ARMES A FUSION

Les armes à fusion sont incroyablement destructives à courte portée. Elles fonctionnent en grâce aux échanges thermiques moléculaires comme un four à micro-ondes. Sous l'effet de la chaleur dégagée, la cible cuit, fond ou se vaporise. Un fuseur peut faire fondre le plastacier ou l'hyper-béton et ses effets sur les tissus vivants sont impressionants. le fuseur a une portée réduite et s'utilise surtout comme arme d'appui au corps à corps.
 Les armes à fusion ne font pas de bruit lorsqu'elles tirent mais le réchauffement de l'air produit un sifflement distinctif qui se transforme en explosion lorsque les fluides vitaux des cibles vivantes se transforment en vapeur.

Les armes à fusion perdent un point de force pour chaque 20 mètres de distance séparent le tireur de la cible.

 

Arme

Type

Mode

Préc.

Force

Portée max

Mod.svg

Coups

Rchg.

Enc.

Coût

Dispo.

Pistolet Inferno

Pistolet

S

-10

8

50m

-3

3

4

40

10000c

R+

Fuseur

Base

S

-15

9

50m

-6

5

6

75

2000c

R

Lance thermique

Base

S

-

8

100m

-6

1

4

70

15000c

Exo

Multifuseur

Lourde

S

-5

12

400m

-8

5

8

250

15000c

R

Fuseur

Le Fuseur, ou Fusil Thermique dans le jargon militaire, tire un souffle de chaleur énorme capable de changer la peau en quelque chose impossible à reconnaître et également capable de transformer des véhicules lourdement blindés en carcasses fondues. Les troupes d'élite sont souvent équipées de ces armes pour un rôle antichar.

Lance thermique

La lance thermique est une "arme antique" Eldar généralement réservée aux Exarques. Dans un vaisseau monde, sa disponibilité est Rare.

Multifuseur

Le Multifuseur ou Canon Thermique amène a un autre niveau la chaleur déjà extrême. C'est un assemblage de fusils thermiques qui génèrent plus de chaleur en raison de packs énergétiques supplémentaires.