Le plasma est de la matière énergisée, le constituant des étoiles elles-mêmes. C'est une matière incroyablement dangereuse et d'autant plus dure à contrôler pour le tireur ; le plus léger contact avec la gâchette libère des énergies colossales. L'ancienne technologie nécessaire pour construire des armes a plasma n'est connue que d'un cercle fermé des Adeptes Artificier et des Artisans de l'Adeptus Mechanicus.
Les munitions d'une arme a plasma sont une cellule d'hydrogène photonique. Ce 'carburant' à l'hydrogène fond dans un noyau a fusion où l'hydrogène est ionisé en un plasma qui est retenu dans l'arme par un puissant champ magnétique. Lorsque la détente est actionnée, le plasma est fondu le long d'un accélérateur magnétique linéaire, accélérant le jet de plasma hautement énergisé en direction de la cible. Les cellules d'hydrogène contiennent assez d'hydrogène pour dix tirs et ne sont pas réutilisables après avoir tiré. Une cellule coute 50c.
Les armes à plasma tirent une fois et doivent recharger avant de pouvoir tirer une nouvelle fois. La colonne rechargement indique le temps que prend ce rechargement.
Les armes à plasma peuvent tirer en mode semi-auto (SA(3)) une Force réduite d'un point.
Le plasma est de nature relativement instable, utilisez le tableau qui suit pour voir les conséquences d'un éventuel disfonctionnement :
Jet pour toucher avant modificateur
Résultat
01-95
Rien de particulier, résolvez le tir normalement.
96-99
L'arme surchauffe et la sécurité s'enclenche. Elle ne peut plus tirer pour 1D3 tours.
00
L'arme surchauffe gravement. Le personnage la lâche et prend une blessure de force 3 sur un bras déterminer aléatoirement. L'arme est trop chaude pour être utilisée pour les D10 prochains tours.
Arme |
Type |
Mode |
Préc. |
Force |
Portée max |
Mod.svg |
Coups |
Rchg. |
Enc. |
Coût |
Dispo. |
Pistolet à plasma |
Pistolet |
S |
-15 |
7 |
180m |
-3 |
10 |
3 |
35 |
1000c |
R |
Lance-Plasma |
Base |
S |
-10 |
8 |
480m |
-4 |
10 |
4 |
70 |
2500c |
R |
Blaster Plasma |
Base |
S |
-15 |
8 |
300m |
-4 |
10 |
2 |
100 |
5000c |
R+ |
Lance-Plasma Lourd |
Lourde |
S |
-10 |
12 |
720m |
-6 |
5 |
6 |
250 |
15000c |
R |
Pistolet à Plasma
Les pistolets à plasma sont des versions plus petites des lance-plasma et lance plasma lourd. Ils ont une portée plus courte et sont moins précis.
Lance-Plasma
Ils ont approximativement la même taille qu'un bolter et requièrent les deux mains pour être utilisés correctement.
Lance-Plasma Lourd
Ce sont de puissantes armes qui peuvent détruire des véhicules avec facilité. Ils sont parfois appelés 'Canon Soleil' due aux effets du plasma semblable à un soleil miniature.