WD99
(p.39) par Rick
Priestley
Traduction Tienus Ahès et Slereah
Durant
l'année 963 du présent millénaire [M41],
le chapitre Space Marine des Fire Hawks fut envoyé dans le
sous-secteur du monde de Crows. Ce monde et d'autres avoisinants
étaient plongés dans l'anarchie consécutive
à d'importants raids de pirates eldars. L'intervention des
Fire Hawks devait chasser les eldars des mondes humains,
rétablir la loi impériale et donner une bonne
leçon aux extraterrestres. La flotte entière du
chapitre, y compris sa forteresse spatiale mobile, partit normalement
dans le Warp du système de Piraeus à seulement 120
Années-Lumière du monde de Crows. Cinq vaisseaux, plus
de huit cent frères, et deux mille autres personnels
étaient attendus. Plusieurs années plus tard, le
chapitre fut officiellement déclaré perdu dans le Warp
et supposé détruit. La grande cloche des âmes
perdues sonna mille fois, et on dit que l'Empereur lui-même
ordonna qu'un cierge noir soit allumé dans la chapelle de des
héros tombés de l'Adeptus.
Le 9667986M41 une patrouille impériale de routine traversait le système ork de Jakor-tal. L'escadron découvrit des scènes de dévastation complètement inattendues. L'équipement limité dont disposait la patrouille ne put découvrir aucune preuve de l'identité des forces attaquantes. L'incident fut noté et entra dans les immenses archives de l'Administratum.
De nombreux incidents similaires dans le même secteur et d'autres avoisinants ont rapidement attiré l'attention de l'Inquisition. Les commandants d'escadres de ce secteur reçurent des renforts et se virent ordonnés de doubler leurs patrouilles de routine. Les incidents continuèrent à un rythme croissant tant en fréquence qu'en dégâts provoqués. Le 3628987M41 un vaisseau de patrouille du sous-secteur de Maran évita de justesse une collision avec un vaisseau spatial au point d'entrée dans le Warp de Cift. Le vaisseau de patrouille entrait dans ce système alors que le vaisseau non-identifié le quittait. Alertés par cette rencontre rapprochée, l'équipage du bâtiment de patrouille scanna la zone entière et découvrit deux longs objets cylindriques dans la route de vol supposée de l'intrus. Ces objets furent récupérés et identifiés comme des capsules de sauvetage standards sans marques d'identifications.
Ces capsules furent envoyées sur Terre et ouvertes par l'Adeptus Mechanicus. Les capsules en elles-mêmes furent identifiées comme appartenant à l'Absolu, un vaisseau de la flotte disparue des Fire Hawk. A l'intérieur se trouvaient les restes en armures de deux Space Marines. La couleur non-conventionnelle de l'armure et l'insigne non officiel intriguèrent les enquêteurs, mais les numéros de série correspondait à de l'équipement construit par ou fournit aux Fire Hawks. On supposa que les armures énergétiques abritaient des membres du chapitre disparu et furent ouvertes avec précaution. Les corps à l'intérieur étaient humains mais de plus amples identifications se révélèrent impossibles au vu de l'état de décomposition avancé des corps.
La vérité complète ne devait pas émerger avant une année complète quand une installation impériale assiégée reçut une aide inattendue. La garnison avait soudainement été attaquée par des pirates orks. Après trois heures de combat, la situation semblait désespérée, quand, sans avertissement, les orks furent attaqués sur leur arrières. La férocité du combat épouvanta même les défenseurs de la station. En moins d'une demi heure, de nombreux orks étaient tombés devant les mystérieux attaquants en armures énergétiques. Puis, aussi soudainement qu'ils étaient apparus, les guerriers disparurent. Cette fois, ils avaient laissés derrière eux une bannière -la bannière de chapitre abîmée des Fire Hawk-, sur laquelle se trouvait la devise : "In dedicato imperatum ultra articulo mortis" (Pour l'Empereur au-delà de la mort). Avec la bannière se trouvaient un enregistreur et divers objets scellés. Ils furent immédiatement envoyés sur Terra.
D'après
les données contenues dans l'enregistreur, l'Administratum put
déterminer ce qui était arrivé au chapitre
perdu. A la suite de leur saut Warp, la flotte entière fut
prise dans une tempête Warp d'une intensité terrifiante.
Abasourdis par la puissance du Warp, le chapitre se vit forcer
d'endurer les attaques de ses puissantes créatures. Vaisseaux
après vaisseaux, la flotte fut détruite et
absorbée par la structure du Warp. Bientôt, un seul
vaisseaux restait intact. Par une manœuvre de sortie audacieuse,
le vaisseau réintégra l'espace normal, émergeant
au fin fond de l'Est galactique, à des milliers
d'Années Lumières de leur trajectoire initiale et
même hors de portée de la lumière psychique de
l'Empereur.
Les survivants originaux n'étaient que deux cents, toutes les glandes progénoïdes avaient été perdues, toutes les recrues tuées et la plupart du quartier général avait disparu. Aucun des serviteurs humains du chapitre n'avait survécu. Pire encore, les frères avaient changés. Ces changements commencèrent à devenir évidents au bout de quelques mois. Leur peau commença à noircir et à se couvrir de cloques, leur chair à suppurer et putréfier. Ils se mirent à mourir lentement. Durant les jours de voyage dans l'espace normal, il devint évident que le chapitre avait été touché par quelque forme de mutation ou de maladie. Il leur fallut de nombreuses années pour se frayer un chemin jusqu'à l'Imperium, durant lesquelles près de la moitié des marines succombèrent à la maladie. Ceux qui survécurent n'étaient plus sains d'esprit. La douleur et le désespoir les avaient contraints à endurcir leur esprits au-delà de la raison. Condamnés à une mort atroce, ils devinrent peu à peu obsédés par leur destinée. A présent, ils ne voulaient plus que mourir. Mais ils étaient toujours des marines, loyaux à l'Empereur et à l'humanité. Ils ne voulaient pas mourir vainement.
Ainsi commença la guerre irrépressible de la Légion des Damnés ! Ces marines choisirent de retirer tout insigne de leurs armures, de les peindre en noir et de les décorer avec les emblèmes de mort que chacun choisirait (l'illustration ci-dessus en montre un exemple). La plupart des frères utilisèrent un thème similaire : squelettes, os et crânes.
Tous grades et hiérarchie fut abolie, la plupart des officiers du chapitre étaient déjà morts et les survivants étaient trop peu nombreux pour monter une structure de commandement pleinement efficace. Tous les marines étaient égaux devant la mort, égalité accentuée par la certitude de leur extinction. Les guerriers choisirent de passer leurs vies à se battre n'importe où ils pourraient trouver des ennemis. La maladie leur avait volé leur santé mentale, mais pas leur loyauté ! Et leur condition leur donna un nouvelle puissance qui leur ajoute d'incroyables capacités de combat.
Quand la maladie fatale commence à se déclarer, les victimes dégénèrent et se putréfient. Cependant, comme leur corps se décomposent, ils ont une force surnaturelle. Alors que les membres du marine commencent à pourrir et à se tordre, il acquiert une force bien supérieure à celle du marine normal. Cette force croit alors que la maladie fait rage dans le corps de sa victime. Au moment de sa mort, chaque frère atteint un maximum de force, à cet instant, les énergies pures du Warp transforme l'agonie de la mort du marine perdu en une orgie frénétique de destruction. Il ne faut pas s'y tromper, les damnés sont peu nombreux, mais leur force est impressionnante.
Comme leurs corps ont changé au contact du Warp, leur esprit, lui aussi s'est durci. Les Damnés sont totalement immunisés à toute forme d'attaque ou d'interférence psychique. Ils ne sont pas affectés par les créatures du Warp, bien qu'il puissent être blessés par toute forme d'attaque physique que ces créatures aient. Les spectres astraux et autres créatures purement immatérielles n'ont eux, aucun moyen de les atteindre.
Les Fire Hawks seraient issus de la 21e Fondation, dite Fondation Maudite, en M36 (WDF107 p61). Ils participèrent à la guerre de Badab dans le camp loyaliste (Compendium p35). Leur ancienne base est le monde de Zhoros, détruit par un bombardement thermo-nucléaire (d'où le symbole du chapitre). Comme le chapitre des Fire hawks s'est perdu d'un coup, on peut penser qu'il était basé sur un vaisseau spatial type forteresse-monastère. Dates pour la Légion des Damnés (WDF52 p14). Toutes les dates sont fantaisites : les tyranides n'apparaissent qu'en 745.M41 et les Fire Hawks ne disparaissent qu'en 986.M41. 195M41 - Le monde-ruche Terrus est sauvé d'une invasion
tyranide par la légion des Damnés. |
JOUER LA LÉGION DES DAMNÉS EN V1
Les règles qui suivent reflètent la nature unique de
la Légion des Damnés. La Légion ne fait partie
d'aucune force Impériale, et utilise un modus operandi
inhabituel. En plus de les rendre fous, la contagion a
considérablement aiguisé leur sens psychique. L'un des
résultats de ce phénomène est la façon
dont la Légion des Damnés choisit et attaque ses
cibles. Tout est laissé à la divination fournie par le
mystique Tarot de l'Empereur. Ce tarot est supposé lié
à la volonté psychique de l'Empereur et est
utilisé à travers l'Imperium comme passe temps et comme
méthode de divination. Le fait que les attaques semblent
toujours arriver " au bon endroit au bon moment " est
indéniable. La Légion des Damnés est bien
persuadée d'être dirigée par l'Empereur
lui-même - et qui viendra les contredire !
Quand la maladie devient sérieuse, la victime commence
à dégénérer et à se
putréfier. Cependant, alors que le corps se dégrade, il
acquiert une vigueur surnaturelle. Bien que les membres du Marines
pourrissent et se déforment, ils gagnent en force bien au
delà de ceux des Marines normaux. Ces pouvoirs augmentent
à mesure que la maladie ravage le corps de la victime. Au
moment de leur mort, chaque frère atteint un pic de puissance,
où l'énergie brute du Warp change la mort du marine en
une orgie frénétique de destruction. Ces changements
sont reflétés par le profil et les règles
spéciales données plus loin. Ne vous y trompez pas - la
Légion des Damnés est peu nombreuse, mais leur
puissance est incroyable !
Tout comme leurs corps changent par contact avec le Warp, leur esprit
est endurci également. Les frères sont
complètement immunisés à toutes les formes
d'attaques ou d'interférences psychiques. Ils ne peuvent pas
être affectés par les attaques psychiques
spéciales des créatures Warp - bien qu'ils puissent
être blessés par les attaques physiques que ces
créatures peuvent avoir. Les spectres astraux et autres
créatures immatérielles ne peuvent les blesser d'aucune
façon.
Les frères ont des capacités psychiques innées
comme les psykers normaux. Ils ont donc le sens psychique et la
conscience psychique comme décrit p48 du livre de
règles [Rogue Trader]. Ces capacités leur
permettent de trouver les ennemis psychiques et de les
détruire. De plus, le voile de mort autour de chaque marine
est si fort qu'il se manifeste par une aura de fatalité
[Aura of Doom]. Elle affecte toute créature dans un
rayon de 6" de la figurine, réduisant tous les dés pour
tirer et de corps à corps de -1, et ajoutant +1 à tous
les test de moral (rendant la fuite de l'ennemi plus probable,
donc).
Leur volonté est telle que la Légion des Damnés
ne peut être affectée par aucun test psychologique. Ils
n'utilisent jamais de tests de moral et ne peuvent donc pas battre en
retraite. Les armes provoquant des effets psychologiques sont
inefficaces contre eux.
Organisation
La Légion n'a pas d'organisation formelle - elle combat
comme un unique corps de troupes sur la table. Chaque figurine doit
toujours rester dans les 2" d'au moins une autre figurine. La force
complète est, en pratique, une grosse escouade ! La seule
tactique possible avec une telle formation est d'écraser
l'ennemi grâce à une avance constante.
Face à la mort - l'ultime égalité - les
décisions sont prises collectivement par divination. Les
appareils, emblèmes et badges personnels sont apposés
sur l'armure par chaque individu ; ils ne sont pas indicatifs de rang
ou de fonction.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Légionnaire
4 5 5 4 4 3 6 3 10 10 10 10
L'aspect le plus notable du profil des frères de la Légion est que la maladie a augmenté les valeurs des caractéristiques. La CC et CT ont été élevés à des niveaux héroïques, alors que I et A sont suffisant pour leur assurer la victoire dans presque n'importe quel combat au corps à corps. Les valeurs psychologiques sont de 10, mais elles ne sont pas utilisées, car les troupes sont immunisées à la psychologie. Elles ont été néanmoins inclues et peuvent être utilisées occasionnellement - par exemple pour déterminer leur compétence technique.
Équipement
Les vastes stocks d'armement des Fire Hawks furent détruits avec le reste de leur flotte. Les frères survivants possèdent un panel d'armes limitées, et la plupart sont armés de façon identique comme montré ci-dessous. Les armures énergétiques et les armes sont de type standard.
- Armure énergétique
- Bolter avec accessoire de combat
- Couteau
- Pistolet bolter
- Une figurine sur dix peut remplacer son bolter par un lance-missiles à missiles crack et frag ou un lance plasma.
WD107 p59 : Par ailleurs, ils ne peuvent pas utiliser de modules
d'atterrissage (l'Adeptus Mechanicus ne les dote plus et ne forme plus
leurs techmarines). |
Spasme de mort berserk
Les marines s'approchent rapidement du moment où ils seront
emportés par la contagion Warp. Personne ne sait quand ce
arrivera. Les rigueurs du combat ont tendance à
déclencher les derniers stades de la maladie, injectant de
plus en plus d'énergie pure dans le marine dans ses derniers
moments.
Ceci est représenté par un test fait pour chaque
figurine marine chaque fois qu'elle charge en corps à corps.
Le joueur doit lancer un D6. Si le résultat est un 6, le
moment est finalement venu. Le marine entre dans un spasme de mort se
terminant par une mort automatique à la fin de la phase de
corps à corps. Cependant, jusqu'à la fin de cette
phase, les règles suivantes s'appliquent.
Valeur en points
Valeur en points. Marine de base avec armes standards : 73
pts
Supplément pour remplacer le bolter par un lance-missiles + missiles :
49 pts
Supplément pour remplacer le bolter par un lance-plasma : 3½ pts
JOUER LA LÉGION DES DAMNÉS EN V2
En V2, la Légion des Damnés devient en premier lieu une
escouade de marines vétérans immunisés à la psychologie dans le Codex
Ultramarines. L'historique V1 ci-dessus n'est même pas repris. |
Escouade de la Légion des Damnés ... 390pts [Codex Ultramarine]
Si vous le désirez, votre armée peut inclure une seule escouade de la Légion des Damnés. La Légion des Damnés est un phénomène mystérieux et inexpliqué. En temps de grande adversité, la Légion viendra à l'aide des Space Marines au combat, transformant la défaire en victoire, ou protégeant l'Imperium de quelque terrible catastrophe. Après quoi elle disparaîtra, ne laissant aucune trace de son passage ni d'indice sur son origine.
Si vous prenez une escouade de la Légion des Damnés dans votre armée, son coût sera soustrait des points consacrés aux escouades. La Légion des Damnées est de composée de Space Marine, et toutes les règles des Space Marines s'appliquent à elle en plus des règles spéciales données ci-dessous.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Légionnaire
10 5 5 4 4 1 5 1 8
Règles spéciales
Centurius [WDF24]
Centurius
peut être inclus dans n'importe quelle armée de Space
Marine de deux façons. D'abord, si votre armée comprend
une escouade de la Légion des Damnés, vous pouvez en
remplacer le sergent par Centurius. Ou bien vous pouvez inclure
Centurius avec sa propre garde du corps de la Légion des
Damnés.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Centurius
10 6 6 4 4 1 6 1 9
Règles spéciales
Garde personnelle de Centurius
Vous ne pouvez inclure la garde personnelle qui si votre armée contient Centurius. Les 196 points comprennent Centurius, sa garde et son Animus Malorum.
PROFIL
M CC CT F E PV I A Cd Légionnaire
10 5 5 4 4 1 5 1 8
Règles spéciales
Space Marines. Les marines de la Légion des Damnés sont des Space Marines et les règles normales de Tir Rapide s'appliquent. La Légion n'est jamais Ebranlée car elle réussit automatiquement tout test de Commandement.