EMPOIGNADE
Bataille II-1
Janvier 2021, merci Antoine !
CONTEXTEL'élan des premiers instants est perdu et la bataille d'Isstvan V commence s'enliser. Les légionnaires affrontent d'autres légionnaires. Les loyalistes ne sont donc pas surpris de la difficulté et le moral est bon : n'ont-ils pas la maîtrise de l'espace ? Dans ce contexte, les Salamanders tentent - à nouveau - de percer les lignes de la Deathguard dans la Dépression d'Urgall. L'enjeu est la possession d'une ligne de bunkers abandonnés et si possible de pousser plus loin. La Deathguard a creusé des tranchées en face pour abriter des formations d'infanterie. Les deux camps déploient un superlourd Glaive dont le canon principal est terrible contre l'infanterie à couvert. Vue du champ de bataille. La
Dépression d'Urgall. Un champ de bataille au pied d'un volcan éteint.
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![]() LES ARMÉES |
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La partie est jouée avec un scénario de notre cru adapté
du scénario Tide of War
(Massacre, p.184). Les règles spéciales de la phase 2
s'applique
également. Il s'agit en gros d'une bataille pour le contrôle du terrain. |
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Salamander (noir et vert) : 3000pts |
Deathguard : 3000pts |
Le déploiement
Les Salamanders sont en position pour prendre d'assaut les lignes de la Deathguard.
CONCLUSIONSUne partie très intéressante, immersive à souhait. Quel plaisir de retrouver l'Hérésie d'Horus ! La Deathguard a fait quelques erreurs dont les Salamanders ont pu profiter pour détruire ou démoraliser ses formations et s'accrocher à ses lignes. Ce fut donc une victoire pour les loyalistes. Pourront-ils exploiter cet avantage ?