LA MORT D'ISSTVAN III
EXTERMINATION 2
Bataille IV-2

 Avril 2018
Merci Tienus !

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CONTEXTE
Ce nouvel affrontement débute à très courte portée : les missiles à plasma des loyalistes et lance-flammes des renégats éclairent la bataille.

Suivant le déroulé de campagne du livre "Betrayal" de Forgeworld (p.143), nous avons joué la mission V2 "Contre-offensive" avec un déploiement de type "Dawn of war".
LES ARMÉES

Nous avons joué avec les règles de la deuxième version de Warhammer 40,000 et une liste maison (disponible ici).

Death Guard loyalistes : 750pts

PERSONNAGES
- Centurion chapelain (héros) 
Crozius Arcanus, Pistolet bolter et grenades à frag. et antichars. Armure d’artisan

ESCOUADES
- Escouade de vétérans (5 légionnaires)
Bolter, pistolet bolter et grenades à frag. et antichars.
+ 1 lance-missiles + plasma

- Escouade Tactique (9 légionnaires)
Bolter, pistolet bolter et grenades frag. et antichars.
- Sergent avec épée tronçonneuse + pistolet à plasma

- Escouade d’appui tactique (5 légionnaires)
Pistolet bolter et grenades frag. et antichars. 5 fuseurs

Carte stratégie : Tir de couverture
Bonus de campagne : Fortifications

Death Guard renégats : 1000pts

PERSONNAGES
- Centurion avec armure terminator et Lame Parangon

ESCOUADES
- Escouade tactique
- Escouade tactique avec armes d'assaut
- Escouade d'appui tactique avec 5 lance-flammes


Carte stratégie : Embuscade
Bonus de campagne : Une escouade peut s'infiltrer

Le déploiement

Avec leur bonus de campagne (infiltration) et leur carte Stratégie (embuscade), les renégats se déploient très près des lignes loyalistes.

En face, l'escouade d'appui tactique se reçoit sans doute un plafond sur la tête -dû aux bombardements de surface : elle est bloquée un tour.

Menés par un Centurion en armure Terminator, les renégats brûlent d'en finir.
Les armures de ces légionnaires de la Deathguard portent les marques des durs combats qu'ils ont déjà menés.

Les renégats s'avancent et les premiers coups partent ! Un missile à plasma s'écrase sur l'escouade d'assaut.



Après de lourdes pertes (un missile à plasma qui s'étend), l'escouade Tactique des assaillants est venu à bout des vétérans avec un lance-missiles retranchés en face d'eux.
L'escouade d'assaut contourne laborieusement le gabarit de plasma et l'escouade d'appui tactique arrose de flammes les loyalistes qui se sont rapprochés des fenêtres.
C'est dernier lancent des grenades frag dans les issues mais n'éliminent que deux marines.

ça continue encore un tour. Froutch.

 Le feu qui consume le marine s'éteint. Un coup d'Yop est ça repart !


Coucou ! Le chapelain loyaliste charge les survivants de l'escouade d'appui adverse et dégomme un marine. Il engage les deux autres dans le mouvement de poursuite.

Malheureusement, son sacrifice est vain : l'escouade d'assaut rapplique et tue le chapelain et sauve les deux lance-flammes (contre un des siens).

Bon bé, là, c'est cuit pour les loyalistes. Les derniers survivants se replient.

CONCLUSION

Malgré le sacrifice du chapelain, les loyalistes n'arriveront pas à se débarrasser de l'escouade des porteurs de lance-flammes. Même si les missiles à plasma bloquent un moment les renégats, la pluie de bolts finit par avoir raison de leur pugnacité.

Belle bataille. Tendue et très plaisante à jouer !