LA DERNIERE BATAILLE
Bataille III-4
CONTEXTEMalgré leurs défaites sur tous les fronts, les loyalistes se défendent encore avec férocité. Les Worldeaters tentent de porter le coup de grâce au dernier contingent de Salamanders. |
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LE SCENARIO ET LES ARMÉES |
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La partie est jouée avec un scénario de mon cru où les assaillants arrivent sur deux côtés et les défenseurs bloqué au centre. Les règles spéciales de la phase 3 s'appliquent également (Le piège, Loyaux jusqu'à la mort et Bataille spatiale). Il s'agit d'une bataille d'annihilation. Les assaillants cumulent des bonus en points liés à la phase de la campagne et à leur suprématie spatiale. Ils sont quasiment deux fois plus nombreux que les défenseurs. Pour compenser légèrement cela, les défenseurs disposent de bunkers, tranchées et de barbelés et considère que toutes leurs unités, sans doute bourrées de courage et de stimulants chimiques, sont Sans peur. Malgré celà, il faut jeter 1D6 pour chaque formation de défenseurs : sur 1, elle a perdu une unité/un PS ; sur 2, elle commence avec 2 PI ; sur 3-4, elle commence avec 1 PI. Sur un 5-6, tout va bien. Comme suite à la bataille spatiale, les renégats disposent du soutien spatial d'un Murder et d'une barge Space Marine et de l'arrivée de 3 transports lourds (+3 fois 1D3*10% de bonus en points). En plus du bonus de 20% de la phase, les renégats bénéficient in fine de +80% en points pour ce scénario.Les assaillants commencent sur un 2+ sur 1D6. |
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Worldeaters (8450pts) |
Salamanders (4800pts) |
Le déploiement
Les derniers Salamanders sur Isstvan V sont coincés entre deux lignes de Worldeaters.
Leur défense repose sur un dispositif de bunkers et la faible sécurité d'une zone protégée des tirs direct par deux collines.
CONCLUSIONA la fin du tour 2, toutes les formations loyalistes sont soit détruites, soit démoralisées. Les renégats ont gagné la bataille !