INSURRECTION GENESTEALER SUR BORS
Secte Genestealer vs Imperium

Juin 2021, merci Tienus !
Il s'agissait de baptiser dignement une nouvelle table pour 40k ! En plus d'un repas succulent, l'hôte avait prévu une mini-campagne aux petits oignons (elle aussi !) mettant aux prises une affreuse secte genestealer et les valeureux défenseurs de l'Imperium.

La campagne se divise en trois batailles étalées dans le temps : l'attaque de l'arsenal, l'astroport et enfin dans la navette de l'Inquisiteur. Nous jouons toujours avec de très petits formats : 400pts, 600pts et 700pts pour la dernière.

L'ATTAQUE DE L'ARSENAL

La secte attaque l'entrepôt d'armes. La proximité des munitions n'empêche pas les belligérants d'utiliser des lance-flammes et des munitions explosives. Les Arbitrators éliminent la première vague des assaillants, mais se laissent submerger par les troupes de choc de la secte.


Si les consanguins ont subi de lourdes pertes, les Aberrants arrivent au contact des forces de l'ordre qui ne font clairement pas le poids...

Nous considérons les Aberrants comme des hommes-bêtes (liste de la secte du Chaos). Cela fonctionne bien.

L'ASTROPORT

La secte genestealer continue son insurrection. Malgré ses succès initiaux, la secte doit faire face à une répression terrible menée par l'Inquisition. Elle subit de lourdes pertes. Parmi ses efforts pour prendre possession de points stratégiques, les cultistes tentent de prendre l'astroport. En plus de la forces de défense planétaire locale, l'astroport est également défendu par de vigoureux et optus gardiens : des Ogryns !

La secte piétine un moment au pied des structures industrielles, le temps d'éliminer tous les gardes impériaux qui s'y étaient retranchés.
Les Ogryns contre-attaquent ensuite et c'est la déroute !

La contre-attaque Ogryn !

En 25 ans, je n'avais jamais vu des Ogryns faire preuve d'une quelconque efficacité. Voila qui est fait !

LA NAVETTE

Le cœur de la secte, acculé, ne voit qu'un moyen pour ne pas être écrasé dans la répression : lancer un dernier assaut sur un téléporteur et tenter de capturer... la propre navette de l'inquisiteur Kongram. En effet, celui-ci, l'esprit en paix, quitte la planète avec le sentiment du devoir accompli. Dans sa navette qui va bientôt aborder un vaisseau réquisitionné, il compose déjà son rapport qui ne fait pas mention des humbles vigiles qui ont écrasé les assaillants de l'astroport. Son cercle de conseillers l'aide dans cette tâche.

Les dernières forces de la secte accompagnent le Patriarche !

Le duel au sommet ! L'Inquisiteur est massacré et la navette capturée...

L'infection a donc quitté Bors, mais s'en ira ailleurs...

Merci à Tienus pour ces belles batailles ! La V2 est décidément une bien belle version de Warhammer 40,000, particulièrement adaptée à ces petits affrontements. Une fois familiarisé avec les règles, on peut se sentir libre de faire un peu ce qu'on veut, tant au niveau des scénarios que des listes d'armées.
Par exemple, la suite de l'Inquisiteur est conçu à partir la liste renégats du Chaos, très souple.

Pour des rapports plus détaillés, vous pouvez consulter le blog de mon adversaire : https://figurinestienus.blogspot.com/2021/05/insurrection-genestealer-sur-bors.html