Par Tuisich, d'après le Codex Titanicus
Les
titans eldars (Caurifelliann en langue eldar
signifiant
Géant ou Guerriers aux longues jambes) sont différents
de ceux de l'Impérium ; ils sont grands,
élancés, et se déplacent avec une agilité
sans pareille. Ils ne bénéficient pas seulement de
l'expérience de leurs équipages (entraînés
dès leur enfance) mais aussi de la conscience collective d'une
grande Pierre-Esprit (ou Carrecenad) contenant
l'âme de
plusieurs eldars défunts. Cette Pierre-Esprit constitue le
réseau d'Infinité du titan à l'instar de celui
d'un vaisseau-monde. C'est une pierre énorme possédant
de nombreuses faces qui est le réceptacle de la pierre-esprit
de plusieurs eldars défunts (ce processus s'appelle la "greffe
d'âme", Failleanam), car contrairement aux gardes
fantômes et autres dreadnoughts, il faut plusieurs esprits pour
diriger un titan et cela en connexion avec un équipage d'eldar
vivant. Les eldars défunts rejoignant la pierre-esprit du
titan sont en général ses anciens pilotes. De plus, les
titans, comme la plupart des autres constructions eldars, sont
constitués de moelle spectrale un matériau
psycho-réceptif permettant à l'esprit collectif du
titan d'être présent dans tout le titan, ainsi les
titans eldars bénéficient d'une expérience
considérable alliée à l'agilité et
à la rapidité que permet son réseau
d'infinité. L'équipage vivant du titan est
constitué en général de membres de la même
famille qui se succèdent de générations en
générations ce qui permet de maintenir un lien
psychique plus fort avec les ancêtres du réseau
d'infinité du titan. Le pilote d'un titan est
entraîné dès son enfance et lorsqu'il rejoint
l'équipage d'un titan, il reçoit lors d'une
cérémonie un bandeau serti d'un morceau de la
pierre-esprit du titan qu'il servira, immédiatement des
connections nerveuses s'établissent dans son cerveau à
partir du bandeau qui ne pourra être enlevé qu'à
sa mort ; il est à noter que cette pierre ne remplace pas la
pierre-esprit que porte tous les eldars, elle permet seulement
d'établir un lien psychique avec le titan contrairement aux
titans humains où l'équipage se connecte par des moyens
physiques au titan. Lorsque l'équipage s'installe dans son
titan ils s'allongent sur des sièges inclinés et
à partir de là leurs esprits ne font plus qu'un avec le
titan, ils partagent toutes leurs pensées et ne font plus
qu'un esprit, ils ne perçoivent leur environnement qu'à
travers les " yeux " du titan ; les autres eldars trouvent cela
dérangeant et tiennent en grand respect les équipages
de titans. Le lien très étroit qu'ils entretiennent
leur permet de finir une phrase commencée par un
équipier et ils sont connus pour leurs excentricités
sur les vaisseaux-mondes. Les membres d'équipages n'ont pas de
spécialité contrairement aux humains, car ils ne
forment qu'un super esprit capable d'envisager plusieurs actions
simultanées ce qui fait leur supériorité. Chaque
titan a un nom qui est en général celui du premier
eldar à avoir rejoint le réseau d'infinité et
qui représente la collectivité d'esprits du titan.
Les équipages de titans appartiennent tous à des clans titaniques (Fir Caurifel en langue eldar) ; chaque vaisseau-monde possède un certain nombre de ces clans et chaque clan contrôle plusieurs titans (ainsi les escouades de titans appartiennent toujours à un même clan ce qui renforce leur coordination) ; chaque clan possède son symbole ou rune, et chaque titan possède sa propre rune (dérivée de celle du clan). Ces runes sont portées sur une bannière. Les membres d'équipage portent des combinaisons avec leur support de vie et leurs pierres-esprits ont une forme rappelant le symbole de leur clan ; ils portent aussi des bottes adhésives pour se déplacer à l'intérieur du titan. A l'extérieure du titan ils portent un large manteau sur lequel on peut voir la rune du titan et ses symboles de victoires sur l'épaule gauche ainsi que la rune du clan dans le dos. Chaque clan est dirigé par un Haut Conseil (Rhiaghlaidh Caurifel) rassemblant tous les chefs de famille composant le clan (les Ardathricainn). Les pilotes des titans sont des Caurifellianaidd . Les clans eldars de part leurs fonctions et le sacrifice de leurs défunts qui rejoignent les réseaux d'infinité des titans sont tenus en haute estime par les eldars des vaisseaux-mondes.
Quelques clans eldars : Fir Dinillainn : " Les Protecteurs de ceux qui sont tombés ". Saim-Hann. Depuis toujours les archives impériales connaissent les titans fantômes du vaisseau monde Saim-Hann sous le nom de Fir Dinillainn, " les protecteurs de ceux qui sont tombés ". Mais suivant la chronologie eldar, c'est une appellation récente du à un acte de courage remarquable et désintéressé en faveur d'un autre clan il y a des milliers d'années. Le seigneur Amthillon, commandant du clan à cette époque, sacrifia un tiers de sa force pour protéger les guerriers mourants des Fir Lirithion -ses compagnons sur le champ de bataille- et récupérer ainsi leurs pierres esprit. Par ce sacrifice les Fir Lirillyon -Les chevaliers de la résolution - furent renommés les Fir Dinillainn Depuis ce jour, par leur héroïsme désintéressé les Fantômes de Saim-Hann ont stupéfait jusqu'aux forces impériales. Fir Lirillyon : " Les Chevaliers de la Résolution " ancien nom des Fir Dinillainn. Fir Farillecassion : " Les Guetteurs des Ancients Torts ". Biel-Tan. Fir Iolarion : " Les Aigles nés du Feu ". Luganath. Les Fir Iolarion furent presque complètement détruit il y a quatre siècles quand sur leur vaisseau-monde Lugannath on perdit le contrôle des portails warp autorisant ainsi les démons à y pénétrer et les attaquer. Pendant de nombreuses années le vaisseau monde dériva impuissant dans l'espace alors que les réparations des portails warp continuaient. Le clan faillit presque disparaître, et furent en tout le plus faible clan titanique de tous les eldars. Cependant, grâce à leurs efforts, ils regagnèrent et décuplèrent même leur ancienne force. Fir Lirithion : " Les Cœurs Blindés pour la Bataille ".Iyanden. Les Fir Lirithion du vaisseau monde Iyanden sont lent à la colère et ne partent pas promptement au combat. Par contre, une fois sur le champ de bataille ils sont parmi les plus craints des adversaires. Pour les Fir Lirithion la guerre est un cancer qui doit être éradiqué, ils cherchent à tuer la maladie à la source. Ainsi au combat ils cherchent à éliminer les chefs ennemis en laissant le reste des combattants désemparés. Cette tactique repose sur l'idée que les troupes partiront en déroute à la mort de ses chefs. Ainsi, la première fois que les Fir Lirition combattirent les orks, ils subirent leur plus lourde défaite de leur longue et glorieuse histoire. Ils frappèrent le poste de commandement ork lors d'un raid éclair, tuant tous les chefs de tribus qui tombèrent d'un seul coup. S'attendant à la fuite des orks privés de leurs chefs, ils ne s'attendirent pas aux représailles et furent pris par surprise. Leurs pertes furent lourdes ce jour-là. |
LE TITAN FANTOME
Le
titan Fantôme est le plus commun des titans eldars, les eldars
le nomme finnadan (pluriel, finnaidann)
ce qui signifie
: le guerrier agile. Contrairement aux titans construits par les
humains, il n'est pas protégé par des boucliers mais
par un holo-champ dont les générateurs sont
situés dans ses deux " ailes " fixées aux
épaules. Cet holo-champ n'est qu'une version plus imposante de
l'holo-champ des arlequins ou dathedi, il n'est pas destiné
à arrêter les tirs mais plutôt à tromper
l'ennemie sur sa position exacte. Son image ressemble à une
tache composée de milliers d'éclats de couleur, et plus
le titan se déplace rapidement plus la distorsion de l'image
est importante ; à l'arrêt le nuage de couleur reprend
une forme tangible, le titan Fantôme a donc
intérêt à toujours être en mouvement pour
bénéficier d'une meilleure protection de son
holo-champ. L'équipage vivant d'un titan Fantôme est
constitué de trois eldars.
Il possède deux supports d'armes aux épaules et ses ailes servent aussi de support à des deux armes plus légères. L'énergie nécessaire à son fonctionnement est fournie par un réacteur à plasma situé dans sa poitrine.
Certaines configurations d'armement du Fantôme ont un nom, ainsi un pulsar et un poing de combat donnent un titan Fantôme "Ombre" et deux pulsars un titan Fantôme "Spectre".
Les titans Fantôme combattent seuls ou en escouade de trois.
LE TITAN ARCHONTE
Le
titan Archonte ressemble beaucoup au Fantôme, seulement sa
pierre-esprit contient l'âme de nombreux prophètes et
archontes. Etant de puissants psychers de leur vivant, leurs forces
psychiques combinées sont focalisées et
amplifiées par la moelle spectrale du titan, atteignant un
niveau phénoménal qui dépasse de loin les
capacités des mortels. Ses puissantes aptitudes psychiques,
combinées à une grâce aérienne et à
un armement sophistiqué, placent le titan archonte au sommet
des prouesses d'ingénierie psychique des eldars. Il est
équipé d'un holo-champ et peut porter toutes les armes
disponibles aux titans Fantômes, mais son grand pouvoir des
esprits qui le hantent est particulièrement puissant lorsqu'il
est combiné avec la très redoutée lance
psychique, celle-ci est bien plus efficace. De plus de
l'énergie psychique crépite en permanence autour du
titan est chaque touche qu'il réalise est
considéré comme une attaque psychique. Un démon
frappé par un titan Archonte est instantanément
détruit. Les titans archontes ont une vision de l'avenir ou du
moins des futurs possibles, et agissent donc en harmonie avec les
flux temporels et peuvent anticiper les réactions de
l'adversaire. Il possède également des pouvoirs
psychiques spéciaux et est protégé contre les
attaques psychiques de l'adversaire.
Les Archontes combattent toujours seuls, ils sont trop rares pour que l'on puisse former des escouades.
Pouvoirs psychiques :
Malédiction : le titan tisse les fils du destin pour provoquer la perte de ses ennemis. L'adversaire ainsi maudit semble attirer le feu tel un aimant, les obus et les rayons laser dévient pour le frapper.
Prémonition : le titan regarde dans son propre avenir et prévoit les dangers potentiels. Il peut ainsi esquiver les tirs de l'ennemi et ses coups au corps au corps.
Cri Psychique : Le titan pousse un rugissement mental qui galvanise les eldars ralliant les fuyards et terrifie leurs ennemis provoquant leur déroute.
ARSENAL DES TITANS FANTOMES ET ARCHONTES Canon à distorsion : cette arme creuse une brèche dans la trame de la réalité physique, générant un trou noir au sein du Warp. Tout ce qui est happé par ce tourbillon est aspiré dans le Warp et détruit. Ceux qui sont assez chanceux pour éviter la puissance du trou noir sont tout de même dispersés à travers le champ de bataille. A cause des fluctuations incessantes de l'énergie du Warp, il est impossible d'être certain de l'endroit où s'ouvrira le trou noir, c'est pourquoi le canon à distorsion est plus efficace lorsqu'il est utilisé contre des troupes en formation compacte. Lance thermique : c'est une arme spéciale des titans eldars, elle fonctionne en créant un rayon électromagnétique jusqu'à la cible puis en libérant un éclair d'énergie fissile le long de ce rayon. Les effets sont comparables à la terrible puissance des armes à fusion ou à plasma tout en étant bien plus destructeurs car bien mieux contrôlés. A longue portée, le faisceau ne peut pas contenir toute la charge et la lance thermique perd un peu de son efficacité. Sa capacité à traverser les armures les plus lourdes à courte portée en fait une arme très prisée. Poing de combat : Il ressemble fortement à ceux montés sur les titans impériaux. En corps à corps, ces gigantesques poings blindés peuvent être utilisés pour disloquer les titans ou écraser les immeubles comme du carton. De plus les poings de combat des eldars sont équipés d'une batterie de canons shurikens placés dans leurs doigts et aux articulations donnant de fortes capacités aux tirs surtout contre l'infanterie. Canon pulsar : cette arme est exclusivement utilisée par les eldars ; c'est un canon laser extrêmement sophistiqué démontrant la maîtrise des eldars en matière de construction d'arme laser. Le canon Pulsar tir de courtes volées d'énergie laser à très grande puissance, chaque rayon n'étant séparé du suivant que par quelques millisecondes. Le canon pulsar peut être utilisé de deux façons. Lorsqu'il tire sur une seule cible, il reste en position afin que la cible soit atteinte par un maximum de rayons. Contre des adversaires en nombre, il pivote légèrement pour arroser l'ennemi et provoquer ainsi le plus de touches possibles. Canon tremor : c'est une version plus grande du vibro-canon monté sur plate-forme antigrav. Il utilise le principe des champs inducteurs, exploitant les variations électromagnétiques pour créer une résonance vibratoire dans la structure moléculaire de la cible. Le canon tremor tir vers le sol pour produire une secousse sismique à distance. Alors que le canon est pointé, les vibrations autour de lui s'amplifient, créant des explosions secondaires et des effets thermiques qui finissent par liquéfier toute la zone en détruisant toute structure moléculaire. Ailes : les titans ont deux petits supports d'armes, un sur chaque épaule ; on les appelle communément ailes car ils sont connectés sur deux générateurs holographiques ressemblant à des ailes ; Ils sont utilisés pour loger des armes secondaires, généralement une petite batterie de canons laser sur épaule contre les véhicules, et un lance-missiles sur l'autre pour bombarder l'infanterie. Chaque épaule peut disposer d'un type d'arme mais les deux peuvent aussi être équipé de la même arme. Lance psychique : cette arme projette un rayon d'énergie psychique le long d'une baguette cristalline. La résonance générée dans le cristal crée un rayon d'énergie psychique qui détruit l'esprit des créatures se trouvant dans la zone d'effet. Cette arme est redoutée par les ennemis des eldars car elle se joue des armures et laisse ses victimes dans un état de totale stupidité et de vide mental. Une créature démoniaque touchée par ce rayon est immédiatement renvoyée dans le Warp. Un titan Archonte utilisant la lance psychique sera beaucoup plus efficace qu'un Fantôme. |
LES TITANS REVENANTS
Le
Revenant est un titan de reconnaissance plus rare mais non moins
redoutable que les titans de ligne Fantôme et Archonte ; ces
machines agiles sont déployées pour adjoindre une force
de frappe supplémentaire aux unités de motojets et de
vypers quand elles effectuent des actions de reconnaissance dans les
lignes ennemies. Les Revenants sont très bien armés
pour leur taille, ils portent normalement deux lasers à
pulsion contre les tanks et les titans, plus un lance-missiles et un
rayonneur laser pour s'occuper de l'infanterie. Grâce à
l'appui des Revenants, les motojets peuvent s'élancer parmi
les forces ennemies et lancer des raids éclairs pour capturer
les objectifs tenus par l'adversaire. Pour augmenter leur
mobilité et leur permettre de garder le contact avec des
forces rapides, les Revenants sont équipés de
propulseurs très efficaces alimentés par leur
réacteur à plasma. Très puissants, ils
permettent au Revenant d'effectuer de très longues
enjambées, lui permettant de sauter facilement par-dessus les
obstacles qui parsèment le champ de bataille tels que les
bois, les marais ou les bâtiments .Comme les autres titans
eldars sa protection est assurée par un holo-champ.
Les titans Revenants combattent en binôme comme les Warhound.
ARSENAL DES TITANS REVENANTS : Laser à pulsion : cette arme est une version allégée du canon pulsar ; sa puissance, sa porté et ses salves son moindre que le pulsar. Rayonneur laser : arme identique à celle utilisé sur les plates-formes antigrav des gardiens eldars. Lance-missiles : arme très semblable à celle monté sur les ailes de titans Fantômes. Les tubes lance-missiles sont fixés de chaque côté de la tête du titan. |
AMELIORATIONS DISPONIBLES POUR TOUS LES TITANS ELDARS
Seuil : le titan est équipé d'un portail Warp menant vers la Toile ; il permet ainsi d'évacuer le titan en cas d'urgence.
Mandibules : Il s'agit d'une arme supplémentaire constituée de lasers à très courte portée installés sur la tête du titan.
Structure renforcée : Le titan bénéficie d'une moelle spectrale plus épaisse.
Cri de guerre : Le titan porte un amplificateur psychosonique qui paralyse l'adversaire de terreur au moment de sa charge.
Défenses psychiques : La pierre-esprit du titan reçoit la psyché de puissants archontes ou prophètes qui lui fournisse une protection contre les attaques psychiques.
Assaut psychique : Le titan contient tant d'énergie psychique que les esprits non protégés en corps à corps perdent leur détermination et ne peuvent attaquer le titan.