DESCRIPTION D'UN AVANT-POSTE
SPACE MARINE

Traduction The Captain de Siege

Siege est un supplément commun à Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40,000. On y trouve la description du Fort Macragge. Le background de Macragge et de la Première Guerre Tyranique a été depuis largement réécrit. Nous vous le proposons par pur soucis d'exhaustivité. L'article vaut surtout parce qu'il nomme les différentes sections d'une forteresse ou d'un avant-poste une tantinet évolué quoique son aspect extérieur ne paye pas de mine.

Scribe Patatovitch

FORT MACRAGGE

En 745.M41, la Flotte-Ruche Behemoth fut finalement détruite par une attaque massive de Dark Angels, d'Ultramarines et de Whitescars [oui bon, c'est du vieux fluff, on vous prévenu !]. Cette victoire marqua la fin de la dernière Guerre Tyranique. Après une longue série d'engagements durables lors des soixante dernières années, la Flotte-Ruche fut attirée dans une embuscade au cœur même d'une forteresse de Maccrage. Cette forteresse est plus amplement détaillée dans les cartes et diagrammes ci-joint. Au moment de l'assaut tyranide, la forteresse était dirigée par la Première Compagnie des Ultramarines, le reste du Chapitre attendant en orbite le moment d'attaquer les vaisseaux tyranides. L'embuscade se déroula comme prévue, et le Vaisseau-Mère de la Flotte-Ruche fut gravement endommagé. Le commandant alien fit s'écraser son vaisseau à la surface de Maccrage. Les Tyranides et les Zoats survivants se ruèrent en direction de la forteresse, et en dépit du meilleur ratio de tués amis/ennemis du Chapitre, la Première Compagnies fut annihilée.

Les Ultramarines ne pas de cette bataille; beaucoup des leurs moururent livrés à eux-mêmes, séparées de leurs Frères. Avant d'être détruites, les quatre grandes défenses laser dirigèrent leurs puissance de feu en direction des vaisseaux de communications tyranides. Ceci marqua un point décisif dans le combat qui faisait rage dans l'espace; hors du contrôle du commandant tyranide, la majorité des vaisseaux fut réduite en pièce. Quand la victoire fut certaine, les Troisième et Septième Compagnies de Ultramarines cessèrent le combat pour se poser sur Maccrage et éradiquer la présence tyranide de la surface de la planète. Une fois la bataille définitivement terminée, la forteresse fut reprise et plus aucun tyranide n'était en vie.

L'Empereur reconnut le rôle décisif du Chapitre dans cet engagement, et leur accorda la garde de Maccrage, avec les titres de Commandant Impérial et de Lord Maccrage et plusieurs avantages propres à l'Adeptus Astartes. Depuis, le Chapitre a fait installer sa Forteresse-Mère sur Maccrage, sur le site même où la Première Compagnie fut décimée. Les plans se référant à l'apparence que la forteresse avait à la veille de la bataille: un avant-poste fortifié constamment sur le qui-vive. L'agencement des niveaux diffère légèrement de celui des autres bases de par la galaxie. On peut y remarquer le rajout d'une caserne à l'intérieur de l'enceinte principale, sur laquelle on découvre une batterie de quatre tourelles de défense laser.

NIVEAU 1

1. Praefectorium

Le centre névralgique de la forteresse, composé du centre de commandement et du central de communication. Cette pièce est protégée par son propre champ de conversion.

2. Consilium

La salle de briefing, aménagée de tableaux muraux et de tables holographiques. Cet salle est doublée d'une chambre d'archivage compulsant des données militaires.

3. Artillerium

Le centre de contrôle de la batterie de défense laser, avec lesquels est protégée la forteresse. Cette pièce est constamment gardée.

4. Generatoria Laserium

Quatre gigantesques générateurs alimentant les défenses laser suscitées.

5. Praesidium

Centre administratif de la base, et bureau du commandant de garnison. En 745.M41, ce fut le Lieutenant Shino Nage qui occupait ce poste.

6. Munitorium

La principale armurerie. Chaque Marine est responsable de son armement, mais l'équipement additionnel et les munitions y sont stockés. En temps de guerre, les portes ne peuvent s'ouvrir que grâce aux empreinte digitales des Ultramarines. Dès que les portes sont fermées, la pièce se retrouve protégée par un champ de stase.

7. Generatoria Vitae

Générateurs principaux de secours affectés aux systèmes vitaux.

8. Generatoria Secundae

Générateurs secondaires de secours, pouvant alimenter en énergie la forteresse pendant une semaine.

9. Incursitorium

Terrain destiné à piéger et à neutraliser l'ennemi lors d'éventuels assauts. Constamment gardé par une escouade.

10. Escalerium

Escalier de secours reliant tous les étages.

11. Apothacarion

Complexe médical de la garnison.

12. Elevatoria

Ascenseurs reliant les étages.

13. Aire d'Utilité Générale

14. Praesidium Lictores

Office du Commissariat assigné à la garnison. C'est aussi un point clé dans la défense du Teleportorium (15).

15. Teleportorium

Accès sécurisé à la flotte du Chapitre.

NIVEAU 2

16. Entrepôts Généraux

Cette aménagement sert aussi de première ligne de défense au cas où le niveau 1 serait envahi.

17. Ancora Vehicularis

Rampe hydraulique pouvant être sortie à la surface pour permettre aux Land Speeder de sortir en cas d'attaque.

18. Reficerium

Atelier de réparation techniques pour véhicules et armements.

19. Laboratoria

Atelier pour la maintenance et la salubrité des installations.

20. Réfectoire

La plus grande salle du complexe, servant en tant que mess, assemblée générale, et chambre d'honneur. Concernant cette dernière utilisation, les artefacts religieux du Chapitre sont apportés en grande cérémonie depuis la Chapelle (22).

21. Praefectorium Auxilia

Installation annexe au centre de contrôle, utilisée si le Praefectorium (1) est détruit ou occupé par l'ennemi.

22. Chapelle

Contient un petit autel et de divers objets de cultes et artefacts religieux utilisés dans les rituels propres aux Chapitres et à ses Compagnies. En cas d'attaque, le Chapelain se doit de défendre la Chapelle afin de sauver les artefacts de sacrilèges que pourrait leurs faire subir l'ennemi.

23. Cellae Sacerdotis

Quartiers privés du Chapelain. En 745.M41, ce fut le Chapelain Ocellus qui occupait le Cellea Sacerdotis.

24. Reclusiam

Cette pièce est aménagé pour le salut de l'âme de chaque membre de la garnison. Les murs sont recouverts de textes sacrés.

25. Entrepôts Généraux

26. Cellae Praefecti

Quartiers privés du commandant de la garnison, lors de la dernière bataille de la Guerre Tyranique, ils furent occupés par le Lt. Commander Shiho Nage.

27. Cellae Legati

Quartiers privés de l'ordonnance personnelle du Commandant de la garnison, en 745.M41, ce fut le Lieutenant Lt. Kurt Rauger.

28. Culina

Office de l'installation ayant sa propre culture hydroponique et unités de synthèses de protéines.

29. Cellae Muitaris (non montré sur la carte)

Toutes les portes extérieures au Niveau 2 mènent au complexe où logent les Frères de la garnison.

NIVEAU 3

30. Penitorium

Aire de détention où les problèmes disciplinaires sont résolus. En cas de guerre, toute transgression aux règles établies est punie de mort.