CHAPTER APPROVED I

Source : WD#96, traduction de Slereah

Archive Impériale : WD 01/001
Référence à : Littérature Subversive LS
Aberration Mentale MMA
Anthropologie Primitive AA
Ref. Planétaire : Terre A3 Système Sol
Ref. Expéditeur : Equipe d'Enquête Inquisitoriale 32/968 ES327
Date Expédition : 9878987.M2.
Pensée du jour : L'industrieux peut échapper à la mort.

Bienvenue à Chapter Approved - le premier d'une série régulière dévouée à Warhammer 40.000 (WH40K) dans tous ses aspects multi-dimensionnels. Dans de futurs numéros, nous regarderons de nouvelles chouettes idées, certaines petites règles de jeu et plus d'information de background à propos de l'Imperium et de l'espace alien. Si tout va comme prévu, Chapter Approved fournira un forum de matériau avec autant de sources que possible. Nous discuterons de divers aspects comme la tactique du jeu et le développement jeu de rôle, ainsi que certaines questions et réponses à propos du jeu et univers de WH40K. L'espace peut être infini... mais pas dans ce magazine, alors "Lumière ! Rideau ! Musique ! Et envoyez les monstres mécaniques géants en caoutchouc !"

Le designer à Citadel et écossais à plein temps Bob "Poli et Défraîchi" Naismith a travaillé fiévreusement sur le dernier contrat Impérial. Avec seulement quelques jours avant la date butoir, et les sbires de l'Empereur rôdant sinistrement dans le couloir, Bob a finalement inauguré son dernier chef d'œuvre. Et très joli est-il - la nouvelle moto Impériale de combat hover-assisté avec capacité aérienne. Je peux vous dire que celle là fera bien avec les unités de raids et de reconnaissance Space Marine, surtout qu'elle est faite pour prendre un Space Marine plastique normal comme pilote. Bob me dit qu'il est facile d'y adapter d'autres figurines également, vous pouvez donc l'incorporer à votre Armée et vos orks aussi.

Nous avons effectué un test approfondi sur le terrain avec le prototype, et je peux vous assurer que ce sont de sacrés machines ! Le testeur officiel de la moto-jet, le Commandeur Space Marine Pedro Cantor, n'était pas disponible pour le commentaire - et comment ça, vous pensiez que c'était un personnage fictif ! Si tu es là Pete, tu seras content d'entendre que nous avons mis de meilleurs freins sur celle-là. En fait nous lui avons fait un tout nouveau profil comparé à la bête ferrique à roues (décrite à WH40K p102 comme Vincent Black Shadow). Les opérations de reconnaissance avec cette nouvelle moto furent un succès. Nous n'avons perdu qu'un prototype, même si quatre motos ont titubé jusqu'à la maison avec le pilote automatique ! Cependant, l'homme peut être remplacé, mais l'information est précieuse.

ADEPTUS MECHANICUS DESIGN
ASSIGNEMENT N° : 101/65
CODE D'OUVERTURE : LL/23
DATE D'EVALUTATION : 0852640.M41
EN TEST : Une moto-jet Mk14
NOM DE CODE : Bullock
OFFICIER AU RAPPORT : Johan Blank

COMMENTAIRES DES TESTEURS.

Géno-senseur - grande amélioration sur la Mk13 : le senseur a reconnu mon empreinte et a lancé le moteur dès que j'ai touché le siège. Mieux que le vieux système d'identification rétinienne - depuis que la Mk12 m'a brûlé un oeil, je suis content qu'on y arrive.

Configuration - bonne ; les hydrauliques supplémentaires dans la navigation font que le tableau entier d'instruments est à portée de main.

Le réacteur gravitique est rapide et efficace - aucune sensation comme sur les deux roues mais beaucoup plus rapide. Un peu plus de poussée que les anciens modèles alors j'étais content d'avoir ces grands sièges quand je me suis pris les Gs. Voyez la feuille de spécification attachée pour l'enregistrement du profil en vol. Les tests standards de poussée maximale et de surchauffe montre une faiblesse dans les tuyaux d'échappement avants. Pour le tout premier test de la Mk14, c'était attendu. Je suggère que l'on déplace les tuyaux en dessous de la machine loin des jambes du pilote. Je n'ai pas pu atteindre le médi-kit d'urgence sur le prototype - mais le doc m'a dit qu'ils pouvaient me greffer de nouvelles jambes et je serai de retour sur la route la semaine prochaine.

Les deux bolters furent efficaces. Les nouveaux chargeurs ont définitivement besoin d'être retravaillés, le test de destruction ayant explosé bien trop tôt. La vitesse de la Mk14 est trop rapide pour les vieux déflecteurs - j'ai prits presque quatre grammes de shrap dans le poumon gauche, principalement du blindage explosé. Le doc m'a trouvé un poumon cybernétique - mais il m'a promis mieux pour bientôt. Je n'ai pas encore fait le test de collision à pleine vitesse. Je le ferai une fois sans ces bandages. Le doc dit que je vais devoir m'habituer à mes nouveaux yeux, mais ils installent des auto-sens temporaires pour l'instant. La nouvelle hydraulique avant doit être renforcée - ces pistons sont là pour sauver vos os, pas pour défoncer votre thorax.

Pour résumer : un bon engin, une grande amélioration sur la Mk13. Plus de chromes, s'il vous plait.

ARMURERIES MECHANICUS MOTO-JET MK14 "BULLOCK"

La moto-jet est classée comme une "moto" dans la section véhicule de WH40K (p.101). Comme toutes les motos, elle est conçue pour transporter un unique passager et une petite quantité d'équipement. Les règles générales des motos s'appliquent (p102) en plus des règles spéciales pour les antigrav [hoverers] (p.105) et les volants (p.105). Tout est résumé ci-dessous. La Bullock est capable des modes antigrav et vol. Dans le deuxième cas, elle est plus rapide, idéal pour son rôle de reconnaissance. Quand des perturbations atmosphériques, de la végétation ou les circonstances empêchent une observation orbitale, ce genre de véhicule est sans prix.

La Mk13 est déjà en service dans l'Armée et, sous formes modifiés, dans de nombreux Chapitres Marines. Les vieux modèles Mk13 seront mis à jour pour des performances de Mk14 avec l'introduction de la nouvelle machine.

Règles Spéciales
Les motos sont des cibles découvertes. A courte portée, le pilote ou la moto peuvent être visée. A longue portée, les tirs sont aléatoires (1-3 pilote, 4-6 moto).
Un unique passager peut être transporter. Les passagers ne peuvent rien faire et peuvent bondir de la moto comme un équipage quittant un véhicule (p.39). Une moto transportant un passager a un TRR de 1 en tant qu'antigrav et 3 en tant que volant.
Une moto stationnaire peut être tournée dans n'importe quelle direction.
En vol, tous les terrains sont loin en dessous et donc ignorés.
En vol, la vitesse de la moto peut la faire entrer et quitter la table dans le même tour. Durant un tel tour, les armes peuvent tirer ou être lâchées à n'importe quel moment sur la trajectoire de vol. Durant leur tour, les troupes au sol peuvent tirer sur la moto à l'une des positions qu'elle occupait durant son passage.
Le MJ doit déterminer le temps mit par une moto volante pour se retourner et réintégrer la table. Cela peut varier en fonction de la vitesse et de la taille de la table.
En mode antigrav, la moto peut traverser un obstacle linéaire sans pénalité jusqu'à la moitié de sa vitesse maximum. A plus grande vitesse, le véhicule est hors de contrôle pour le tour suivant.
En mode antigrav, la moto n'est pas capable de traverser des bois ou terrains similaires mais la boue, l'eau et autres terrains marécageux ne lui donnent pas de pénalités.

TERRE
AIR
TRR
Cp
T
D

Sv

Eq

W

Max
Acc/dec

Max

Min

Acc/Dec

30
10
300
10
30
1
1
4
1

6

2

2

Des combinaisons variées d'armes ont été essayées sur la Mk14. La combinaison standard des deux bolters ira pour la plupart des machines. De nombreux Chapitres Marines préfèrent un armement plus lourd parmi leurs escouades de reconnaissance, généralement une moto sur 5.

L'équipement comprend un auto-pilote intégré avec des options comme bio-scanner, scanner à énergie, communicateur ou tir automatique (contrôlant les bolters, ou autres armes). Le matériel peut être changé selon les circonstances : la plupart des équipements sont simplement rivés dessus.

[La suite de l'article concerne la Raven Wing, elle est sur la page des Dark Angels]