LE TEMPLE DE LA CREVETTE
LUMINEUSE
Scénario pour Wh40k V1
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Par Marc
Dodinot ; Illustration Franz Auberlet, Casus Belli n°44
Merci à Marc Couturier
Commentaire
Voila un scénario qui demande encore pas mal de travail.
La description du contexte est anémique quoique le titre soit vraiment
alléchant. La disposition des « samouraïs » reste à
préciser ainsi que certains détails du plan. Par ailleurs, j’aimerais
assez savoir à quelles figurines l’auteur pense pour représenter un
samouraï à canon laser ! La réalisation de table elle-même est
un sacré défi (à moins d’être un habitué des guerres japonaises en
28mm)… Mais rien que pour le titre, ce scénario vaut le coup !
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Quelque
part aux confins de l’infini, des hommes d’un empire
déchu, poursuivent le combat d’une guerre
inachevée. Pour ces guerriers, il n’est qu’un
Empire, celui du soleil levant, une loi, l’Hakagure, un seul et
unique Empereur, Hiro Hito…
Conscient du danger, l’Empire après la perte
d’une équipe de reconnaissance, décide de
réduire à néant toute résistance. En fin
de matinée, après avoir été
déposé pour un vaisseau d’assaut, trois escouades
de Space Marines progressent à travers une rizière.
Devant eux s’élève une palissade qui dissimule des
pagodes et plus haut sur une colline, un temple sorti de la nuit de
temps.
Soudain, une voix grésille froidement dans
l’interphone :
« Ecrasés par la chaleur du soleil au
Zénith, des hommes vont bientôt connaître la
libération de la mort… »
EFFECTIFS
EMPIRE
- 3 escouades de Space Marines, soit 30 figurines.
- 1 unité de moto-jets, soit 1 sergent plus 4 hommes.
- 1 officier de communication
- 1 medic
REBELLES
- 5 escouades de samouraï, soit 25 figurines
- 1 escouade de kamikazes, soit 3 figurines
- 10cm [?] de chausse-trappes [?]
- 20cm [?] de mines [quel type ?]
ORGANISATION
EMPIRE
- Tous les marines et les sergents ont des caractéristiques
normales.
- - 1 escouade de reconnaissance :
- 1 sergent et 9 marines équipés de pistolet bolters et de
bolters. 2 marines portent des bolters lourds.
- - 1 escouade de combat
- 1 sergent et 9 marines équipés de pistolet bolters et de
bolters. Le sergent porte également un gantelet énergétique et une épée
énergétique. 2 marines portent des lance-grenades (antichar).
- - 1 escouade d’appui
- 1 sergent et 9 marines équipés de pistolet bolters et de
bolters. Les marines portent les armes suivantes : 2 bolters
lourds, 1 lance-flammes, 1 lance-grenades (antichar), 1 lance-missiles
(antichar) et 1 autocanon.
- [manque l’équipement du médic et de l’officier de
communication. Sans parler de l’escouade de moto-jets]
REBELLES
- - 5 escouades de combat :
- Chaque escouade se compose d’un officier et de quatre
samouraïs. Tous portent une épée énergétique.
- Le joueur peut disperser dans les escouades l’équipement
suivant comme il se souhaite : 25 catapultes shuriken, 2
lance-grenades (antichar), 3 gravitons, 5 bolters lourds, 1 canon
laser, 3 lance-flammes, 10 bolters, 3 fuseurs, 3 fusils à aiguilles. 2
armes maximum par figurine en plus de l’épée énergétique.
- - 1 escouade de kamikazes :
- 3 figurines pouvant agir indépendamment, chaque kamikaze
reçoit une épée énergétique et une ceinture contenant 3 grenades à
fusion avec lesquelles il se fera sauter au milieu de ses ennemis.
- Caractéristiques identiques pour les officiers au héros
mineur eldar, pour les samouraïs à l’eldar normal ; pour les
kamikazes prendre les caractéristiques des héros majeurs. [!?]
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