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TUEURS DE SKAVENS
2499 CI
Citadel Journal 41 p. 19 et 20
Traduction Patatovitch
Dans cet article du Citadel Journal 41, Andy Hall, inspiré, propose des scénarios à partir des histoires issues de 3 romans différents de la Black Library.
- Les marteaux d’Ulric par Dan Abnett, Nik Vincent et James Wallis
- Tueurs de Skavens (de la série Felix et Gotrek) de Bill King
- Les chiens de l’hiver de Jonathan Green (nouvelle du recueil Realm of Chaos)

Felix pouvait voir les lumières de l’auberge du Cochon aveugle. Un sentiment de soulagement le traversa. Si la taverne ne représentait pas tout à fait la sécurité, au moins ce devrait être mieux que ce cauchemar qui consistait à être poursuivi par une horde d'hommes-rats hurlants dans des ruelles sombres. Il pouvait voir Boris et Stephan et de nombreux autres dans la rue, protégeant leurs yeux alors qu’ils regardaient des feux lointains.
"Gare ! Skavens !' Felix cria et les vit tous prendre leurs armes. En quelques instants, des épées brillèrent dans la pénombre de la ville en feu. De l'intérieur de la taverne, un certain nombre d’individus en armure rejoignirent la rue. Félix fut soulagé de voir parmi eux l’imposante silhouette de Gotrek. La hache massive qu’il tenait entre ses mains avait quelque chose d’extrêmement rassurant dans ces circonstances.
Felix se précipita vers les guerriers alors qu'ils se préparaient à l'attaque. Derrière lui, les Skavens, qui ne voulait ni ne pouvait renoncer à leur course effrénée, avançaient comme une avalanche de fourrure et de fureur.
Felix se fraya un chemin parmi la foule pour arriver aux côtés de Gotrek. Le Tueur avait dans son œil unique son regard habituel de joie folle qu'il avait toujours avant le combat.
" Tu as trouvé nos petits amis qui se carapatent ? dit-il en passant son pouce le long de la lame de sa hache jusqu'à faire apparaître une perle de sang rouge vif.
"  Oui, " haleta Félix, luttant pour reprendre son souffle avant le début des combats.
" Bien. Allons les tuer alors ! "

LA BATAILLE
Les Skavens tentent d’envahir la ville de Nuln par les égouts. Félix en est conscient depuis un moment et il est le premier à les repérer alors qu'ils sortent des égouts pour s’infiltrer dans les rues de la ville.

Les armées
- Empire : Les personnages spéciaux Felix Jaeger et Gotrek Gurnisson + un maximum de 300pts de franche-compagnies choisies dans la section des unités de base du livre d'armée de l'Empire.
[Pour les profils de Felix et Gotrek cf. Tenir les portes ou utilisez les profils d'un Tueur de démon nain et d'un capitaine de l'Empire]
- Skaven : Jusqu'à 600 pts de Skaven de la liste d'armée concernée, des restrictions d'armée normales s'appliquent.

Le champ de bataille
Utilisez une aire de jeu de 1m x 1m et de nombreux bâtiments pour représenter les rues de la ville [de Nuln]. Cependant, ce n'est pas Mordheim, alors assurez-vous que les rues sont larges pour que vos unités puissent manœuvrer. Vous avez besoin d'un grand bâtiment pour représenter l'auberge du Cochon Aveugle. Celui-ci doit être placé à une extrémité de la table, à environ 8 ps du bord. Vous aurez également besoin de quelque chose pour représenter une grande bouche de l'égout qui doit être installée à l'extrémité opposée de l'auberge également à environ 8 ps du bord de la table.


Le déploiement
1. Le joueur de l'Empire déploie Félix à D6+8 ps de la bouche de l'égout.
2. Toutes les unités Skavens apparaissent par la bouche d’égout sur un 4+ sur D6. Jetez pour toutes les unités à tous les tours jusqu’à ce que toute la force soit sur la table. Elles peuvent se déplacer à leur mouvement normal à partir de la bouche d’égout mais ne peuvent ni courir ni charger le tour de leur arrivée.

Règles spéciales
Au début chacun de ses tours, Félix peut crier pour alerter la ville de l'incursion skaven. Mesurez la distance entre Félix et l'auberge et lancez 2D6. Si vous obtenez un résultat égal ou supérieur à la distance en ps, vous avez alerté Gotrek et les guerriers de l'auberge. Si vous avez fait moins, Felix doit encore se rapprocher.
Par exemple, si Félix est à 8 ps de l'auberge, il doit faire 8 ou plus sur 2D6 pour alerter tout le monde.
Remarque : Félix doit se arriver dans un rayon de 12 ps de l'auberge pour que quiconque puisse entendre ses appels. Une fois que Gotrek et les guerriers ont été alertés, le joueur de l'Empire peut déployer toutes ses forces à moins de 12 ps de l'auberge.

Durée de la partie
Jouez jusqu'à ce que les conditions de victoire soient remplies.

Conditions de victoire
Si toutes les unités Skavens actuellement sur la table sont détruites ou démoralisées, c'est une victoire de l'Empire. Le joueur skaven gagne s'il parvient à tuer ou à démoraliser Gotrek et Felix.