LES
MARTEAUX D’ULRIC
Citadel
Journal 41 p. 17 et 18
Traduction Patatovitch
Dans cet article du Citadel Journal 41, Andy Hall,
inspiré, propose des scénarios à partir des histoires issues de 3
romans différents de la Black Library.
- Les marteaux d’Ulric
par Dan Abnett, Nik Vincent et James Wallis
- Tueurs de Skavens
(de la série Felix et Gotrek) de Bill King
- Les chiens de l’hiver
de Jonathan Green (nouvelle du recueil Realm of Chaos) |
Les
hommes-bêtes attaquèrent.
Il y en avait peut-être
quatre-vingts. Plus qu’à la saison précédente se souvenait Aric,
lorsque les hommes-bêtes les avaient eus par surprise et que Jurgen
était tombé. Les monstres difformes étaient vêtus de peaux en lambeaux,
leurs têtes animales surmontées de toutes sortes de cornes, de défenses
et de bois, la peau écailleuse, poilue ou chauve, musclée ou malade et
flasque. Ils hurlèrent en chargeant depuis la rangée d’arbres à l'est.
Ils soufflaient et leurs yeux fous étaient ceux de bêtes. Leurs bouches
mouillées et bavantes exposait leurs gencives ulcérées, leurs dents
noires et leurs crocs tordus. Le sol trembla.
Aric et Gruber sautèrent sur leurs chevaux et galopèrent pour se placer
entre la charge et l’étendard esseulé.
« Pour Ulric! » cria Aric. Il commença à balancer son
marteau.
«Par les marteaux du loup ! » ragea Gruber retenant son cheval.
«Pour
le temple! Pour le temple! » dit une troisième voix. Les
cavaliers
jetèrent un coup d'œil en arrière. Marteau à la main, von Glick se
tenait à côté de l'étendard, soutenant son poids par la poignée.
« Pour
le temple! » leur hurla-t-il de nouveau.
Le combat s’engagea aussi
sauvage que les bêtes. Aric et Gruber lancèrent leurs chevaux pour se
donner une impulsion et affrontèrent la charge de front. Les marteaux
tombèrent puis se relevèrent. Le sang et la salive gicla depuis les
crânes fissurés. Les sabots des destriers déchirèrent la chair flasque.
Des lances et des lames les poussèrent. Les cris de guerre des deux
loups résonnait au-dessus du fracas. Aric était heureux. Il avait
presque oublié l'extase du combat et de la mêlée. Gruber éclata de
rire. Il venait juste de s'en souvenir. Von Glick tenait toujours
l'étendard malgré le sang qui coulait de son armure par une blessure.
Il avait tué la première bête qui l'avait attaqué.
La deuxième
tomba, le crâne fendu. La troisième partit en arrière, les côtes
brisées. Maintenant, il y en avait trois, quatre autour de lui, cinq.
Il était aussi concentré sur le combat qu’ric et Gruber. Aric frappa à
gauche puis à droite, du sang coulait sur son armure grise et de la
bave s'échappait de la bouche de sa monture en furie. Il vit Gruber qui
riait, frappait,… et le chevalier tomba.
Un coup de lance l’avait
désarçonné. Gruber chuta lourdement parmi les bêtes hurlantes, son
marteau se balançait toujours comme un furieux refus.
Ils entendirent alors le tonnerre.
Au-dessus d’eux, dans le ciel, la tempête éclata.
En bas, au sol, la Compagnie des loups chargea les hommes-bêtes
par-derrière.
À l’intérieur, dans leurs cœurs, Ulric hurlait le nom de Jurgen.
LA BATAILLE
Des Chevaliers du Loup Blanc, qui traquent les hommes-bêtes leur
ont tendu un piège. En utilisant leur propre bannière comme appât, une
petite unité de chevaliers reste dans la clairière en attendant
l’attaque des hommes-bêtes. Lorsque les hommes-bêtes chargent, les
chevaliers restants émergent de la forêt et prennent les hommes-bêtes à
revers, dans l’espoir de les détruire.
Les armées
- Empire : L’armée de
l'Empire est composé comme suit : 1 unité de 5
chevaliers du cercle intérieur du Loup blanc avec un porte-bannière
(Von Glick) et un champion (Aric). 1 unité de 10 chevaliers du Loup
blanc avec champion et musicien.
- Chaos : La force des hommes-bêtes fait 500 pts choisis dans la liste
d'armée correspondante. Les restrictions s'appliquent normalement.
Le champ de bataille
Utilisez une aire de jeu de 1m x 1m qui doit être très boisée - avec
une clairière (1) au centre de la zone.
Le déploiement
1. L'unité de 5 Loups Blancs contenant la bannière est déployée en
premier dans la clairière centrale. (voir carte ci-dessous)
2. La force des hommes-bêtes peut maintenant se déployer jusqu'à 12 ps
le long du bord de table choisi par le joueur homme-bête.
3. Le joueur homme-bête peut désigner 1 unité d'hommes-bêtes qui peut
alors se déployer 1D6 ps plus loin.
4.
L'autre unité de chevaliers du Loup blanc apparaîtra sur un côté de la
table désigné aléatoirement (lancez un D3). Ce ne peut pas être celui
par lequel les hommes-bêtes sont arrivés. Leur tour d’arrivée est tiré
au D6 au début de chaque tour : Tour 1 : ils arrivent
sur 5+, Tour 2 :
4+, Tour 3 : 3+, Tour 4 : 2+, Tour 5 :
automatique
Conditions de victoire
Si les hommes-bêtes réussissent à s'emparer de l'étendard, la
victoire est du Chaos - tout autre résultat est une victoire des Loups
Blancs.