DES EMPEROR’S CHILDREN V1
D’après Slave to Darkness
Ce document n’est pas une traduction exhaustive mais un résumé suffisant que jouer avec une armée des Emperor’s Children en V1. Le texte fait plusieurs renvois au site Internet Taran http://taran.fr.tc
Par le scribe Patatovitch
1. Les légionnaires Emperor’s Children sont sujets à la haine de tous les mortels adorateurs de Slaanesh, des Space Marines et des Inquisiteurs.
2. Un Emperor’s Children est immunisé aux effets de la peur des démons de Slaanesh.
3. Tous les membres de la légion reçoivent un bonus de +1 en Cl pour tous leurs tests psychologiques.
Le nombre de techmarines disponibles pour le joueur est de 6D6, il n’est bien sur pas obligé de les prendre tous dans son armée mais il lui en faut au moins un par véhicule (motos exceptées), armes d’appui (qu’ils servent), Dreadnought et manipule de robot.
Les techmarines peuvent tenter de réparer des véhicules qui souffrent de dommages critiques. Lancer 1D6 dès que la figurine arrive au contact du véhicule sur un 6 le dommage critique est réparé et la machine fonctionnera correctement dès le prochain tour. Sur un 2-5, relancer au tour suivant et un 1, le dégât ne peut pas être réparé.
Les attributs du Chaos sont les stigmates de la corruption chaotique arborés avec fierté par les serviteurs de Slaanesh.
Les favoris de Slaanesh portent ses Dons. Il n’y a pas moyen d’avoir de bonus ou de relance sur ce tableau.
Voici le tableau tiré de Slaves to Darkness :
D100 :
Les armes du Chaos sont générés aléatoirement (cf Taran).
Notez bien que les points sont d’abord payés, puis l’arme générée.
Les Armes Démons sont des lames contenant l’essence d’un démon (cf Taran)..
Notez bien que les points sont d’abord payés, puis l’arme générée.
Certains marines des Emperor’s Childrens peuvent avoir des pouvoirs psychiques. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué dans leur profil. Ce sont les pouvoirs normaux du Rogue Trader.
Cet pièce d’équipement permet de contrôler à vue les injecteurs de Frenzon (des escouades d’hommes-bêtes).
C’est un bâton électrifié qui est utilisé pour guider les Chaos Spawns dans la bonne direction. Compte comme une arme improvisé en CC.
Une armure du Chaos est une grande récompense des Puissances. Sa forme habituelle est une armure de plates et de mailles étrangement travaillées faites d’une sorte de matériau extraterrestre et seulement partiellement métallique.
Un serviteur du Chaos peut recevoir telle armure parmi d’autres récompenses. C’est une marque tangible de loyauté et de faveur. Certains démons invoqués en portent lorsqu’ils s’incarnent dans l’espace réel comme certains favoris parmi les légions renégates et les autres adorateurs du Chaos.
Les démons en V1 ont tout un tas de règles spécifiques qui seront traités séparément.
Les Prince Démons et les Enfants du Chaos (Chaos Spawn) ont des profils aléatoires a tiré avant la bataille.
Profil de base +6+1D6 Attributs du Chaos + Stupidité.
Profil de base + 3 jets non modifié sur la Table des Récompenses du Chaos (cf Taran) + 6 jets avec un bonus de 40 %
Le neuvième jet est automatiquement l’Œil du dieu.
Les jets donnant un Enfant du Chaos sont ignorés.
N’importe quel personnage des Emperor’s Children peut être monté sur une monture de Slaanesh pour 20 points.
Champion 22pts
Héros mineur 53pts
Héros majeur 98pts
PROFIL M BS S T W I A Ld Int Cl WP CHAMPION 4 5 5 4 3 1 5 1 8 8 10 8 HEROS MINEUR 4 6 6 4 4 2 6 2 9 9 10 9 HEROS MAJEUR 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 10 9
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
Récompenses du Chaos : jusqu’à un Don de Slaanesh est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
Equipement de base :
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
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Tables d’équipement spéciaux : Armes de base Armes de corps à corps Armes Lourdes Grenades/missiles Equipement & bionique Armes du Chaos |
Jets0-1 0-2 0-1 0-2 0-4 0-3 |
Pts/jets3 3 50 7 5 50 |
Equipement standard: 32ptsBolter, épée énergétique Champ convecteur Œil bionique (avec viseur et bio- et energy-scanners) |
Equipement AdditionnelRéacteurs dorsaux 2pts Sceptre de force 40pts Epée de force 40pts Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée aléatoirement) Arme Démon : 900pts (Slaanesh) |
Le Lieutenant Commander peut avoir des pouvoirs psychiques au coût indiqué.
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2 3 4 |
2 3 4 |
6D6 9D6 12D6 |
2D6 3D6 4D6 |
85pts 120pts 245pts |
Déterminer les pouvoirs psychiques aléatoirement en utilisant un D10 (z’aurait pu faire un effort pour introduire les pouvoirs de Slaanesh…). Répartissez aussi aléatoirement les pouvoirs en fonction des niveaux (avec 1D2, 1D3 ou 1D4 selon).
Niveau 1 1 Aura of Resistance |
Niveau 21 Aura of Protection |
Niveau 3 1 Aura of Recalcitrance |
Niveau 4 1 Aura of Invulnerability |
PROFIL M BS S T W I A Ld Int Cl WP CHAMPION 4 5 5 4 3 1 5 1 8 8 10 8 HEROS MINEUR 4 6 6 4 4 2 6 2 9 9 10 9 HEROS MAJEUR 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 10 9
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
Récompenses du Chaos : jusqu’à un Don de Slaanesh est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
Equipement de base :
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
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Tables d’équipement spéciaux : Armes de base Armes de corps à corps Armes Lourdes Grenades/missiles Equipement & bioniques Armes du Chaos |
Jets0-1 0-2 0-1 0-2 0-4 0-3 |
Pts/jets3 3 50 7 5 50 |
Equipement standard: 21ptsBolter, épée énergétique Champ réfracteur Œil bionique (avec viseur) |
Equipement additionnelRéacteur dorsaux 2pts Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée aléatoirement) Arme Démon : 900pts (Slaanesh) |
PROFIL M BS S T W I A Ld Int Cl WP CHAMPION 4 5 5 4 3 1 5 1 8 8 10 8 HEROS MINEUR 4 6 6 4 4 2 6 2 9 9 10 9 HEROS MAJEUR 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 10 9
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
Récompenses du Chaos : jusqu’à un Don de Slaanesh est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
Equipement de base :
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
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Tables d’équipements spéciaux : Armes de base Armes Lourdes Grenades/missiles Armes du Chaos |
Jets 0-1 0-1 0-2 0-3 |
Pts/jet 3 50 7 50 |
Equipement standard : 19ptsBolter, épée énergétique Œil bionique (avec viseur) |
Equipement additionnel :Champ réfracteur 2pts Réacteurs dorsaux 2pts Arme du Chaos : 50pts (avec une propriété générée aléatoirement) |
PROFIL M BS S T W I A Ld Int Cl WP CHAMPION 4 5 5 4 3 1 5 1 8 8 10 8 HEROS MINEUR 4 6 6 4 4 2 6 2 9 9 10 9 HEROS MAJEUR 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 10 9
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D4-2 sans surcoût.
Récompenses du Chaos : jusqu’à un Don de Slaanesh est généré sur la table ad-hoc sans surcoût.
Equipement de base
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
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Tables d’équipements spéciaux : Armes de base Armes lourdes Grenades/missiles Armes du Chaos |
Jets0-1 0-1 0-2 0-3 |
Pts/jet3 50 7 50 |
Equipement standard : 16ptsBolt gun, Powersword, Plasma pistol, Conversion field |
Equipement additionnel :Epée tronçonneuse 2pts Réacteurs dorsaux 2pts Champ réfracteur 2pts Arme du Chaos : 50 pts (avec une propriété générée aléatoirement) Arme Démon : 900pts (Slaanesh) |
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP LEXICANIAN 4 4 4 4 3 1 4 1 8 8 10 8 CODICER 4 5 5 4 3 1 1 8 8 10 8 EPISTOLARY 4 6 6 4 4 2 6 2 9 9 10 9 CHIEF LIBRARIAN 4 6 6 4 4 3 6 3 9 9 10 9
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Tables d’équipements spéciaux : Chief Librarian et Episolary seulement : Armes du Chaos |
Jets0-3 |
Pts/jet50 |
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Les Librarians peuvent avoir des pouvoirs psychiques au coût indiqué.
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2 3 4 |
2 3 4 |
6D6 9D6 12D6 |
2D6 3D6 4D6 |
85pts 120pts 245pts |
Niveau 1 1 Aura of Resistance |
Niveau 21 Aura of Protection |
Niveau 3 1 Aura of Recalcitrance |
Niveau 4 1 Aura of Invulnerability |
18pts par figurine
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP MARINE 4 4 4 4 3 1 4 1 8 8 10 8
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Tables d’équipements spéciaux : Aucune |
Equipement standard : Aucun |
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0-1 MASTER OF THE APOTHICARION (Héros Mineur) 66pts
0-4 FIELD MEDICS (Champions) 34pts
PROFIL M WS BS S T W I A Int Cl WP FIELD MEDIC 4 5 5 4 3 1 5 1 8 8 10 8 MASTER 4 6 6 4 4 2 2 9 9 10 9
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Tables d’équipements spéciaux : (Master of the Apothicarion seulement ) Armes de base Armes de corps à corps Armes Lourdes Grenades/missiles Equipement & bioniques Armes du Chaos |
Jets0-2 0-1 0-2 0-4 0-3 |
Pts/jet3 50 7 5 50 |
Equipement standard: 4ptsBolter, épée tronçonneuse |
Equipement additionnelSolvant de toile 1pts (par dose) Réacteur dorsal 2pts Arme du Chaos 50pts (avec une propriété générée aléatoirement) |
Voir règles sur les Démons.
D6 PROFIL |
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Gardien des secrets |
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1-2 Champion |
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3-4 Héros mineur |
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5-6 Héros majeur |
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Prince Démon |
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1-2 Champion |
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3-4 Héros mineur |
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5-6 Héros majeur |
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Démonette |
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1-2 Champion |
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3-4 Héros mineur |
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5-6 Héros majeur |
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Attributs du Chaos : jusqu’à 6 sans surcoût.
Equipement de base :
Armure du Chaos +1, Arme du Chaos (avec une propriété générée aléatoirement)
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
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Tables d’équipement spéciaux : Armes de base Armes de corps à corps Armes Lourdes Grenades/missiles Equipement & bioniques Armes du Chaos |
Jets0-2 0-1 0-2 0-4 0-3 |
Pts/jets3 50 7 5 50 |
Equipement standard: 25ptsBolter Champ convecteur Oeil bionique (avec viseur, bio et energy scanners) |
Equipement additionnelRéacteur dorsal 2pts Monture de Slaanesh 20pts Arme Démon : 900pts (Slaanesh) |
Les possédés peuvent avoir des pouvoirs psychiques au coût indiqué.
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2 3 4 |
2 3 4 |
6D6 9D6 12D6 |
2D6 3D6 4D6 |
85pts 120pts 245pts |
Déterminer les pouvoirs psychiques aléatoirement en utilisant un D10 (z’aurait pu faire un effort pour introduire les pouvoirs de Slaanesh…). Répartissez aussi aléatoirement les pouvoirs en fonction des niveaux (avec 1D2, 1D3 ou 1D4 selon).
Niveau 1 1 Aura of Resistance |
Niveau 21 Aura of Protection |
Niveau 3 1 Aura of Recalcitrance |
Niveau 4 1 Aura of Invulnerability |
PROFIL |
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Gardien des Secrets |
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Attributs du Chaos : jusqu’à 6 sans surcoût.
Equipement de base : Aucun
Pouvoirs : Les Gardiens des Secrets ont six pouvoirs générés aléatoirement (comme ci-dessus ou en prenant en compte les règles de WFB3, si vous les avez).
Générés aléatoirement
Une escouade compte 6 Démonettes.
PROFIL |
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Démonette |
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Attributs du Chaos : jusqu’à 6 sans surcoût.
Equipement de base : Aucun
Les unités de démonettes peuvent monter des montures de Slaanesh pour 120pts.
Les unités de démonettes possède six pouvoirs générés aléatoirement (comme ci-dessus ou en prenant en compte les règles de WFB3, si vous les avez).
N’importe quel nombre d’escouade tactique ou d’assaut peuvent être montée sur des Montures de Slaanesh pour 120pts par escouade.
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP MARINE 4 4 4 4 3 1 4 1 8 8 10 8
Attributs du Chaos :
Equiper le sergent avec :
Hache énergétique 6pts Gantelet énergétique 15pts Epée énergétique 7pts |
Lance-toile 2pts Arme du Chaos 50pts |
Grenades: Plasma (1) 1pts Virus (4) 4pts Vortex (1) 25pts |
Equiper toute l’escouade de :
Réacteurs dorsaux 12pts Epées tronçonneuses 9pts Grenades : Anti-plant 3pts Blind 6pts Choke 3pts |
Crack 12pts Haywire 24pts Knock-out 3pts Melta-bomb 24pts Photon 6pts Rad 24pts |
Scare gas 6pts Smoke 3pts Stasis 24pts Stumm 3pts Tanglefoot 6pts Toxin gas 3pts |
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP MARINE 4 4 4 4 3 1 4 1 8 8 10 8
Attributs du Chaos
Jusqu’à 1D4-2 sans surcoût. Ceux du sergent peuvent être générés séparément.
Equipement de base
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag, antichars et hallucinogènes.
Sergent: épée tronçonneuse et bio-scanner
4 marines: pistolet bolter additionnel
1 marine: Lance-flammes léger (avec viseur et suspenseur)
Upgrades : (coût additionnel par escouade).
Substituer le lance-flammes léger par :
Pistolet à plasma 3pts
Hache énergétique 0 (gratuit)
Epée énergétique 0 (gratuit)
Lance-toile 0 (gratuit)
(Viseur &suspenseurs inclus)
Equiper le sergent avec :
Hache énergétique 6pts Gantelet énergétique 15pts Epée énergétique 7pts Arme Démon (Slaanesh) 900pts |
Grenades: Plasma (1) 1pts Virus (4) 4pts Vortex (1) 25pts |
Equiper toute l’escouade de :
Réacteurs dorsaux 12pts Boucliers énergétiques 6pts Epée tronçonneuse Arme du Chaos 300pts |
Grenades : Anti-plant 4pts Choke 3pts Haywire 24pts Knock-out 3pts Melta-bomb 24pts Photon 6pts |
Rad 24pts Scare gas 6pts Smoke 3pts Stasis 24pts Stumm 3pts Tanglefoot 6pts Toxin gas 3pts |
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP MARINE 4 4 4 4 3 1 4 1 8 8 10 8
Attributs du Chaos
Jusqu’à 1D4-2 sans surcoût. Ceux du sergent peuvent être générés séparément.
Equipement de base
Armure énergétique avec communicateur, respirateur et senseurs.
Couteau ou accessoire de combat, pistolet bolter, grenades frag et hallucinogènes.
Equipement standard
Sergent: Bolter
1 marine: Bolter
2 marine: Lance-missiles (avec viseur et suspenseurs) et missiles Frag et Crack
2 marine: Bolter lourd (avec viseur et suspenseurs)
Upgrades optionnels : (coût additionnel par escouade).
Substituer un ou deux lance-missiles (et les missiles) par: Transmuteur 1 ou 2pts Lance-plasma lourd 30 ou 60pts Canon laser 45 ou 90pts Multi-fuseur 3 ou 6pts |
Substituer un ou deux bolters lourds par : Lance-toile lourd 9 ou 18pts (viseur et suspenseurs inclus si nécessaires) |
Equiper le sergent avec :
Hache énergétique 6pts Gantelet énergétique 15pts Epée énergétique 7pts |
Lance-toile 2pts Arme du Chaos 50pts |
Grenades: Plasma (1) 1pts Virus (4) 4pts Vortex (1) 25pts |
Equiper toute l’escouade de :
Réacteurs dorsaux 12pts Grenades : Anti-plant 3pts Blind 6pts Choke 3pts |
Crack 12pts Haywire 24pts Knock-out 3pts Melta-bomb 24pts Photon 6pts Rad 24pts |
Scare gas 6pts Smoke 3pts Stasis 24pts Stumm 3pts Tanglefoot 6pts Toxin gas 3pts |
Equiper un lance-missiles de :
Anti-plant ½pt Blind 1pt Choke ½pt Hallucinogen 2pts Haywire 4pts |
Knock-out ½pts Melta-bomb 4pts Photon 1pts Rad 4pts Scare gas 1pts |
Smoke ½pts Stasis 4pts Stumm ½pts Tanglefoot 1pts Toxin gas ½pts |
Chaque escouade d’hommes bêtes doit être contrôlé par un techmarine
6 hommes bêtes avec le profil suivant :
PROFIL M WS BS S T W I A Ld Int Cl Homme-bête 4 4 3 3 4 1 3 1 7 6 7 6
Attributs du Chaos : jusqu’à 1D6-3 sans surcoût.
Equipement de base :
Arme à une main, couteau ou accessoire de combat
Armure flak
Colliers explosifs (avec injecteurs de frenzon)
Equipement optionnel :
Bouclier énergétique 6 pts par escouade
Générateur de champ énergétique 28pts (5cm de rayon, avec suspenseur).
Profil variable.
25 % des points peuvent être dépensés en renégats du Chaos loyaux à Slaanesh.
EQUIPEMENT ADDITIONNEL
ARMES D’APPUI
DREADNOUGHTS (0-2000 pts)
Dreadnought Class Cost (each)
ROBOTS (0-4000 pts)
0-4 Manipules de 4 Robots (1000pts par Manipule à maximum programmes inclus). Un Techmarine est requis pour chaque Manipule.
EQUIPEMENT TACTIQUE
Un seul Techmarine peut maintenir 5 Bombots, les autres équipement de la liste ci-dessous requirent un Techmarine chacun.
Equipement Coût (pièce) Maximum
APPUI HORS TABLE (0-1000 pts)
Jusqu’à 1000 points peuvent être dépensé en appui hors table (voir les règles). Un techmarine doit être nommé Observateur pour pouvoir utiliser l’appui hors table.
TABLES D’EQUIPEMENTS SPECIAUX
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