Codex Eldar V2 (p. 82-86)
Les seigneurs Phénix sont les plus anciens et les plus vénérables des exarques eldars. Comme les exarques des temples des guerriers Aspects, les seigneurs Phénix sont d'une certaine façon immortels. Quand un seigneur Phénix meurt, sa place est immédiatement prise par un autre eldar qui en assume le costume comme l'identité. De cette façon, le seigneur Phénix réapparaît dans un nouveau cycle d'existence. Son costume comprend une pierre-esprit qui renferme les âmes de tous les eldars qui ont été ce seigneur Phénix. Cependant, quelque soit le nombre d'individus différents qu'à pu être un seigneur Phénix, son esprit reste pour toujours le même, conduit par la personnalité prédominante du premier à avoir porté le costume, des millénaires auparavant.
Contrairement aux exarques des guerriers Aspects, les seigneurs Phénix n'ont pas de temples. Parmi les plus puissants, on trouve ceux qui ont fondé les guerriers Aspects, juste après la Chute. Ils furent les premiers guerriers Aspects, devinrent les premiers exarques et fondèrent les premiers temples. Plus tard, leurs vaisseaux-mondes furent détruits ou leurs temples subirent de terribles désastres. Les guerriers Aspects racontent de nombreuses histoires sur leurs actes héroïques. Ils vivent cependant aussi biend ans la réalité que dans les légendes. Parfois, un seigneur Phénix disparaît pendant des siècles, voire des millénaires et réapparaît dans une situation désespérée, suivant à travers les âges le chemin du dieu à la Main Sanglante.
ASURMEN
Avant la Chute, Asurmen mena son peuple en exil, sachant son monde condamné aux horreurs du Warp. Il fonda le premier des temples des guerriers Aspects, le Temple d'Asur, sur le monde aride où son peuple s'était installé. Ce temple fonda les premiers guerriers Aspects et la Voie du Guerrier fut ouverte pour la première fois. Ces eldars apprirent sous la tutelle de leur maître et revêtirent à leur tour le costume des exarques avant de se disperser dans la galaxie. Les premiers exarques, les Asurya, enfants d'Asur, fondèrent les temples des guerriers Aspects tels que nous les connaissons. C'est à cette époque que les différentes castes furent cérémonieusement créées, prenant comme modèle les compétences et les enseignements de leurs fondateurs. Les temples furent construits sur les vaisseaux-mondes au moment où ceux-c partirent dans l'espace, ainsi les compétences guerrières purent-elles être préservées en exil. La planète d'Asur fut détruite durant la Chute et la première incarnation d'Asurmen périt au combat contre les légions de Slaanesh. Mais, ce ne fut pas la fin d 'Asurmen. Il y avait toujours des héros issus de son monde, des héros prêts à revêtir son armure et à reprendre ses armes. Asurmen rejoignit les Asurya et érigea plus de temples dans plus de vaisseaux-mondes que n'importe quel autre exarque. Ses temples furent tous dédiés à ses propres compétences et ses guerriers Aspects devinrent les Vengeurs. Bientôt, il disparut à nouveau mais les récits de ses hauts faits persistent. Certains disent qu'il lutte contre le Grand Ennemi, Slaanesh, au profond de l'Oeil de la Terreur. D'autres prétendent l'avoir aperçu aux confins de la galaxie et les récits sur sa vaillance se transmettent de vaisseau-monde en vaisseau-monde. L'armure d'Asurmen porte une arme à shuriken spécialement adaptée et connectée à chacune des épaulettes de façon à pouvoir être utilisée sans perte de précision. Cette disposition laisse également ses mains libres et il peut ainsi saisir son épée énergétique à deux mains. Cette arme n'est pas une épée énergétique ordinaire mais la puissante Epée d'Asur. Asurmen est également équipé d'un pistolet shuriken et peut ainsi choisir de combattre en corps à corps avec l'Epée d'Asur et le pistolet ou manier son épée à deux mains. |
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MAUGAN RA – LE MOISSONNEUR D'AMES
Maugan Ra porte un arme redoutable et archaïque appelée Maugetar, ce qui signifie moissonneur en eldar. Elle se compose d'un canon shuriken hurleur associé à une lame énergétique redoutable qui a la forme d'une faux. Cette arme peut -être maniée à deux mains de la même façon qu'une hache énergétique. |
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KARANDRAS - LE CHASSEUR DES OMBRES
Karandras a l'arme la plus puissante de tous les Scorpions : les mandibules ordinaires des Scorpions ne sont que des piqûres d'épingles comparées à la terrible morsure du Seigneur Phénix. Ces armes jumelées sont appelées la Morsure du Scorpion. |
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FUEGAN - LA LANCE DE FEU
Fuegan est armé d'une lance thermique massive et redoutable et porte la Hache de feu. Cette arme antique rougeoie d'une chaleur interne. Elle ne s'est jamais refroidie depuis sa fabrication et les runes gravées à sa surface se tordent dans une abominable agonie. |
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BAHARROTH - LA PLAINTE DU VENT
Baharroth signifie plainte du vent car il est le maître du vol. On prétend qu'il mourra aux cotés des seigneurs Phénix à la Rhana Dantha, la bataille entre le Chaos et l'univers matériel qui se terminera par la destruction des deux. Il porte un radiant laser ainsi qu'une épée énergétique et un pistolet shuriken, mais aussi des ailes et un lance-grenades d'Aigles chasseur. |
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JAIN ZAR - LA TORNADE DU SILENCE
De tous les seigneurs Phénix, Jain Zar est la plus dévouée aux temples des guerriers Aspects de vaisseaux-mondes. Elle parcourt la Toile, visitant les temples et nourrissant ses descendants spirituels. Bien qu'elle puisse disparaître pendant des siècles, elle revient toujours et les temples maintiennent toujours une vielle pour leur redoutable maîtresse. Jain Zar porte une terrible lame énergétique appelée La Destructrice. Elle utilise également la redoutable Jainas Mor, la Mort Silencieuse, une arme de lancer à trois lames qui revient toujours dans sa main. Son masque de Banshee est aussi un artefact unique à côté duquel les masques des autres Banshees ne sont que de pâles imitations. |