et de délire. Chaque figurine de
l'unité doit passer un test de Peste de Nurgle. L'unité doit ensuite
immédiatement faire un test de déroute.