Traduction Slereah, du WD144 (p.40-41)
Une
partie de la galaxie est connue sous le nom de l'Oeil de la Terreur
et est évitée par les vaisseaux spatiaux comme par les
plus courageux des voyageurs. C'est un endroit où l'espace et
le temps ont peu de signification, où l'univers physique se
brise et se mélange avec l'univers psychique, le Royaume du
Chaos.
Les planètes existent dans l'Oeil de la Terreur, mais elles sont d'un genre complètement différent à celles de l'univers matériel. Les mondes de l'Oeil de la Terreur sont de petits univers où les lois du temps et de l'espace ne dépendent que de la volonté des princes démons qui les dirigent : où des cieux de feu illuminent des lacs de sang bouillonnant, et un millier d'autres perversions de la nature inimaginables apparaissant et disparaissant chaque jour.
Sur un de ces mondes, dirigé par un grand prince démon dont le nom n'est représenté que par un hurlement de joie absolue, se dresse la forteresse colossale des Noise Marines. Cette communauté étrange et unique de Space Marines honore Slaanesh le Prince du Plaisir. Ils parcourent la galaxie, apportant mort et destruction, écrasant chaque planète puis l'abandonnant pour la prochaine, ne s'arrêtant jamais pour calculer leurs pertes.
Les Noise Marines furent jadis des Space Marines loyaux envoyés combattre une menace lointaine, assez mal comprise à ce moment, mais qui s'est révélée n'être pas moins que les hordes en marche de Slaanesh, Prince du Plaisir et Grande Puissance du Chaos. Ils ne furent pas tués sur ce champ de bataille depuis longtemps oublié, mais ont subi un sort bien pire - ils furent horriblement altérés par les puissances mutatrices du Chaos. Leurs sens de Space Marines, déjà aiguisés par de prudentes manipulations génétiques, furent encore améliorés par la magie, renversant le travail de l'Imperium et créant une nouvelle créature connue sous le nom de Noise Marine.
L'ouïe d'un Noise Marine est un millier de fois plus aiguisée que celle d'un Space Marine normal et peut distinguer les différences les plus subtiles de tons et de volumes. En soi, cette capacité ne servirait pas à corrompre un serviteur de l'Humanité aussi loyal qu'un Space Marine, mais les sens auditifs d'un Noise Marine affectent son esprit entier, causant des réactions émotionnelles extrêmes qui rendent, en comparaison, toutes les autres sensations fades. Plus le son est fort et discordant, plus la réaction émotionnelle provoquée est extrême, et plus les sensations de la vie quotidienne semblent viles et fades. Au bout d'un moment, seul le vacarme de la bataille et les hurlements de terreur peuvent faire réagir les sens d’un Noise Marine. Son esprit cesse de raisonner et devient un simple réceptacle à sensations déclenchées par la musique de l'apocalypse et les cris des mourants alors qu'ils dansent sur leur chemin de destruction.
Les Noise Marines portent des armures énergétiques de type Space Marine avec un casque à crête. L'armure est peinte dans des couleurs et un style extravagants, étant donné que les sens des Noise Marines sont si pervertis par leur mutation que seuls les couleurs et les motifs les plus baroques peuvent faire réagir leurs esprits. L'arme que les Noise Marines portent est le Blaster Sonique, un appareil relâchant une vague sonore destructrice capable de réduire un objet solide en pièces. Le Blaster Sonique peut être utilisé de telle façon que les harmoniques interfèrent directement avec le système nerveux des créatures vivantes, provoquant une perte de contrôle de leurs corps pendant que leurs muscles sont agités de violents spasmes. Les effets destructeurs du Blaster Sonique dépendent du talent du Noise Marine qui l'utilise, l'arme est finalement plus jouée comme un instrument de musique que simplement utilisée. Dans les mains d'un maître, un unique blast discordant de volume élevé cause une surcharge sensorielle massive et une mort violente alors que la cible explose en mille morceaux.
Une escouade de Noise Marine est composée de six individus armés chacun d'un Blaster Sonique. Le chef de l'escouade est très puissant et est connu sous le nom de maître. Une escouade de Noise Marines peut être incluse dans n'importe quelle force du Chaos de Warhammer 40,000, pas seulement des armées de Slaanesh [NdT : évitez les armées de Khorne quand même]. Un maître Noise Marine peut être incorporé dans n'importe quelle armée du Chaos en tant que champion individuel. Les maîtres peuvent également être utilisés comme la base d'un champion du Chaos et d'une bande de renégats en utilisant le système de Realm of Chaos décrit dans Slaves to Darkness.
Go forth and amplify Here come the Noise Marines Paroles de D-Rok, de l'album "Oblivion" ; Copyright 1991 Warhammer Records Ltd |
REGLES DES NOISE MARINES POUR LA V1 :
PROFILS
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Noise Marine
4 4 4 4 4 1 4 1 10 10 10 10 Maître
4 4 4 6 4 1 4 1 10 10 10 10
Il faut voir dans ces "marines du bruit" un clin d'oeil à une activité méconnue de Games Workshop. Laissons parler Hal : "Au début des années 90, Games Workshop en vint à diversifier son activité de manière parfois étrange en fondant en particulier une maison d'édition de disques, "Warhammer Records" pour produire d'obscurs groupes de hard rock tels Bolt Thrower ou D-Rok. Ce dernier doit son peu de popularité au fait que Brian May, guitariste du groupe Queen, contribua à l'album "Oblivion" dont les chansons ont pour thème l'univers de Warhammer 40,000." ![]() ![]() |