Traduit de Slaves
to Darkness
par Fanfanzevitch et Patatovitch
Illustrations GW
Slaanesh
est le Prince des Plaisirs, la Puissance du Chaos
dédiée à la poursuite des plaisirs
hédonistes et l'abandon de tout comportement décent. Il
règne dans un vaste palais luxueusement agencé dans le
vide, où ses servants favoris recouvrent le sol s'adonnant
à toutes les formes perverses du plaisir de la chair.
Slaanesh prend la forme d'un humanoïde androgyne, mâle à sa gauche, femelle à sa droite, d'une beauté aussi surnaturelle que dérangeante. Deux paires de cornes sortent de sa chevelure blonde et il est vêtu d'une cotte de maille frangée de velours. Dans sa main droite, il porte un sceptre de jade magique qui est son plus grand trésor.
Symbole
Le symbole de Shaanesh combine les symboles usuels mâle et femelle, bien qu'il ne soit que rarement porté ouvertement par ses suivants. A la place, ils portent toujours des objets de joailleries montrant des motifs érotiques. Ses serviteurs s'habillent de tuniques qui laissent toujours nu le coté droit de la poitrine, requis pour plusieurs rituels compliqués de son culte. Les teintes pastels et électriques sont les plus usités chez eux, comme le blanc. Ces couleurs sont aussi présentes dans leurs habits de tous les jours, qui peuvent être modifiés pour suivre la mode locale. Tous les adorateurs de Slaanesh sans exception sont vêtus de vêtements de qualité qu'ils portent avec sensualité.
Le chiffre six est le nombre associé à Slaanesh, et il est présent dans les petites et les grandes choses chez ses sympathisants. Par exemple, les adorateurs secrets de Slaanesh vont toujours par groupe de six (ou un multiple de celui-ci). De même, les démonettes, les démons mineurs de Slaanesh, combattent en unités de six.
Culte
Slaanesh n'est pas un dieu de guerriers, son culte est plus fort dans les villes […], particulièrement dans les classes les plus aisées […]. Certains adorent Slaanesh sous son nom propre, voyant dans son culte la suprême décadence alors que d'autres vénèrent le Prince des Plaisirs sans le connaître, sous une variété de noms et d'apparences.
L'adoration de Slaanesh prend la forme de grandes orgies impliquant chaque vice et chaque perversité, et les membres éminents de son culte ont des autels ou des temples cachés dans leurs demeures, qui peuvent être camouflés et cachés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Son principe d'indulgence envers chaque vice et chaque caprice fait de Slaanesh le plus populaire des dieux du Chaos […]. Il n'est pas impossible que les adorateurs d'autres divinités prennent des vacances, le temps d'une orgie en l'honneur du Prince des Plaisirs.
L'adoration de Slaanesh n'est pas populaire parmi les races non humaines [Eldar exceptés, bien sûr, NdT] […] Malgré cela, la plupart des autres dieux du Chaos maintiennent de bonnes relations avec ses cultes et un adorateur de Slaanesh est toujours sûr d'être bien reçu par d'autres cultistes dans une nouvelle ville.
Amis et ennemis
Slaanesh a une attitude neutre vis à vis de nombreux dieux du Chaos, il est généralement trop occupé de ses propres plaisirs pour être intéressé par des alliances et des coopérations. Ses ennemis sont les suivants de Khorne, dont le principe de souffrance et de mort est complètement opposé à son concept de vie de plaisirs sans contraintes. Nurgle et Tzeentch et leurs adorateurs sont habituellement neutres vis à vis de lui.
Conditions requises par le culte et commandements
Tout le monde est bienvenu dans les cultes de Slaanesh. Les seuls commandements sont la constante recherche de plaisir et d'accepter d'explorer chaque vice et perversion à cette fin. Cela doit être fait en ignorant tout code de décence et toutes lois. La seule manière d'encourir la disgrâce de ce dieu est de montrer quelques survivances de scrupules moraux.
Utilisation de Sorts
Les sorts utilisables par les disciples de Slaanesh seront donnés plus loin.
Le Coin du Fluffiste Slaanesh est le plus jeune dieu du Chaos, connu aussi sous le nom du Prince du Chaos. Sa naissance provoqua la chute des eldars dont l'empire s'étendait alors sur toute la galaxie. Dès lors, les eldars furent une race condamnée, réduite à quelques poignées de réfugiés éparpillés dans l'espace. Pire que tout, ils savent que sans eux, Slaanesh le dieu du Chaos, le Dépravé, le Fléau des eldars, n'aurait jamais été engendré. De "The Lost and the Damned" : "Avec une telle imagination et des sens si finement aiguisés, l'univers offre aux eldars une source potentielle de plaisir et de gratification intellectuelle sans fin. Même s'ils n'exploitent pas ce plaisir, la tentation est toujours présente, une source constante d'inquiétude pour leur esprit. Slaanesh grandit presque entièrement des plaisirs non réalisés des Eldar. Leur vie, ils luttent pour nier leurs désirs secrets mais lorsqu'ils meurent leur coté obscur va se mélanger avec le Chaos et leurs tentations longtemps retenues sont délivrées et nourrissent la Puissance du Chaos Slaanesh." |
LES DEMONS DE SLAANESHGardien des secrets - Démon Majeur de Slaanesh (Q'tlahsi'issho'akshami)
Autres noms : Tueurs de Slaanesh, Spoliateurs de Peau; Hôte de la Tristesse, Les Grands Cornus, Les Abjects
Ces énormes et puissants Démons sont seulement
utilisés par Slaanesh lorsque tous les autres ont
échoués. La violence est juste une petite part de la
nature de Slaanesh, mais quand la force est la seule solution, ces
êtres sont parfaitement conçu pour ça. Ils
prennent un plaisir jubilatoire et sadique en tuant et torturant et
existent seulement pour les délices d'un carnage. Ils prennent
un plaisir particulier à détruire les créatures
et les suivants de Khorne.
On dit aussi qu'ils peuvent entendre tout ce qui est dit partout,
dans toute dimension, et qu'ils sont appelés les 'Gardiens des
Secrets'. Ils peuvent vendre leur connaissance contre des cadeaux ou
des services.
Physique : Ces Démons massivement bâtis font penser à des Minotaures dans leur aspect physique général ; leurs têtes sont cornues et bovines, et ils ont un corps humanoïde avec deux paires de bras musculeux. La paire supérieure se termine en immenses pinces de crabes, et la paire inférieure en puissantes mains humanoïdes. Ils ont la poitrine femelle qui distingue tous les Démons de Slaanesh, et portent un costume baroque de cotte de maille et d'armure de cuir. Les couleurs varient grandement, mais toujours dans des nuances pastel de rouge, d'orange, de bleu électrique ou de vert éclatant. L'intérieur des oreilles, la paume des mains et des pieds sont généralement plus clairs, mais d'une nuance de la même couleur.
Alignement : Chaos (Slaanesh)
Règles :
Traits Psychologiques : Comme les Démons Majeurs. Ils sont
sujets à la frénésie et haïssent les
créatures et les suivants de Khorne.
Magie : Les Démons Majeurs de Slaanesh connaissent six sorts
de différents niveaux. Ils réussissent toujours
à lancer des sorts, et aucun points de magie ne sont
dépensés (voir La Magie du Chaos). Voir Sauvegardes
Démoniaques (p74) pour la sauvegarde magique d'un Gardien des
Secrets.
Objets Magiques : Les Démons Majeurs de Slaanesh ont 50% de
chance d'être équipés d'une Armure du Chaos, et
ont une arme magique déterminée aléatoirement et
D4 autres objets magiques déterminés
aléatoirement. Voir La Magie du Chaos (p67) pour plus de
détails.
Règles Spéciales : Comme les Démons Majeurs. Il
a 4 attaques de griffes ou 4 attaques d'arme, 1 de corne ou de
morsure et 1 de piétinement.
Profil WHFB3 et WH40K1
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Gardien des secrets
6" 10 10 7 7 10 10 6 10 10 10 10
Démonette - Démon Mineur de Slaanesh (Q'tlahs'itsu'aksho)
Autres noms : Enfants de Slaanesh, Les Débauchées, Celles qui Apportent la Dégradation Joyeuse, Les Chercheurs de Décadence, Celles qui Donnent un Indescriptible Plaisir
Les
Démonettes sont les plus nombreuses des suivants de Slaanesh,
et servent ses buts de nombreuses manières. Elles combattent
comme troupes sur le champ de bataille, et sont occasionnellement
accordés comme compagnes aux suivants Humains de Slaanesh.
Comme Slaanesh, les Démonettes sont belles, mais leur
beauté est perverse et contre nature, et provoquent la
répulsion autant que l'admiration. Ils chevauchent souvent
à la bataille des Montures de Slaanesh.
Physique : Les Démonettes sont à peu près aussi grandes que des hommes, et ont la peau blanche avec des yeux globuleux verts profond. Leurs visages ressemblent à celui des femmes Humaines, mais elles ont un seul sein. Elles décorent souvent leur corps et leur longue et flottante chevelure blanche avec une grande variété de signes étranges, peints ou tatoués sur leur peau dans les couleurs pastel de Slaanesh. Le symbole de Slaanesh, répété sans fin, est le motif le plus populaire. Leurs bras se terminent en pinces de crabe chitineuses, et elles ont des pieds griffus à deux orteils et une queue tranchante comme un rasoir. Elles portent parfois des armures de cotte de mailles très élaborées.
Alignement : Chaos (Slaanesh)
Règles :
Traits Psychologiques : Comme les Démons Mineurs. Elles
haïssent des serviteurs de Khorne.
Magie : Une unité de Démonettes peut connaître
jusqu'à 6 sorts de niveau 1. Ils réussissent toujours
à lancer leurs sorts, et aucun point de magie n'est
dépensé. Voir Sauvegardes Démoniaques pour la
sauvegarde magique d'une Démonette.
Objets Magiques : Les Démonettes ne possèdent
normalement aucun objet magique, mais si vous le souhaitez, une
Démonette déterminée aléatoirement a 10%
de chance d'avoir un objet magique. Cela peut être
déterminé pour une Démonette individuellement,
ou un lancer peut être fait pour un régiment entier et
le résultat appliqué à toutes les figurines de
l'unité.
Règles Spéciales : Comme les Démons Mineurs. 2
attaques de griffes et une de queue.
Un adorateur de Slaanesh correctement revêtu peut invoquer D6
Démonettes chevauchant des Montures de Slaanesh en utilisant
un sort d'invocation de Démon Mineur, mais seulement pour un
coût de 2 points de magie. Si des Démonette survivent
à leur mission elles demanderont que l'invocateur sacrifie un
de ses unités à Slaanesh avant de repartir
paisiblement.
Profil WHFB3 et WH40K1
Les Démonettes ont une sauvegarde d'armure de 6+.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Démonette
4" 6 5 4 3 1 3 10 10 10 10 10
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
Bètes - Démon servant de Slaanesh (Q'qha'shy'ythlis)
Autres noms : Démons, Béliers de Slaanesh, Bestiaux, Les Impies
Les bêtes chasseresses de Slaanesh sont souvent trouvées accompagnant leurs Démons, et sont parfois offertes à des suivants mortels.
Physique : Les Bêtes de Slaanesh ressemblent à des
mélanges impies de scorpions, de reptiles et d'humains. Ils
ont un corps segmenté avec une épaisse queue cinglante,
et des jambes humanoïdes. Sur le devant de ce corps souple
pousse une colonne de poitrines humaines avec une paire de bras qui
sont parfois utilisées comme jambes avant. - les bêtes
n'ont pas l'intelligence nécessaire pour attraper quoique ce
soit avec. La tête est similaire à celle d'un
lézard, avec une longue langue et une paire de cornes.
Le torse d'une Bête de Slaanesh est souvent d'un ton blanc ou
pastel. L'arrière de leur corps segmenté de leur corps
a une nuance polie de la même teinte. Leurs jambes sont d'une
couleur complémentaire sombre, avec des pieds de couleur
pastel ou blancs. Leurs cornes sont d'ivoire profond, et leurs yeux
d'un vert bouteille foncé.
Alignement : Chaos (Slaanesh).
Règles :
Traits Psychologiques : Immunisés à la peur et la
terreur, à moins qu'elle soit provoquée par des dieux
ou des Démons.
Règles Spéciales : Une attaque de queue cinglante
empoisonnée, vers l'avant et vers l'arrière et un coup
de langue vers l'avant uniquement. Le coup de langue ne cause pas de
dommages, mais une touche réussie fait faire à la
victime un test WP et devient sujet à la stupidité en
cas d'échec pour 24 heures, quand la salive de la Bête
(qui est mélangée avec des drogues soporifiques et
euphoriques) pénètre dans son système.
Les Bêtes exsudent un parfum musqué, qui est hautement
attractive pour toute créature. Une figurine à moins de
4"/ 8m d'une Bête de Slaanesh doit réussir un test FM ou
se mettre en contact avec la Bête. Les autres membres de
l'unité ont le choix d'accompagner volontairement leur
compagnon affecté, ou de l'abandonner à son destin. Une
victime devient hystériquement forte et ne peux
s'empêcher de rejoindre la Bête dont le parfum l'a fait
succomber. Les victimes sont incapables de faire autre chose que
rester tranquille, savourant le parfum entêtant de la
bête. Une victime uniquement peut être influencée
par l'attaque de musque d'une Bête de Slaanesh.
Profil WHFB3 et WH40K1
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Bête de Slaanesh
6" 3 - 3 3 1 3 3 8 4 8 8
Coursier de Slaanesh - Monture démoniaque (Q'qha'thashi'i)
Autres noms : Lécheurs de Peau, Les Dégradés, Les Langues Cinglantes de Slaanesh, Les Fouets de Slaanesh
Ces étranges bêtes bipèdes sont parfois offertes aux suivants de Slaanesh, et sont fréquemment chevauchées à la bataille par des Démonettes. Ils n'attaquent pas au combat, mais peuvent bouger très rapidement, et utilisent leur longue langue pour prendre au piège l'adversaire de leur cavalier, faisant d'eux des cibles faciles.
Physique : Les Montures de Slaanesh sont bipèdes, combinant l'apparence d'un cheval et d'une autruche. Elles ont deux longues jambes féminines, et une crinière vert vif courant le long de leur dos. Le pelage éclatant sur leurs jambes et sur la partie supérieure de leur corps est d'une couleur lavande pâle, tandis que la tête, la queue et le dessous du corps sont d'un jaune pastel avec des marques rouges profond. Elles ont un museau long et tubulaire, se terminant en une petite bouche de laquelle leur langue bleue électrique rentre et sort constamment.
Alignement : Chaos (Slaanesh).
Règles :
Traits Psychologiques : Aucun.
Règles Spéciales : Les Montures peuvent essayer de
prendre au piège des cibles de la taille d'un humain ou plus
petites à moins de 3"/ 6m en utilisant leur langue. Si
l'attaque réussit, la victime est complètement
piégée, et ne peuvent bouger ou attaquer. La Monture
rentre alors sa langue, ramenant la victime vers les lames de son
cavalier.
WFB : le cavalier frappe sa victime sur un résultat de 2+ pour
toucher ;
WFRP : la victime compte comme une cible à terre.
La victime peut s'échapper uniquement si quelqu'un d'autre
coupe la langue de la Bête, qui a T 4 et 1/4 PV.
Profil WHFB3 et WH40K1
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Monture
12" 3 - 4 5 1 6 1 - - - -