LA MORT D'ISSTVAN III

UN VOL POUR LA VÉRITÉ

Bataille II-1

Merci à Cornelius. Septembre 2015

Retour à la page d'introduction de la campagne
CONTEXTE

Les loyalistes doivent rapporter à l'Empereur la nouvelle de la trahison d'Horus. Il est important d'avoir des arguments de poids pour affirmer que le primarque le plus brillant de l'Imperium s'est retourné contre lui.

Au milieu des bombardements et des combats, les loyalistes ont l’occasion d’amener des témoins porteurs d’enregistrements compromettants et d’échantillons de virus jusqu’à une navette miraculeusement intacte. Le plan est qu’elle tente de rejoindre un vaisseau encore loyal pour qu’il puisse s’enfuir avec des preuves irréfutables de la trahison d’Horus à son bord.

L’espoir est minime mais les loyalistes n’ont rien à perdre. Les renégats, comprenant le danger, s’interposent.

LES ARMÉES

On a joué la partie avec la liste 30k FERC en version Beta.

Les "porteurs de la vérité" (il y en a trois) sont cachés dans les formations loyalistes (concrètement, un petit marqueur a été mis sous trois socles). Il suffit qu'à la fin d'un tour, un socle "porteur de la vérité" soit au contact de la navette à la fin d'un tour pour que le loyaliste ait gagné.

Worldeaters renégats (Défenseurs - en blanc)

Formation Tactique 1

Formation Tactique 2

Formation Tactique 3

Formation d'assaut

Lunar Wolves loyalistes (Attaquants - en noir) 

Formation Tactique 1

Formation Tactique 2
+ deux Appuis tactiques

Formation Tactique d'assaut
+ deux Dreadnoughts

3 "porteurs de la vérité" (cachés)

Comme prévu par le scénario, la table est divisée en 4 quarts, les défenseurs renégats sont déployés sur deux quarts opposés puis les assaillants loyalistes sont installés dans le quart opposé à celui de la navette objectif.

 

 

2 "porteurs de la vérité" sont cachés dans une formation dont la mission est de rester en retrait et de foncer sur la navette dès quelle sera accessible (les noirs à épaulettes grises).

Le 3ème est dans la formation à l'extrème gauche du dispositif.

  

Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu chez les loyalistes : la formation sur la gauche rate un assaut tandis que celle du centre se fait démoraliser par la contre-attaque adverse.

La dernière formation se retrouve bien seule. A un contre deux, malgré une résistance héroïque, tous les "porteurs de vérité" sont tués et les loyalistes survivants battent en retraite.  Heureusement que la frégate Eisenstein ne les avait pas attendus pour partir...