Traduction du Compendium par Tienus Ahès
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LA FORMATION D'UN TECHMARINE
Les marines qui ont une expérience du maniement et de la maintenance des véhicules et de l'équipement spécial, la plupart du temps en condition de batailleet ceux qui montrent des aptitudes technologiques exceptionnelles peuvent recevoir une instruction particulière pour devenir des techmarines (ou frater astrotechnicus). En un âge où les technologies sont révérées et presque considérées comme surnaturelles, de telles aptitudes sont très appréciées. Les Spaces Marines qui présentent cette aptitude à communier avec les machines sont sélectionnés pour un entraînement de trente ans dispensé par l'Adeptus Mechanicus. Durant cette période, ils apprennent la divination par les runes d'ingénierie et étudient les liturgies de maintenance. Ces coutumes doivent être apprises par cœur et comprises par le techmarine novice. Elles comprennent les arcanes de la mécanique donnant une force mystique qui s'ajoute au travail complexe sur les machines. Leurs maîtres leurs apprennent à ressentir la "douleur " de la machine et à la guérir, grâce la sagesse des anciens.
EXEMPLES DE LITURGIES
D'après l'antique sagesse de l'Adeptus Mechanicus, une arme d'appui ou un véhicule ne fonctionneront correctement que si les rituels corrects sont utilisés durant leur maintenance et leur utilisation. De tels rituels doivent être appris par cœur. Comme il y a de nombreux rites imbriqués, avec une variation pour chaque circonstance concevable en situation de bataille, il n'est pas surprenant qu'il faille trente ans pour former complètement un techmarine.
"Avec le sang d'un ennemi fait les marques sur le Missile. Puis bénis le Missile et présente Le sur son support. Dit la prière et maudit la cible. Fait le rapidement sous peine de gâcher le courroux de l'Arme. Pointe l'œil du Missile afin qu'il puisse voir l'objet de Sa colère. Quand l'Arme a accompli Sa malédiction et dévoré l'âme de Sa victime tu pourras alors monter le prochain Missile..."
Rites de tir (ancien hymne)
Après la fin de trente ans d'entraînement, le techmarine est ordonné lors d'une grande et sombre cérémonie et il retourne à son chapitre. Là, les techmarines sont déployés en forces de taille variable pour accompagner tout détachement comprenant des véhicules et de l'équipement spécialisé.
LES TECHMARINES DANS UN DETACHEMENT DE MARINES [en V1]
Le nombre de techmarines disponibles pour un joueur est déterminé aléatoirement par 6D6. Ceci est le nombre maximal autorisé (il peut en avoir moins s'il le désire). L'armée ne peut jamais avoir plus de véhicules, Dreadnoughts ou autres machines que de techmarines. Ils sont donc essentiels si des véhicules et des armes de support sont intégrés à l'armée. Normalement, le commandant d'un détachement n'envisagera pas de séparer les techmarines de la machinerie et donc fera en sorte que chaque techmarine soit associé à un équipement. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'inclure tous les techmarines possibles dans un détachement, mais il doit y en avoir au moins un pour chaque véhicule (à l'exception des motos), arme d'appui, Dreadnought et manipule de robots.
Un techmarines connaît tous les véhicules, ces mystères lui ont été révélé et tous ses camarades considèrent ses actes avec admiration et émerveillement. La sagesse a été transmise depuis des siècles et est contenue à la fois dans la tradition orale et dans les innombrables ouvrages écrits.
"Et quand il parvint enfin au véhicule, il perçu la douleur du moteur à l'intérieur et immédiatement Il frappa la rune et il vit que cela était bon. Sur ce, le moteur s'alluma et fut empli de force ..."
De 'Le seigneur des machines' Seizième tome, verset 2001
Un aspect important de la liturgie est que chaque action doit être accompagnée d'une déclaration ésotérique, comme le montre l'extrait suivant :
"En psalmodiant l'incantation, fait attention à ce que le piston soit sur et non à l'intérieur de l'admission. La seconde incantation ne doit pas être prononcé avant que les fumées ne soient sortis, afin que le chemin soit dégagé pour les mots sacrés qui pénétreront au cœur du moteur. Si le support chauffe, prononce la troisième rune, s'il est froid, la quatrième est plus appropriée. Alors le courroux du moteur sera réveillé..."
Du 'Livre des Cinq Runes'
LES TECHMARINES DANS L'ACTION
Un techmarine, bien que lié à une machine spécifique ne doit pas l'accompagner au combat (les pilotes sont une exception évidente à cela). Les techmarines peuvent se déplacer et se battre comme tous les autres personnages et il est utile de les déployer sur le champ de bataille car en plus de fournir une puissance de feu supplémentaire, les techmarines sont capables de réparer les véhicules endommagés.
Le Coin du Fluffiste : Les techmarines sont rassemblés dans la "Forge" de leur chapitre et leur chef est nommé le Maître de la Forge. Ils sont dispersés dans les compagnies et affectés à tous les postes où ils sont nécessaires (notamment dans la Flotte spatiale du chapitre). Ils sont assistés de nombreux serviteurs (des hommes-outils décérébrés) et de serfs. La Forge d'un chapitre fait aussi office de réserve de véhicules et de matériels en tout genre dans laquelle les compagnies peuvent puiser selon leurs besoins. La Forge contient aussi des artisans recruté parmi les serfs et des artificiers (techmarines ?). Ces derniers sont en charge de l'amélioration et la décoration de l'équipement du chapitre. Pour les couleurs et les marquages des techmarines, voir là. Les Légions renégates ont, bien évidement, conservé leurs techmarines. Elles seraient, sans eux, bien en peine de faire fonctionner leurs armements... |